ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:12
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 28-02-2011 à 08:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 76 / 234
j'ai essayé Free Video Dub (il semble que ce serait l'éditeur de mpgcut qui n'existe plus? ), pas mal pour faire des coupures dans un ts de freebox et l'éditeur propose d'autres soft pour les flv de youtube

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 27-03-2011 à 11:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 77 / 234
Bonjour,

Je vous signale que l'excellent Faststone Viewer a maintenant une fonction qui permet de piloter les scan.

C'est infiniment plus convivial et efficace que le scan HP de ma vieille officejet G55

groik-groik

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 27-03-2011 à 13:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 78 / 234
je n'avais pas remarqué, merci du tuyau groik

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 13-04-2011 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 79 / 234
Bonjour,

Vous connaissez peut-être mais j'ai récemment découvert Dropbox.
C'est un logiciel qui permet de stocker des fichiers (photo, documents...) sur un serveur et d'y accéder de n'importe quel PC en se connectant sur son compte ou de partager ces données (ou une article d'entre elles) avec ceux que l'on souhaite.
Il suffit d'envoyer un lien pour que les gens accèdent au répertoire de son choix.

Au départ on a 2Go gratuit et par personne parrainée, le parrain et le nouvel utilisateur gagnent 250Mo (max 8Go de gagnés).

Perso, je viens de l'utiliser pour partager 250Mo de photos faites avec 25 personnes lors d'un soirée, c'est très pratique

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 13-04-2011 à 21:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 80 / 234
Salut Logsyc,

C'est Mist qui me l'a fait découvrir il y a quelques temps déjà, c'est vrai que c'est très pratique

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 14-04-2011 à 08:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 81 / 234
Bonjour à tous,

Quote:
Je vous signale que l'excellent Faststone Viewer a maintenant une fonction qui permet de piloter les scan.

A noter qu'une fonction similaire existe dans Xnview.

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 14-04-2011 à 19:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 82 / 234
Bonjour,

Moi aussi je l'utilise. En fait assez peu mais j'y stocke des docs important pour y accéder depuis mon iphone (mot de passe nécessaire au lancement de l'appli).

Pas testé, il est possible d'envoyer des docs sur dropbox via email.

Lecopi

Posté le: 01-05-2011 à 10:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 83 / 234
bonjour à tous

J'ai voulu m'essayer aux images HDR et ai testé PictureNaut qui avait été mentionné dans les zoutils.

J'ai également testé Photomatix en version d'essai Light et Pro (ces sofs étant payants - les versions d'essai sont totalement fonctionnelles mais ajoutent des watermarks)

Je mentionne mes résultats de ma séance de 2H sur le sujet pour ceux qui sont interessé.

PictureNaut Je ne suis arrivé à rien de bon avec ce soft. ( je ne dis pas que le soft n'est pas bon)

Photomatix light:je ne suis pas arrivé à un quelconque résultat, lorsque je le lance j'ai des accès diskettes continuels. Un problème dans la version?

Photomatix pro: J'ai eu des résultats immédiatement - c'est facile - il est clair qu'il est mieux ne pas bouger du tout ou d'avoir un pied. Mon appareil bougeait un peu sur le pied et j'ai un léger bougé lors de la première photo lorsque j'appuie sur le décencheur.

Pour moi l'avantage est clairement à Photomatix même si il est cher (90 euros environ).

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 01-05-2011 à 11:02 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 01-05-2011 à 13:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 84 / 234
Bonjour,
Quote:

Le 01-05-2011 à 10:57, Lecopi a écrit:
Photomatix pro: J'ai eu des résultats immédiatement - c'est facile - il est clair qu'il est mieux ne pas bouger du tout ou d'avoir un pied. Mon appareil bougeait un peu sur le pied et j'ai un léger bougé lors de la première photo lorsque j'appuie sur le décencheur.

Sur pied, pense à remonter le miroir et à utiliser le retardateur pour amortir un peu le bougé entre l'appui sur le déclencheur et la prise de la photo.

Lecopi

Posté le: 02-05-2011 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 85 / 234
Logsyc

oui ça va mieux avec le retardateur

Luminance (aka Qtpfsgui) est à considérer avec attention pour le HDR (freeware)
Pour l'instant les profils 5 et 6 me donnent les meilleurs résultats. Ensuite il faut ajuster les couleurs.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 02-05-2011 à 17:30 ]

Lo2

Posté le: 12-05-2011 à 22:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 86 / 234
Bonjour,

Un logiciel, Pstart qui permet d'y mettre des applis portables.
Une très belle sélection de logiciels portables et gratuits orientés dépannage informatique dans Pstart.
Je l'ai téléchargé et lancé. C'est nickel. A mettre sur une clé usb! (15 Mo de mémoire vive).

En fin d'article, un lien vers le kit du dépanneur (tournevis, cable, etc.)
Et il présente aussi SARDU qui permet de regrouper les live CD.

Ça fait quelques mois que je le suis sur twitter (via iphone) et je ne l'est pas viré. Ce qui est un petit exploit.

Autre chose, j'utilise RK Launcher sous XP comme barre de lancement d'appli. Et elle devenait trop grande pour retrouver rapidement mes applis.
J'ai adopté Fence en complément de RK Launcher qui a subit une cure d'amaigrissement. Vraiment très bien. un double clic sur le bureau fait disparaitre les icônes. Un autre double-clic les fait réapparaitre. Les fenêtres sont sobres, belles, ajustable en taille et nommées. J'ai mis toutes mes applis et aussi mes raccourcis des dossiers dedans. Vraiment clair au final. Peu gourmand.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 23-05-2011 à 18:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 87 / 234
Bonjour,

Nous avions parlé il y a quelque temps de plaggiat de sites internet.

Voici un logiciel: UN.CO.VER qui permet de vérifier si une partie d'un texte ou d'un site est copié.

groik-groik

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 24-05-2011 à 13:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 88 / 234

bien que c'est un site anglais , il mérite d’être signale ici du moment qu'il donne une somme de logs a utiliser avec win/linux , en plus il vaut le détour de par le nombre de tuto ainsi que les conseils qu'il prodigue

[ Ce message a été modifié par: scarecrow le 24-05-2011 à 13:12 ]

Fredpc
''Drivers presque à jour''

Inscrit: May 12, 2011
De: Lorraine
Posté le: 31-05-2011 à 23:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 89 / 234
Quote:

Le 27-03-2011 à 11:09, groik a écrit:
Bonjour,

C'est infiniment plus convivial et efficace que le scan HP de ma vieille officejet G55

+1
Je confirme excellent logiciel méconnu et gratuit et très puissant.

Lo2

Posté le: 19-06-2011 à 20:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 90 / 234
Bonjour,

J'ai adopté Teamviewer pour la connexion à distance de PC. Possible sans installation (simple exe), il passe au travers des parefeu.
L'écran principal permet de se positionner en tant que serveur ou client. Utiliser 3 fois pour dépanner sans soucis.

Je viens de le tester sur iphone et ça marche très bien aussi.

Cerise sur le gâteau: Je secoue mon iphone et je switche sur mon deuxième écran PC

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )