ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 23:27
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quelle définition d'écran pour internet sur un 17 ou 18 pouces ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Quelle définition d'écran pour internet sur un 17 ou 18 pouces ?
Pelou
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jun 11, 2001
Posté le: 22-10-2009 à 20:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonjour,

A lire les groupes de news, il semblerait que pour un portable 17 pouces une définition standard ( WXGA 1280x800) ne donnerait pas un bon résultat, l'écran d'un portable étant de toute façon moins bon qu'un TFT pour PC fixe.
A votre avis, pour le susdit usage, m'est-il conseillé de payer un supplément, généralement de l'ordre de 100 € pour un écran WUXGA 1920x1200 ?
Cet écran Full Hd m'apportera-t-il une amélioration importante ou dans la négative puis-je me contenter d'un WXGA+ d'une définition de 1440x900 ?
Quelle est la définition la mieux adaptée à l'usage envisagé ?

Si j'opte pour un 18,4 pouces, puis-je me contenter d'une définition de 1680x945 ou le passage au full Hd 1920x1200 justifie-t-il, pour le susdit usage, l'investissement supplémentaire ?

Généralement, les portables SONY (VGN AW41JF ) et Tosbiba ( P500-11E) ont-ils de bons écrans ?
Certains marques sont-elles à éviter ou à rechercher pour la qualité de l'écran de leurs portables ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 23-10-2009 à 17:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour Pelou,

Tout dépend de la durée d'usage et de la qualité de ta vue/de ta sensiblité. Mais sur un 17" je recommande le 1440x900 pour un usage général. Les graphistes peuvent cependant vouloir plus d'espace.

Pour le 18", idem je resterai plutôt au 1680x945. Au niveau qualité d'écran sur ce type de Sony 18" ce sera surement meilleur que sur bien d'autres mais les Toshiba série "P" sont pas mal en général

Les écrans des les Acer, Packard Bell, HP série DV... seront généralement moins bons

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Pelou

Posté le: 23-10-2009 à 18:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Quote:

Le 23-10-2009 à 17:17, kirin a écrit:

Pour le 18", idem je resterai plutôt au 1680x945. Au niveau qualité d'écran sur ce type de Sony 18" ce sera surement meilleur que sur bien d'autres mais les Toshiba série "P" sont pas mal en général

Les écrans des les Acer, Packard Bell, HP série DV... seront généralement moins bons

Kirin,
D'abord, je vous remercie pour votre réponse.
Sur base de votre réponse, je conserverais donc mes 2 favoris ( Toshiba P500 11E et le Sony auquel vous me renvoyez ).
Ma question ( finale ):
- me conseillez-vous d'ajouter 100€ pour le Sony ?
- d'autres critères que l'écran jouent-ils en faveur de l'un ou l'autre pour un usage internet + bureau ?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 23-10-2009 à 22:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonsoir Pelou,

J'ai l'impression qu'ils sont tous les deux (ce Sony et le P500 11E) à environ 1000€ Tu as trouvé le P500 11E à 900€ ? Si oui, cela pourrait permettre de prendre une extension de garantie sur le P500 11E ce qui est toujours très appréciable sur un portable

Bon ceci dit, chez LDLC la deuxième année de garantie est offerte automatiquement

Pour l'usage prévu, je ne vois pas grand intérêt à ajouter 100€ pour le Sony. Au niveau connectique le P500 a même un port esata en sus

Sinon, au niveau esthétique le Sony est beaucoup plus sobre et classe à mon goût Ses plastiques mats seront aussi bien moins salissants (traces de doigts).

Ce serait pour moi je préfèrerai le Sony Et pourtant je ne suis pas très attaché au look (j'ai un Thinkpad R61, on ne peut pas dire que ce soit très stylé, ou alors comme une brique ...).

Pelou

Posté le: 25-10-2009 à 10:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Quote:

Tu as trouvé le P500 11E à 900€ ? Si oui, cela pourrait permettre de prendre une extension de garantie sur le P500 11E ce qui est toujours très appréciable sur un portable

Pour l'usage prévu, je ne vois pas grand intérêt à ajouter 100€ pour le Sony. Au niveau connectique le P500 a même un port esata en sus

J'ai trouvé le P500 (D) à 872€ sous ce lien : http://ad.zanox.com/ppc/?6031489C1 [...] ine=aff]]

Si les 122€ de différence avec le Sony ne se justifient que par l'aspect extérieur !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 26-10-2009 à 15:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour Pelou,

Quote:

J'ai trouvé le P500 (D) à 872€ sous ce lien : http://ad.zanox.com/ppc/?6031489C1 [...] ine=aff]]

: pour ton usage à mon avis il est TB et tu peux foncer

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Quelle définition d'écran pour internet sur un 17 ou 18 pouces ? Haut de page | Posts récents