ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 19:49
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Faq technique ( suite #1 )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Faq technique ( suite #1 )
Cobrasse
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 23, 2003
De: hors
Posté le: 05-02-2010 à 12:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 139
Quote:

Le 05-02-2010 à 12:33, BuggyBoy a écrit:
peut être si tu veux bien accepter de prendre la peine et un peu ton précieux temps pour expliquer ce que ça peut changer?

Et bien comment dire .

Si tu les as toi même supprimé à la main, tu es fautif sans passer par la casse départ .... .

Si c'est en passant par un logiciel, là tu n'es pas obliger de savoir ce qu'il fait en lui faisant confiance et dans ce cas effectivement il est préférable de suivre ton conseille précédant, à savoir garder les fichiers temporaires dans C: suivant les softs utilisés .

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 05-02-2010 à 13:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 139
Bonjour Cobrasse,

Je commence à être contrarié comme d'autres modérateurs. Vraiment fort contrarié par ton comportement. Car à ce stade c'est de la pollution de topic. Du flood déguisé si tu préfères. Tes 3 derniers posts dans ce topics sérieux ne font que le polluer.

Si c'est pour écrire des inepsies tu es prié de t'abstenir à l'avenir. Si tu ne veux pas comprendre ou faire l'effort nous serons amenés à appliquer la charte du forum.

En tant que modérateur, je me dois de te rappeller que tu as déjà 2 rappels à la charte au compteur.

Kirin, modérateur des forums ChoixPC

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 05-02-2010 à 19:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 139
Bonjour,

En l'absence prolongée de Christian, dont le dernier post date de 2007 je signale:

Quote:
inepties

Tu as une excuse; il est vrai que Cobrasse est parfois un poil, (et je m'y connais), énervant.

groik-groik

sandrine
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2001
De: un havre de paix en construction...
Posté le: 05-02-2010 à 21:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 139
Bonsoir,

Et en parlant de poil, il y a une une citation de Tristan Bernard qui dit ceci :

"Etre bête présente cet avantage que soi-même on ne s'en aperçoit pas".

...

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 05-02-2010 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 139
Bonjour,

Que du bonheur

groik-groik

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 06-02-2010 à 00:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 139
Il ne faut pas prendre le Groik à rebrousse poil . Ce qui me permet de l'orthographier d'une manière différente .

Honnies soies qui mal y pense.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 06-02-2010 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 139
Bonjour Lecopi,

ça me pose qques questions.
Quote:

Le 02-02-2010 à 14:27, Lecopi a écrit:
1- la désinstallation Windows ou celle fournie avec le logiciel est rarement propre.

je ne sais pas si c'est rarement ou pas, mais dans 99% des cas, on s'en fiche, non? Enfin, je crois qu'on s'en fiche si on parle de laisser qques fichiers inutiles dans c:\windows et qques param dans la bdr. Je ne connais que le cas de NAV qui se désinstalle assez mal pour poser des pb plus tard, mais sinon?
Il me semble en général utile de distinguer pour "les gens", les trucs dont on sait qu'ils peuvent poser pb, et les autres qui sont là juste pour que tout soit vraiment très propre mais qui ne présentent aucun symptôme embêtant. Mais là je ne sais pas bien de quoi tu parles

Quote:
2- toujours fermer toutes les applications lorsque l’on installe. Y compris l’anti-virus et le pare feu, le "scrutateur" de messagerie... L’analyse anti-virus doit avoir été faite préalablement

C'est comme ça, tu as déjà eu des pb concrets, ou tu connais des pb qui pourraient théoriquement se produire, ou c'est juste ce qui est écrit dans les procédures d'install? Je le lis toujours dans les procédures d'install en me demandant pourquoi et sans en tenir compte, sans trop de casse (les croise les fils de la souris et du clavier)

Et en plus de la même motivation que pour la question précédente, en 2004 je crois, à l'époque du petit msg qui prévenait plein de gens que le système allait rebooter quoiqu'on fasse, on a appris que l'espérance de vie sur le net sans FW pouvait ne pas dépasser qques secondes. Sans rire. Ce n'est pas un chouillas dangereux ce que tu recommandes? Je ne vois pas trop l'intérêt de s'installer un FW si c'est pour le faire tomber sans avoir viré la connexion réseau physiquement auparavant.

Mais comprends bien que si tu dis de fermer les applis juste parce que c'est écrit partout sans q'on sache trop pourqoi, mais qu'on a pas à faire prendre de risque à ceux qui lisent ce topic, ça me va parfaitement, hein, c'est juste pour ma culture.

Quote:
Installer en utilisant [u]un bon Installateur.

ça t'est vraiment utile? Je veux dire, à part pour retirer des bouts qui ne gênent pas vraiment. Ça a pu aider à résoudre des pb vraiment collants, comme Ofice qu'on ne peut ni réparer, ni installer, ni désinstaller? Je me pose la question, parce que c'est le genre de pb pénible et qui tient à sa licence, et je serais surpris que TU soit capable de surveiller le recoin de la BDR où se magouillent les licences, ce serait sans doute trop simple et ça se saurait.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 06-02-2010 à 10:18 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 06-02-2010 à 10:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 139
C'est justement les bouts de trucs qui restent dans la BDR de Windows qui finissent par le planter .

Pour NAV: télécharger le désinstalleur sur le site Norton .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 06-02-2010 à 10:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 139
Bonjour BuggyBoy

pour répondre succinctement à tes différentes questions.

Oui, c'est utile de bien de-installer car parfois le fait qu'il traine des résidus génére des disfonctionnements d'autres appli's ou empêche une nouvelle installation ou fait qu'une installation cafouille.
J'ai vécu un certain nombre de cas (++ que la dizaine)

Concernant , l'arrêt de tous les softs en préliminaire: Oui c'est utile également, j'ai vécu plusieurs cas où l'installation semblait bien se passer, mais un composant n'était pas installé. On a galéré pour trouver mais au final dans chacun de ces cas, la raison était le parefeu ou l'anti-virus.

Le scrutateur rejoint le point suivant.

Compte tenu des 2 éléments précédents je considère effectivement qu'un bon installateur est nécessaire.

Quote:
Je me pose la question, parce que c'est le genre de pb pénible et qui tient à sa licence, et je serais surpris que TU soit capable de surveiller le recoin de la BDR où se magouillent les licences, ce serait sans doute trop simple et ça se saurait.

OUI, tu détectes n'importe quelle changement sur les lecteurs que tu surveilles, y compris une "," dans la BDR.
Je n'ai pas testé partout bien entendu, mais je ne vois pas où serait la limite.
Par contre, je ne dis pas que tu peux tous les comprendre et donc que tu peux magouiller une clé sophistiquée facilement. Il y a quelques étapes supplémentaires à franchir.

En gros, il fait une photo avant et après des lecteurs surveillés puis fait une comparaison.
(on trouve les clés ajoutées, supprimées, modifiées, les valeurs des dwords avant et après....)

D'où l'importance que tu aies arrété tout ce qui n'est pas strictement utile à l'installation.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 06-02-2010 à 11:03 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 06-02-2010 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 139
ok, merci pour la réponse, j'ai du avoir pas mal de chance alors.

Ajoute peut être de virer la connexion physique avant de tuer le FW? Ou explique moi comment/pouquoi t'en passer 5 minutes

A titre culturel, concertnant ce que TU peut voir dans la BDR, c'est qd même sans doute limité, comme ça l'est pour regedit et consort, il est des recoins inaccessibles, pour écrire les infos de licence etc, Russinovich a fait un ou 2 papiers là dessus.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 06-02-2010 à 11:12 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Posté le: 06-02-2010 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 139
Quote:
Ajoute peut être de virer la connexion physique avant de tuer le FW?

Si on prend l'exemple de Google Chrome, pas possible, car c'est une installation en ligne.

Donc connection Internet permanente, (et donc Firewall).

De plue en plus d'applications sont ainsi faites.

Lecopi

Posté le: 06-02-2010 à 11:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 139
Quote:
A titre culturel, concertnant ce que TU peut voir dans la BDR, c'est qd même sans doute limité, comme ça l'est pour regedit et consort, il est des recoins inaccessibles, pour écrire les infos de licence etc, Russinovich a fait un ou 2 papiers là dessus.

je te crois volontiers et encore plus Russinovich

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 06-02-2010 à 13:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 139
moui, enfin, Russinovich a déjà écrit des bêtises, il faut se méfier (et moi, encore plus, certes , mais je ne cherche pas à me faire passer pour un guru). Mais tu ne m'a toujours pas expliqué comment tu peux recommander de rester connecté sans AV ni FW

Lecopi

Posté le: 06-02-2010 à 13:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 139
Quote:
Mais tu ne m'a toujours pas expliqué comment tu peux recommander de rester connecté sans AV ni Firewire

Derrière un routeur, je n'ai jamais eu de problème.

Mais en effet c'est mieux de se déconnecter d'Internet. Ce que je fait systématiquement sur certains PC (ceux qui ont un M/A WIFI). Je le rajoute.

Quote:
moui, enfin, Russinovich a déjà écrit des bêtises, il faut se méfier (et moi, encore plus, certes

Oui, mais je ne veux pas polémiquer. On ne sait jamais comment ça se finit (surtout avec un personnage influent )

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 06-02-2010 à 13:21 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 06-02-2010 à 13:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 139
Quote:

Le 06-02-2010 à 13:04, Lecopi a écrit:
(surtout avec un personnage influent )

oui, Russinovich a des pages entières de son site écrites à l'srevne, personne ne sait pourquoi

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Faq technique ( suite #1 ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )