ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 04:58
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Firefox plante sur certains sites (en part. lemonde)
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Firefox plante sur certains sites (en part. lemonde)
Pierrek
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Sep 21, 2008
Posté le: 01-01-2010 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 28
Bonjour ,

Depuis plusieurs semaines, Firefox plante (et mon PC de même, ce qui nécessite une coupure d'alimentation et un redémarrage) sur certains sites, essentiellement celui du quotidien Le Monde (http://abonnes.lemonde.fr/ puisque je suis abonné).
J'ai multiplié les recherches (sur le site de Mozilla, dans la rubrique "Firefox hangs" et dans les différentes aides relatives aux plugins, sur un autre forum), consulté le service client du journal LeMonde, éliminé une version ancienne de Java runtime, vérifié que mes plugins sont bien à jour, mis à jour le pilote de ma carte graphique... et ça plante toujours, même si c'est plutôt moins souvent.

Voici quelques éléments de ma configuration :
- Windows XP Professionnal SP3
- Pentium dual-core E5200 overclocké à 3,34 GHz
- 4 GO de RAM
- carte graphique ASUS/NVIDIA GeForce 7600 GS, version du pilote : 185.85 (la plus récente proposée chez ASUS)

Firefox version 3.5.6 avec comme plugins :
- Shockwave Flash 10.0 r42
- getPlusPlus for Adobe 16260
- Mozilla Default Plug-in
- QuickTime Plug-in 7.6.5 (se décline en plusieurs plugins pour différents formats de fichiers)
- Java Deployment Toolkit 6.0.170.4
- Adobe Acrobat
- RealPlayer Version Plugin 6.0.12.448
- Windows Genuine Advantage 1.9.0009.1
- Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin
- Microsoft Office 2003
- iTunes Application Detector
- CANON iMAGE GATEWAY Mycamera Plugin
- Java(TM) Platform SE 6 U17 (Next Generation Java Plug-in 1.6.0_17 for Mozilla browsers)
- Microsoft® DRM (DRM Netscape Network Object & DRM Store Netscape Plugin)
- Windows Media Player Plug-in Dynamic Link Library

Merci d'avance pour tout retour d'expérience similaire et, surtout, conseil avisé.
Et bonne année à mes lecteurs !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 06-01-2010 à 17:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 28

q: quelle version de ff?

premiere suggestion :change de navigateur (quitte a utilise le IE , sinon le leger chrome sinon opera ) juste pour voir si le bleme ne vient pas d'une mauvaise config de son altesse le
si ca marche sous d'autre navigateur
2 nd suggest: reset fire_fox :ainsi

Pierrek

Posté le: 07-01-2010 à 22:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 28
Bonsoir Scarecrow,

et merci de ton intérêt pour mon problème.

Ma version de Firefox est la 3.5.6, avec les plugins déjà cités. Je précise que mon problème remonte à une paire de mois (je n'ai pas noté la date où il est apparu) et que je me suis donc demandé s'il pouvait résulter de nouveautés introduites dans les mises à jour de Firefox.

Je n'ai aucun problème sur le site du Monde avec IE8 (mais j'aime moins IE que Firefox !).

La manip de réinitialisation de Firefox n'a rien changé : il a aussitôt planté à mes deux tentatives pour aller sur la page du Monde.

J'avoue ne pas avoir compris "mauvaise config de son altesse le (disque dur ?)" : de quoi s'agit-il ?

A + ?

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 08-01-2010 à 07:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 28
Bonjour Pierrek,

Je viens de faire un tour rapide sur "le monde "avec FF sans problème.

Lecopi

Posté le: 08-01-2010 à 09:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 28
Je suis en 3.07 sans aucun plugin

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-01-2010 à 09:22 ]

Pierrek

Posté le: 08-01-2010 à 10:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 28
Merci,

voilà qui tend à confirmer mon soupçon que le problème pourrait venir d'évolutions récentes de Firefox. Comment revenir à une version antérieure ? Le site officiel ne propose que la toute dernière version.

Byrra
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 30, 2002
Posté le: 08-01-2010 à 11:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 28
bonjour,
pas de problème avec la version 3.5.7, tu devrais regarder du côté de tes pare-feu ou anti-virus

Outdated
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 08-01-2010 à 17:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 28
Hello Pierrek,

essaye peut être de bloquer les animations flash

pour ma part j'utilise le module Flash block

a+

Pierrek

Posté le: 08-01-2010 à 23:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 28
Caramba, encore raté !
J'ai installé Flashblock, qui fonctionne bien mais à la première tentative pour retourner sur le site du Monde, rebelote !

Par contre, quand j'ai relancé mon PC, Firefox a rechargé tous les onglets ouverts au moment du plantage, y compris celui ouvert sur la page du Monde.

Antivirus : Avira Antivir Personal à jour du 7 janvier
Pare-feu : Jetico personal firewall

J'exécute régulièrement Avira Antivir, mais aussi Spybot, a2free, eset

Voilà, voilà...

Bonsoir à tous

Lecopi

Posté le: 09-01-2010 à 08:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 28
Bonjour Pierrek,

Désactive temprairement le parefeu.

scarecrow

Posté le: 10-01-2010 à 17:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 28

je te propose une solution radicale : reinstaller ff

Pierrek

Posté le: 10-01-2010 à 23:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 28
1) désactivation du parefeu (Jetico), sur lequel j'ai auparavant fait un peu de meintenance (nettoyage de règles) : ne résout rien

2) réinstallation de Firefox : j'ai déjà fait cela, depuis le début de mes ennuis, mais sans que cela ne change rien au résultat.
Je suis d'ailleurs passé, il y a 2 jours, à la toute nouvelle version 3.5.7

Encore merci pour votre intérêt et bonsoir !

Lecopi

Posté le: 11-01-2010 à 09:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 28
Bonjour Pierrek,

mettre à jour Flash

Quote:
Avira Antivir, mais aussi Spybot, a2free, eset

Règle d'or: Un seul anti-virus

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 11-01-2010 à 09:51 ]

Pierrek

Posté le: 11-01-2010 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 28
Merci Lecopi,

Ma version de Shcokwave Flash est la 10.0.42.0, la plus récente (au moins jusqu'à il y a 1 semaine) et considérée comme à jour par Firefox Plugin check.

Je n'utilise à la fois qu'un seul Antivirus (je connais la "règle d'or") et un seul pare-feu (idem). Je n'utilise les autres que pour des scans ponctuels (suis-je parano ?). Ils sont à jour
D'ailleurs, depuis mon précédent message, j'ai réinitialisé les règles de Jetico pour être sûr de ne pas avoir conservé une règle de blocage malfaisante à l'insu de mon plein gré (bien que j'ai passé en revue les règles enregistrées par Jetico, comme évoqué dans mon opération de maintenance).

Enfin, j'ai supprimé le mot de passe enregistré par Firefox pour le site du Monde (ce MdP me donne accès automatiquement à la version "abonné").

tout ceci sans rien améliorer...

Enfin, je viens de constater que FF bloque toujours (et mon PC avec) également sur le site voyages-sncf.com, qui ne pose (non plus) aucun problème à IE8.

scarecrow

Posté le: 11-01-2010 à 17:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 28

je bug sauf que si le probleme est ne suite au tripatouillage des par feu , peut etre une restauration system a une date ou le probleme ete abscent pourra resoudre le bleme

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Firefox plante sur certains sites (en part. lemonde) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )