ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:13
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-07-2011 à 20:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 91 / 234
Bonjour,

Je viens de tester EASEUS Todo Backup Home qui se révèle être un excellent logiciel gratuit d'image de disque.

Par rapport aux autres gratuits, il a en plus une fonction de sauvegarde incrémentale des données ou des partitions.

Le mode d'emploi intégré du logiciel (fichier d'aide) est court et assez clair à mon avis.

les partitions sauvegardées s'explorent par un simple double clic sur le fichier (il faut que le logiciel EASEUS Todo Backup Home soit installé) ou se montent sur une lettre de lecteur

L'interêt de la sauvegarde de partition est que cela va beaucoup plus vite que la sauvegarde de fichiers.

Il permet aussi supprimer automatiquement au-delà d'un temps choisi les sauvegardes pour repartir sur une nouvelle sauvegarde complète.

à partir du CD ou de la clef USB de boot PE builder qu'il propose de créer, il a aussi une fonction "universal restore" qui peut se revéler fort utile en cas de crash de carte mère nécessitant de changer de modèle carte mère (je n'ai pas testé)

Un autre bon point:
Conversion des images au format VMware ou Virtual PC

La seule limite que je vois par rapport au payant est l'absence de sauvegarde différentielle, ce qui n'est pas un drame à mon avis

Il me semble que ce logiciel pourrait être cité à cette page

ainsi qu'à celle-ci

Eventuellement aussi à celle là mais il faut d'abord que quelqu'un se dévoue pour tester sur un changement de carte mère. Kingus?

groik-groik

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ignare
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Apr 02, 2010
Posté le: 23-09-2011 à 20:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 92 / 234
J ai testé advanced system care 4 ( la partie freeware ), ce logiciel fonctionne façon tune up ou CCleaner, mais en mieux, elimine aussi les spy , a tester !
voici la pub:
"Ce logiciel est idéal pour éviter que votre ordinateur ne rame, se plante ou présente un dysfonctionnement du système. Il permet de protéger, de réparer, d’optimiser et de maintenir votre ordinateur. Il vous propose un puissant défragmenteur de disque dur et à grande vitesse ( 10 fois plus rapide que les autres outils de défragmentation ). Registre Sécu Clean constitue un optimiseur de base de registre de nouvelles génération qui permet de défragmenter l'ensemble du registre pour une performance maximale. De plus, il scanne et supprime les logiciels espions, publicités en utilisant la mise à jour les fichiers de définition et permet aussi de détruire les fichiers indésirables, de supprimer les fichiers obsolètes ( prend en charge le nettoyage de plus de 50 différents types de fichiers indésirables )."
En version freeware ou
peu etre trouvé avec megaupload !hum !

[ Ce message a été modifié par: ignare le 23-09-2011 à 20:17 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 23-09-2011 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 93 / 234
Easus Partition Master 7.1.1 Home Edition et EASEUS Todo Backup testés et adoptés !
Compatibles Windows 2000 ce qui n'est pas un mal, car MaxBlast et DiscWizard n'ont jamais voulu fonctionner chez moi .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 26-09-2011 à 16:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 94 / 234

depuis le fameux TweakUI pour win xp silence radio et dire que coup sur coup crosoft nous a delivre 2 système d'exploitation mais voila il y a un equivalent
WinBubble 2.032

ou chez l'editeur

un autre log tres utiles lorsqu'on vient d'avoir un nouveau desk/lap top plein de logs bidon pcdecrapifier

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 26-09-2011 à 17:35 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 03-10-2011 à 10:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 95 / 234

graveur virtuel : Total Mounter

Utile pour les applis qui gravent un CD directement comme la création de CD de réparation de 7, TM permet alors de créer un iso au lieu de graver un CD.

Testé sous 7.

Alternative payante : Virtual CD

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 28-10-2011 à 20:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 96 / 234
Bonsoir Madhatter, (on ne sait jamais, s'il passe par ici)

je viens de passer d'XP SP3 à 7x64, et j'ai du faire qques recherches de softs pour retrouver ce que je j'utilisais sous XP, parfois en mieux.

- T-Clock compatible 7x64 : affiche la date et/ou l'heure dans le systray, format paramétrable, alarme, compte à rebours, calendrier.... T-Clock est assez connu sous xp, plusieurs versions existent, mais cette version compatible 7x64 n'a pas été facile à trouver

- EasyBCD 2.1 : permet de modifier le menu de multiboot de Vista/7, d'y ajouter XP facilement par exemple. Permet aussi de rendre facilement bootable une clé USB, et d'y créer un menu multiboot lançant les iso de n'importe quel CD bootable (comme memtest, partition wizard, Acronis True Image, CD de réparation Windows.....)

