ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:59
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 20-10-2010 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 234
Merci bien.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 25-10-2010 à 21:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 234
Quote:

Le 28-05-2010 à 15:25, BuggyBoy a écrit:
Stockage des données en ligne : test de 10 services gratuits

Retour d'expérience sur Dropbox (et Opendrive plus bas). J'utilise dropbox pour mes doc importants (doc, scan) donc pas de gros besoin en espace. Très bien fait et facile au quotidien.

Je l'ai sur mon iphone où 500 Mo (réglable) seront utilisés pour stockage donc pas besoin d'une connexion internet pour accéder à ses fichiers.
Sur les PC, un dossier "Dropbox" est visible dans l'explorateur. Si un fichier est ajouté/supprimé/re-sauvé, la synchro se déclenche automatiquement.
Un dossier public permet de déposer des fichiers et d'obtenir lien pour partager.
Sur leur site, y'a plein de fonctions (pas creusé). Ma référence.
Parrainage pour augmenter jusque 8 Go (250Mo pour chacun à chaque fois).

Et là je cherche un espace de stockage en lecture seul (système d'invité ou de compte admin/user). Opendrive est à 2 doigts de mon bonheur car je n'arrive pas à empêcher l'upload. Y'a bien un paramètre qu'il l'indique mais ça ne marche pas. C'est en bêta donc p'tre que...

Merci BuggyBoy pour ce test et Opendrive car je n'avais trouvé qu'en payant.

Pour les gros fichiers à partager (dispo 15j), y'a partage-fichiers.com (600 Mo). Pas la peine de donner son email.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 25-10-2010 à 21:58 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 13-01-2011 à 08:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 234
Bonjour,

Voici un logiciel susceptible d'intéresser nos photographes.

groik-groik

Lecopi

Posté le: 13-01-2011 à 09:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 234
Merci Groik c'est super.

Je ne m'étais pas résolu à en acheter un compe tenu des prix de ces outils.
Petites précisions:

L'idéal est de faire des photos sur pied et avec differentes exposition. C'est particulièreent bien adapté pour les photos avec des zones d'ombre et des zones trés lumineuses.
Les outils s'appelent en général HDR " hight dynamic range"

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 13-01-2011 à 11:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 234
Bonjour,

Pas mal ce petit prog Je viens de tester sur deux photos presque identiques que j'ai prises d'un ciel quasiment rouge avec 2 expos différentes, et ça donne un "drôle" de résultat (=3) !

1

+2

=3 (converti en 8 bits par couche à 96 dpi avec l'option "égalisation de l'histogramme")

A partir du tiff 32 bits par couche, ça donnait ce résultat, converti avec l'option "exposition et gamma" de base (Identique à mon résultat dans le prog) :

J'ai allégé tout ça car le tiff 32 bits pesait 12 Mo, chaque image pesant plus de 2 Mo.

Uploaded with ImageShack.us

Utilisation légèrement détournée de sa fonction initiale apparemment...

Lecopi

Posté le: 13-01-2011 à 11:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 234

Oui c'est pas mal car sur la première photo tu ne vois que trés peu les immeubles.
Mais j'aurais imaginé / aimé le ciel de la première et les immeubles de la seconde comme résultat.

Tu n'essaierais pas la 1 + la 2 uniquement.

la barre? au premier plan mets un peu le bazar.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 13-01-2011 à 12:38 ]

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 13-01-2011 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 234
Bonjour Lecopi,

Je n'ai pas cherché à faire quoique ce soit. J'ai pris la 1 + la 2 et ça donne la 3

Je comprend bien l'idée de prendre ce qui est bon dans l'une et dans l'autre pour mixer le tout, mais je n'ai pas cherché comment obtenir un bon résultat.

Si quelqu'un veut bien s'amuser à le faire, ça m'intéresserait.

Pour l'heure, j'ai juste été surpris du résultat (surtout pour les couleurs )

Lecopi

Posté le: 13-01-2011 à 13:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 234
Merci je n'avais pas bien compris, je croyais que la 1 la 2 et la 3 était les photos d'origines.

Jerjer
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jun 02, 2010
De: Tours
Posté le: 14-01-2011 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 234
Quote:

Le 25-10-2010 à 21:16, Lo2 a écrit:
Retour d'expérience sur Dropbox (et Opendrive plus bas). J'utilise dropbox pour mes doc importants (doc, scan) donc pas de gros besoin en espace. Très bien fait et facile au quotidien.

Je l'ai sur mon iphone où 500 Mo (réglable) seront utilisés pour stockage donc pas besoin d'une connexion internet pour accéder à ses fichiers.
Sur les PC, un dossier "Dropbox" est visible dans l'explorateur. Si un fichier est ajouté/supprimé/re-sauvé, la synchro se déclenche automatiquement.
Un dossier public permet de déposer des fichiers et d'obtenir lien pour partager.

Je valide Dropbox !
Je l'ai sur tous mes pcs et mon Desire depuis un moment et c'est bien pratique ! Je mets mes CV par exemple, des documents en tous genres, très pratique.
Je n'ai pas encore eu l'utilité du partage mais ça peut éviter d'envoyer un doc par mail justement.

Par contre je n'ai pas compris comment tu accèdes à tes fichiers sans internet ? Car moi j'en ai besoin sinon ça m'affiche : "Network error. Unable to load folder."

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 14-01-2011 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 234
Bonjour Jerjer,

J'ai dropbox sur mon iphone. Je peux régler la taille de stockage de l'iphone (jusqu'à 1 Go) donc en local. Donc oui j'ai besoin d'une connexion pour updater un fichier ajouté sur un autre élément (mon PC par ex) mais une fois updaté et donc téléchargé sur mon iphone, je n'ai plus besoin de connexion pour ouvrir mes fichiers.

Quote:
Je l'ai sur tous mes pcs et mon Desire depuis un moment et c'est bien pratique ! Je mets mes CV par exemple, des documents en tous genres, très pratique.

+1

Jerjer

Posté le: 14-01-2011 à 17:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 234
Quote:
Je peux régler la taille de stockage de l'iphone (jusqu'à 1 Go) donc en local

C'est bien ce que j'avais cru comprendre... Je n'ai pas accès à un tel réglage sur l'appli Dropbox pour Android...
Peut être une différence due à l'OS utilisé ?
C'est bien dommage en tous cas, j'ai encore de la place sur ma SD à utiliser !
Par contre nous c'est pas comme sur l'Iphone avec les xxGo de mémoire interne, ça c'est la seule chose que j'envie à l'Iphone encore

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 23-01-2011 à 22:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 234
Bonjour,

Toujours dans la catégorie traitement des photos: un optimisateur d’image automatique

Simply Good Pictures

Gratuit pour encore 10 h 30 sur Giveaway of the Day

groik-groik

[ Ce message a été modifié par: groik le 23-01-2011 à 22:31 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 23-01-2011 à 22:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 234
Bonsoir Groik,

As-tu essayé ?
Parce que l'optimisation automatique, ça me fait quand même douter...
Certaines photos vont avoir besoin de contraste, d'autres 'un peu de netteté, d'autres de couleurs, de retouche de balance des blancs ou de luminosité... bref je ne vois pas comment ça peut être automatique

Jerjer

Posté le: 24-01-2011 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 234
Ah nan je viens de le lire et ça fait 12h que tu as posté Groik !
Je suis allé voir et il est revenu à 29$.
Tant pis pour cette fois

burzog
''Exorciseur de PC''

Posté le: 24-01-2011 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 234
Bonjour

Je l'ai téléchargé gratos à 9h et quelque ce matin. J'ai eu chaud il faut croire

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )