ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:52
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 09-04-2017 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 226 / 234
Quote:

Le 05-01-2017 à 15:50, Lo2 a écrit:
J'utilise aussi teamviewer depuis des années pour dépanner maman et belle-maman qui me donne leur mdp par tel.
Leurs ids sont enregistrés sur mon teamviewer (cache). Jamais rencontré de soucis.

J'ai mis un mdp par défaut sur mon teamviewer et je peux me connecter sur mon PC quand je suis en déplacement via mon smartphone. Faut donc laisser le PC allumé. Fait des années que je me dis qu'il faut que je mette en place le wake-on-lan pour être tranquille.

Oublié de revenir ici pour dire que j'ai mis le wake-on-lan en place suite à ce message.
Seule contrainte, faut mettre le PC en veille et ne pas l'éteindre mais tout fonctionne très bien.
Bien penser à lancer teamviwer au démarrage de windows et y mettre un mot de passe choisi dans les paramètres de teamviewer.

A l'occasion je pense me faire un owncloud pour mes sauvegardes en tout genre.
Soit en mode facile soit avec un serveur dédié comme kimsufi KS-1 (difficile à choper) en suivant un tuto.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 10-04-2017 à 04:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 227 / 234
merci Lo2

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 18-07-2017 à 15:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 228 / 234
Bonjour,

Un logiciel qui détecte et identifie les périphériques sur le bus PCI et aide à trouver les bons drivers.

groik-groik

Lo2

Posté le: 15-09-2017 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 229 / 234
Bonjour,

Remote Keyboard est un logiciel pour smartphone qui permet de commander son PC en simulant la souris et le clavier.
J'ai branché un PC sur la TV en hdmi et sur ma freebox. Marche bien.

Installation pas super facile. Et les mises à jour sont nulles car l'installation repart de zéro. Ce qui implique de devoir rebrancher un clavier voire une souris sur le PC.

Il me reste à faire un WOL sur le PC et ce sera parfait.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 21-09-2017 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 230 / 234
Bonjour,

Je vous signale un site de traduction automatique beaucoup plus performant pour l'anglais que Google Translate:
https://www.deepl.com/translator

PS: je n'ai pas testé sur d'autres langues

groik-groik

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 21-09-2017 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 231 / 234

merci groik

Lo2

Posté le: 28-03-2018 à 09:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 232 / 234
Bonjour,

DWService est un superbe utilitaire pour contrôler un PC à distance gratuit et open source. Je viens de me lancer sérieusement sous linux donc ce tuto est orienté linux mais vu la facilité de l'installation, le principe devrait être le même sous windows.
Une fois installé, tout se passe via http et donc via le navigateur internet.

Un autre article qui en parle aussi avec un autre soft sympa (Tmate - non testé).

Pour les linuxiens, j'ai un bug sous debian 9 stretch via l'installation graphique. Me demander si problème également.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 28-03-2018 à 10:09 ]

zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 17-07-2018 à 08:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 233 / 234
Salut,
Pour lire les Blu-ray gratuitement: http://www.leawo.org/blu-ray-player/

Ma seconde loi de l'informatique: "si ça marche toujours pas, formate."

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 19-08-2018 à 22:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 9 | N° d'ordre sur le topic : 234 / 234
Le clavier enrichi (car l'adresse du site à changée):

Vous savez tapez avec les deux touches AltGr et E.

Sachant qu'il y a déjà cette page pour clavier Français:
kbdfrac1 (pour Windows 95, 98, Me, NT, 2000) ou
kbdfrx2 (pour Windows XP, Windows server 2003-2008, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, 8.1, 10).
Cette version convient à la fois pour les systèmes 32 bits et les systèmes 64 bits.

Voici également la page pour clavier Belge.
kbdbex2

Le pilote est en bas de page, avec les explications... Il faut se loguer en "Admin" pour l'installer, puis rebooter le PC.
Au redémarrage, dans le "Systray", dans ma version Française apparait "FRA" qui permet de basculer entre le clavier standard Microsoft ou le clavier enrichi.

Le "clavier enrichi" vous donne l'accès à toutes ces lettres ou symboles écrits en gras:

¹ ´
æ Æ € ® ™ ¥ ¿ ¡ œ Œ
« » “ ” ‹ › ‘ ’ ± ‰ ¼ ·
  É × Ç © ß ¬ ½ ¾ – —

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 )