ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:57
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Faq technique ( suite #1 )
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Faq technique ( suite #1 )
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 01-11-2012 à 08:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 124 / 139
Bonjour à tous.

Merci Groik, vu comme ça, ça parait presque évident mais en tout cas c'est la première fois que j'en entends parler. Il n'y avait aucun signe de reboot de la machine durant le démarrage?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-11-2012 à 08:44 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-11-2012 à 09:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 125 / 139
Bonjour,

Je ne sais pas.

Très souvent on appuie sur le bouton, puis on va faire autre chose pendant que la machine démarre....

groik-groik

Lecopi

Posté le: 21-11-2012 à 09:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 126 / 139
COMMENT INSTALLER UNE IMPRIMANTE A DISTANCE (Sur INTERNET)

Tuto.

merci shubaka pour le lien.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 21-11-2012 à 10:00 ]

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 21-11-2012 à 12:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 127 / 139
Ouah ! Je crains le pire avec une attaque "fichiers noirs" envoyés par n'importe qui sur le net

Lecopi

Posté le: 22-11-2012 à 09:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 128 / 139
COMMENT BRANCHER 2 VENTILOS POUR MON BOITIER SUR UN SEUL CONNECTEUR SYS FAN

1 - En brancher uniquement un , l'arrière est en général suffisant. Brancher eventuellement le second sur un molex via un adapteur Molex-3pins

Vérifier que la puissance délivrée sur la sortie ventilo est suffisante, (en général elle l'est pour 2 x 120/140 mm)
2- Brancher les 2 ventilateurs en utilisant ce type de connecteur.
3- Utiliser des ventilos de la marque Artic qui sont chainables entre eux, la fonction s'appelle PST ( Exemple)

4- Brancher un ventilo sur SYSFAN et un ventilo sur PWRFAN si il existe

5- Brancher les 2 ventilos sur des molex soit via d'adaptateur mentionné au 1, soit en utilisant des ventilos appropriés.

FAQ1 - Puis je brancher un ventilo 3 pins sur un connecteur 4 pins? oui, et en général on perd la régul de vitesse.

FAQ2 - Comment alors régler la vitesse
- essayer speedfan - voici un tuto.
- le molex lié au 1 produit une vitese différente par connecteur.
- si le ventilo possède un potar, règler la vitesse avec celui-ci.
- interposer un fanmate.
- utiliser un monocool.
- utiliser un rhéobus.

J'AI MONTE MA CONFIG, MON ECRAN RESTE NOIR

Lorsque j'appuie sur le bouton rien ne se passe:
vérifier que le bouton est branché et que le PC est alimenté (penser au bouton A/M sur l'alim)

Lorsque j'appuie sur le bouton, le PC commence à démarrer puis s'arrête.
C'est une procédure normale,attendre, il devrait demarrer dans quelques secondes.

Il ne redémarre pas et l'écran reste noir.
Voici le check:

recopier ceci sur le forum et répondre clairement et brièvement à chacune des questions:. Aucune réponse ne sera donnée dans ce sujet.
---

-Quelle est la marque/modèle exacte de l'alimentation?

-Alim proc branchée?
-Cordon d'alim écran branché?
-Alim carte graphique branchée?
-Vérifier tous les enfoncements composants
-Vérifier tous les enfoncements connectiques.

-Vérifier que l'écran est bien branché à la carte graphique.
-Tester l'écran sur un autre PC.
-Tester avec un autre cable écran.
-Tester avec une autre entrée sur l'écran (ex VGA ald HDMI)
-Démonter la carte graphique et connecter l'écran à une sortie de la carte mère si il y en a une.

-Faire un test carte mère + proc + ventirad + 1 mémoire + Alim et écran, et c'est tout, le tout posé sur une table non métallique.
Si ça ne marche toujours pas:
-Tester avec une autre alim de qualité et puissance nécessaire.
-Changer de barrette mémoire, puis changer de slot.
-Tester les mémoires sur un autre PC, voir en leur faissant passer un "Mémory test".
-Vérifier le BIOS de la carte mère ( marqué sur la boite), vérifier le BIOS mini requis pour le proc (liste de compatibilité CPU)

Si ça ne marche toujours pas à ce stade, faire une procédure SAV pour CM+Proc+mémoire(s). Lier le sujet de discussion au besoin.
----

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 22-11-2012 à 10:21 ]

Lecopi

Posté le: 24-11-2012 à 11:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 129 / 139

JE VIENS D'INSTALLER UN NOUVEAU DISQUE ET JE NE LE VOIS PAS

Poste de travail / click D / Gérer / gestion des disques

Agrandir la fenêtre

Repérer le disque en question

Dans la fenêtre inférieur / le disque doit apparaitre "non connecté" / click Droit à cet endroit / initialiser

Le disque apparait alors "connecté" / aller sur les espaces à Droite / click droit et formatter / choisir NTFS ( sauf besoin spécifique) et laisser les paramètres sdandards. Pour un disque de stockage faire une seule partition sur tout le disque.

Ceci est la version XP. Ce doit être peu différent pour ses succeseurs.

Lecopi

Posté le: 19-12-2012 à 15:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 130 / 139
TRANFERER WINDOWS et LES PROGRAMMES DEPUIS UN DISQUE VERS UN SSD

*** TOUT LIRE AVANT DE COMMENCER ***

PRELABLE :

1) Vérifier que votre firmware et à jour et le cas échéant procéder à sa mise à jour.

SOLUTION 1: cloner la partition de l’ancien disque contenant l’OS sur le SSD à l’aide l’un des outils suivants :
outil de clonage fourni avec votre SSD
Ghost 15 ou Acronis 2012 ou un outil équivalent ( Acronis 2012 fera l’alignement du SSD / je ne sais pas pour les autres)
Condition: la taille des données contenues dans la partition « source » doit être inférieure à la taille de la partition « cible »

SOLUTION 2: cloner tout le disque contenant l’OS vers le SSD à l’aide des mêmes outils.
Condition: la taille des données contenues sur le disque « source » doit être inférieure à la capacité du disque « cible »

SOLUTION 3 : faire une image de la partition système + programmes actuelle sur le disque dur ( la stocker sur une autre partition du disque dur).
Utiliser ou Ghost 15 ou Acronis 2012 ou un outil équivalent
Faire une partition sur le SSD et l’activer.
Restaurer l’image dans la partition active du SSD
Condition: la taille des données contenues dans la partition « source » doit être inférieure à la taille de la partition « cible »

Dans tous les cas, si les tailles sont trop importantes pour permettre une des opérations ci-dessus, il faut réduire la taille sur la source ou utiliser l’outil "Paragon Migrate to SSD" qui permet de choisir des dossiers à transférer. Ne pas omettre d’éléments dans la partition SYSTEME.

SUITE 1 :
Une fois le clonage effectué
- débrancher l’ancien disque
- mettre le SSD de préférence sur un port SATA6, si ce n'est déjà fait.
- vérifier que le boot est bien sur le SSD
- redémarrer

SUITE 2:
Une fois le redémarrage réussi vous pouvez :
- si besoin, rebrancher l’ancien disque.
- optimiser votre SSD et votre système en exécutant les options figurant dans les outils constructeurs ( Intel Toolbox, Samsung Magician…). C’est intuitif.

SUITE 3: Pour ceux qui sont sous XP exécuter l’optimisation du SSD une fois par semaine.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 19-12-2012 à 15:53 ]

Lecopi

Posté le: 08-02-2013 à 11:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 131 / 139
W7 - LES MISES A JOUR de MS ESSENTIALS NE SE FONT PAS AUTOMATIQUEMENT.

Symptomes: après avoir tout bien installé et paramétré, les maj de l'AV MS Essentials ne se font pas automatiquement. La mise à jour manuelle fonctionne correctement.

SOLUTION: Patienter au moins 48 H et regarder si la maj est effectuée. En principe c'est le cas.

FAUSSES IDEES PRECONCUES: abondamment répandu sur le net, y compris dans des instructions de MS.
- il faut que les mises à jour automatique Windows soit activées
- il faut que le case "mises à jour importantes" soit cochée.

EST-IL POSSIBLE DE RECUPERER les MAJ PLUS RAPIDEMENT:
Oui, la solution est ici. (donnée par George News)
Mais je n'ai pas compris comment les installer automatiquement une fois celles-ci récupérées sur un système où on a désactivé les maj MS.

NB1: Ces mises à jour de L'AV font partie des maj facultatives si on les DL par W update

Pas besoin de commentaires sur les qualités ou non de MS ESSENTIAL dans ce sujet- c'est une FAQ.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-02-2013 à 11:26 ]

Gaglu
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 27-10-2014 à 10:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 132 / 139
Bonjour Lecopi,

Je ne sais pas si ça a déjà été lié, ou s'il y a mieux, mais pour se sortir d'écran noir :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 993_1.htm

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 28-10-2014 à 09:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 133 / 139
Bonjour Gaglu,

Quote:

Je ne sais pas si ça a déjà été lié, ou s'il y a mieux, mais pour se sortir d'écran noir :
http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 993_1.htm

Intéressant, je le lie ici pour mémoire

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 28-10-2015 à 09:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 134 / 139
Bonjour,

Le passage sur le bip des cartes mère n'est plus d'actualité me semble-t-il.

groik-groik

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 25-08-2016 à 09:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 135 / 139
Bonjour,

Je confirme si besoin était l'information donnée il y a quelque temps par Lecopi

Il y a des soucis possibles avec la connectique SATA.

Ce cas m'est arrivé avec un PC qui figeait de manière aléatoire et inexplicablement.
Après memtest, changement alim, changement de carte graphique, de disque dur, de mémoire, déconnexion des cartes PCI, du lecteur de DVD, pas de changement.

J'ai fini par repenser à l'alerte faite en son temps par Lecopi.
Un simple changement du cable SATA a réglé le souci...

Moralité, il faut penser à commencer par ça, c'est très rapide à tester.

groik-groik

Lecopi

Posté le: 25-08-2016 à 17:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 136 / 139
Bonjour à tous,

> groik: content que ceci t'ai été utile.

En principe, tu as des traces, plutôt nombreuses, dans un des journaux d'événements.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 25-08-2016 à 17:08 ]

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 25-08-2016 à 17:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 137 / 139
Bonjour Lecopi,

Quote:
En principe, tu as des traces, plutôt nombreuses, dans un des journaux d'événements.

Dans le cas d'espèce, la machine plantait au démarrage, même en mode sans échec, avant d'arriver à consulter les journaux d'évènements.
Il faut dire que le propriétaire avait bien tardé à me confier sa machine...

groik-groik

Lecopi

Posté le: 25-08-2016 à 17:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 138 / 139
l'idéal serait d'avoir une alarme sur ce style de message ( parle d'une perte de communication avec le contrôleur disque ou qqchose de ce style et il y en des dizaines voir ++).

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 25-08-2016 à 17:43 ]

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Faq technique ( suite #1 ) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 Page suivante )