- de la même écurie, iReboot permet de lancer le redémarrage en sélectionnant à l'avance l'option de menu de multiboot sur laquelle redémarrer. Plus besoin d'admirer le reboot du PC pour être là au moment de choisir un système à booter.

- AutoHotkey... un langage de script à apprendre pour utiliser des hotkeys, alors que j'utilise si peu le clavier , bof bof . C'est ce que je m'étais dit quand j'en avais entendu parler il y a longtemps. Sauf que, comme son nom ne l'indique pas, ça peut aussi attribuer facilement des fonctions aux boutons de la souris (y compris les boutons latéraux), qui peuvent dépendre de l'appli active. Et encore mieux qui peut définir des fonctions pour des combinaisons de boutons, "rocker gestures" comme disent ceux qui l'ont utilisé une et ne peuvent plus s'en passer.

- Ignore aero pour remplacer le skin aero de Thunderbird 7 qui d'origine est le plus moche de tous les skins TB depuis sa création

- Listary pour le "Quick switch": au lieu de naviguer péniblement dans un dialogue Enregistrer sous.., Ouvrir..., choisir un dossier... etc, il suffit de rendre active une fenêtre d'explorer ouverte sur le dossier cible pour que le dialogue en question aille directement à ce dossier (remplace à peu près Filebox Extender

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 04-11-2011 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 97 / 234
nouvelle version 4.45 de Speedfan qui peu controler la vitesse des ventilos de CG ATI

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 05-11-2011 à 13:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 98 / 234
BB

Quote:

Le 04-11-2011 à 15:10, BuggyBoy a écrit:
nouvelle version 4.45 de Speedfan qui peu controler la vitesse des ventilos de carte graphique ATI

le probleme c'est que moi j'arrive pas a avoir les ventilos de mon portable , juste les temp mais aucunement les ventilos et leurs vitesses alors j'ai laisser tomber

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 12-11-2011 à 13:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 99 / 234
Il semble que je n'aie pas parlé de copycat, qui permet de partager très facilement le presse-paper entre 2 pc. Paratique qd on utilise 2 pc par VNC. Peut être aussi avec un pc virtuel, sous virtualbox par exple. Je n'ai pas testé, j'utilise virtualpc2007 qui partage déjà le presse-papier.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 12-11-2011 à 13:50 ]

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2011 à 19:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 100 / 234
Bonjour,

Pour transférer le CD/DVD d'installation de Windows XP/2003/Vista/2008/7/8 sur une clé USB

Bien utile pour les netbook sans lecteur de CD.

Evite d'avoir à utiliser ce genre d'accessoire

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 16-11-2011 à 19:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 101 / 234
Salut Groik,

Pour XP ça a l'air vraiment plus simple à utiliser que WinSetupFromUSB qui est pas pratique du tout. Pour Seven, Microsoft a développé un utilitaire qui fait ça très bien tout simplement ( Oui, ça m'arrive de dire du bien d'un truc microsoft, mais c'est rare, imprimez et encadrez ce post dans votre salon )

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2011 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 102 / 234
Bonsoir groik,

Quote:

Le 16-11-2011 à 19:07, groik a écrit:
Pour transférer le CD/DVD d'installation de Windows XP/2003/Vista/2008/7/8 sur une clé USB

juste pour dire que je l'avais essayé, et j'avais préféré esasybcd dont je parlais plus haut. Il permet de rendre bootable facilement la clé, et de booter sur n'importe quel iso copié sur la clé, comme par exple l'iso d'un cd d'install. Un avantage est qu'on peut déposer aussi d'autres iso sur la clé pour pouvoir booter en plus sur des outils souvent sur CD comme memtest, acronis TI, ou autres utilitaires de réparation, voire l'iso d'un live CD.

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2011 à 19:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 103 / 234
Bonjour Buggy,

Tu nous donnes trop de bonnes choses en même temps, je n'arrive pas à tout digérer

groik-groik

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 16-11-2011 à 19:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 104 / 234
en même temps, à la réflexion, j'ai ma clé avec ATI, memetest, un cd de réparation de 7 et qques bricoles du genre, mais je ne me rapelle pas avoir testé avec un CD d'install de 7 et encore moins d'XP. A vérifier tout de même, on ne sait jamais.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 21-12-2011 à 20:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 105 / 234
voila un soft qui est utile http://www.gratilog.net/xoops/modu [...] &lid=2393

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )