ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:17
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Le danger des mauvaises alim
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Le danger des mauvaises alim
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 11-06-2010 à 08:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 101
Bonjour à tous

Son but est de rescencer les exemples réels de dégats causés par une alimentation défectueuse et vécus par des forumeurs.

Dans la mesure du possible j'essaierai de tenir le post 1 à jour, surtout si on me donne un coup de main pour le signalement.

A titre personnel, les marques suivantes ne font pas partie de celles que j'envisage pour un de mes PC ou que je recommanderais à des amis. (sauf peut être à un ami de 30 ans ) ACOMAX, ADVANCE, AXXYON, AXP, CODEGEN, FUZION ou FUSION, HEDEN, HYPER, HYPERION, HKC, HUNTKEY, ISHAYA, JERSEY, JOU JYE, KONIG, LC POWER, LINKWORLD, LPK12 (toute marque), MAD-X, MAX IN POWER, PRO-V, QTEC, SHAI, TRUST, TOP ELITE, ULTRA-POWER

Ainsi que tout alim ayant pour nom Ultra xxx, Super xxxx, Top xxxx, Max xxxx ... tous ces beaux superlatifs qu'aucune alim sérieuse n'emploie doit tout de suite générer la méfiance.

A noter aussi:

ce sujet sur HFR.

Les alims sur le site de Kingus.

Who's who des alims.

les protections des alims.

6 alims jugées dangereuses par la DGCCRF
(qui ne diffuse pas l'info au public )
- référence « ALIM550W12CM » (Bloc d’alimentation Fusion 550W) - vendue vers 20 € - MAJ Oct 2010
les autres non connues à ce jour.
si ce n'est une alim 400 W vendue, entre autre par CD discount.

ALIMENTATION pour PC PORTABLES: Attention à certaines alimentations à bas prix qui n'auront qu'une DV limitée dans le meilleur des cas.

----------
HYPER - Début d'incendie - le nom figure ici, lire les 3 posts suivants. Conséquences immédiates: détérioration d'autres composants du PC.
Danger potentiel: incendie généralisé en cas d'absence d'une personne pouvant le stopper dés son début.
----------
HEDEN 480W - ici . Conséquences immédiates: détérioration de 5 autres composants du PC
----------
PRO-V 300W
http://www.forum-auto.com/les-club [...] 22427.htm
Incendie du PC
Danger potentiel: incendie généralisé en cas d'absence d'une personne pouvant le stopper dés son début.
----------
JOU JYE
alim "brulée".
----------
ULTRA POWER
départ d'incendie
----------
JERSEY ( et sans doute des modèles "similaires" )
Ames sensibles s'abstenir.

Conséquences immédiates: destruction du PC.
----------

maj du 12/10/10 ajout de LINKWORLD
maj du 18/12/10 ajout de Acomax
maj du 24/01/11 ajout de Pro-V
maj du 07/02/11 ajout de Mad_X (se méfier des boitiers aussi)
maj du 17/05/11 ajout de AXXYON
maj du 26/10/11 ajout de HUNTKEY
maj du 30/08/12 ajout de SHAI
maj du 08/09/12 ajout de FUZION ou FUSION
maj du 21/09/12 ajout de Trust, Jou Jye, Ultra power
maj du 07/11/12 ajout de KONIG
maj du 26/11/12 ajout de Stability LPK12 et Akiga LPK12
maj du 30/11/12 ajout de Jersey et similaires, ajout de Ishaya
maj du 26/12/12 ajout de Codegen et AXP
maj du 06/03/13 ajout de Hyperion = LC Power

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 17-04-2013 à 13:13 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ignare
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 02, 2010
Posté le: 11-06-2010 à 20:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 101
vecu, explosion d'un condensateur ( impressionnant) me souvient plus du nom, juste que cela equipait les pc unika,, ventilo d'extraction hs = surchauffe de l'alimentation, en l'absence d'une securite de surchauffe et ou de securite de court circuit sur les sorties = transformation des piste de cuivre en charbon.. alim generique L et c technologie sur acer..

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 11-06-2010 à 20:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 101
Bonsoir Lecopi,

Heden " 480W " sur l'étiquette: un gros "PLOP" petite fumée et odeur épouvantable, elle a cramée quasiment tout sur un PC qui pompe 50W...

Lecopi

Posté le: 12-06-2010 à 09:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 101
Bonjour à tous.

>Kingus: si tu as décris l'évenement sur le forum par ailleurs pourrais tu mettre le lien?

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 12-06-2010 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 101
Salut Lecopi,

J'en avais parlé ici

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 12-06-2010 à 12:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 101
Bonjour Lecopi,

Au cas où ce lien mérite surement d'être mentionné aussi dans ton post initial

Sinon je vais déplacer en Technologie, je crois que le topic y aura plus sa place

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi

Posté le: 12-06-2010 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 101
bonjour kirin,

Oui c'est mieux en technologie, j'avais même envisagé "conseil d'achat"
Fait pour HFR.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 12-06-2010 à 12:38 ]

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 26-06-2010 à 17:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 101
Hyper faisait plutôt de bonnes alims, mais pas vraiment les plus économiques. Maintenant vu qu'ils ont coulé, bon voilà quoi.

J'ai une Hyper 350 W en alim de secours si une autre claque, et la qualité des tensions que j'ai pu mesurer avec SpeedFan était plutôt bonne...

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 26-06-2010 à 22:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 101
Commandé chez LDLC le 22/01/2003: Boîtier Blanc TEXTORM 69U6, Alimentation Enermax 350W; ben, ça roule toujours depuis plus de 7 ans !
Mais surtout la config a beaucoup évoluée depuis 7 ans et j'ai à présent:

-5 disques durs: 3 sont IDE (60+60+120) et 2 sont SATA (80+200),
-un lecteur DVD,
-un graveur DVD,
-un lecteur de cartes mémoires,
-clavier,
-souris optique,
-carte PCI modem RTC,
-carte PCI 5 ports USB,
-carte PCI SCSI pour le scanner allumé constamment,
-sans oublier mon lecteur de disquettes auquel je tiens beaucoup, n'en déplaise à certains moqueurs !
Sur les USB: une imprimante laser noire branché constamment, parfois un joystick, un disque externe ou une clé USB.

L'alim tient toujours mais ça devait être 350 vrais Watts, qui sont bien différents de ceux qu'on importe à présent .

Je classe évidement cette Alimentation Enermax 350W parmi les valeurs sûres .

RE

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 26-06-2010 à 23:18 ]

Lecopi

Posté le: 28-06-2010 à 07:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 101
bonjour à tous

> tiret: Le fait que les tensions soient stables avec speedfan ne veut pas dire grand chose.

Il faut vérifier:
- ce qui se passe quand on les charge
- la qualité de la protection.

Pour les bonnes alims, pas la peine de les citer ici, kirin s'en charge dans la page qui leur est consacrée.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 28-06-2010 à 08:00 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 28-06-2010 à 10:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 101
Salut Lecopi,

Je confirme que les Textorm étaient de bonnes alims pas chères en leur temps, dommage qu'elles n'existent plus.

Après, c'est vrai que les nonames de l'époque étaient bien meilleures que les daubes d'aujourd'hui, j'ai une Power Eagle qui a 7 ans et qui tourne avec un E5200 overclocké et une 7900 GS overclockée elle aussi sans problème.

ed78
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Aug 27, 2005
De: Yvelines
Posté le: 29-06-2010 à 13:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 101
bonjour,

un petit article ici: http://www.clubic.com/materiel-inf [...] name.html

ED

Lecopi

Posté le: 29-06-2010 à 13:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 101

merci ed78 pour l'article.

Je trouve effectivement que les résultats de ce test de la DGCRF devraient être disponibles au public.

Ou elles sont dangereuses ou elles ne le sont pas.

Et si elles sont dangereuses pourquoi ne pas en informer les consommateurs?

http://www.canardpc.com/news-47511 [...] uses.html

http://www.canardpc.com/news-47511 [...] uses.html

Je note cependant que les critères reprochés, et mentionnés dans l'article, sont presque superficiel ( au sens en surface de l'alim) mais jugés néanmoins comme suffisamment dangereux.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 29-06-2010 à 13:55 ]

tiret
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 11, 2003
Posté le: 29-06-2010 à 21:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 101
Lecopi > Matbe confirme que les Hiper étaient plutôt bonnes, mais très mauvais rendements. Bref elles n'étaient pas à jeter dans le même panier de crabe que les H*den et les LC Power. Cela dit ce n'était pas non plus des foudres de guerre.

Lecopi

Posté le: 30-06-2010 à 08:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 101
Bonjour tiret.

Oui, tu as raison pour les hiper.
Je vais probablement la supprimer de la liste.

Les protections des alims.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 30-06-2010 à 08:53 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Le danger des mauvaises alim Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 Page suivante )