ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 02:57
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 21-12-2016 à 18:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 196 / 234
Bonjour BuggyBoy

as tu testé Syncback?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 21-12-2016 à 18:16 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 21-12-2016 à 18:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 197 / 234
Salut Lecopi,

Quote:

Le 21-12-2016 à 18:12, Lecopi a écrit:
Bonjour BuggyBoy

as tu testé Syncback?

oui, mais il doit y avoir 10 ans Tu recommandes de le revisiter?

Correction : autant pour moi, ma dernière version D/L date de 2004

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 21-12-2016 à 18:38 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 21-12-2016 à 19:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 198 / 234
Je viens de tester Syncback (verson 2016, hein, pas 2004), avec l'option (avancée) de conserver les dates. Comme pour FreeFileSync, si le répertoire copié contient un sous-dossier qui contient un fichier, la date de modification de ce sous-dossier recopié sera celle du moment de la copie et non celle du dossier initial, probablement parce que ce dossier est "modifié" par la copie du fichier qu'il contient pendant la synchronisation.

Après, Syncback est très riche en options, il n'est pas tout à fait impossible que je sois passé à coté de qque chose.

Si qqu'un est gêné par ce problème mais tien à son programme de synchronisation, il existe un utilitaire qui parcourt des répertoires pour changer leur date de modificaiton en la dernière date de modification des fichiers contenus (ce qui, j'imagine, est la bonne et vraie date normale de modification d'un dossier *). Mais je ne l'ai jamais testé, et en plus, j'ai oublié son nom **

* à la réflexion ça peut être faux dans le cas général si la date de modif d'un dossier est changée par la copie d'un fichier à l'intérieur, comme c'est apparemment le cas. Alors, il faudrait qu'un tel utilitaire prenne en compte non seulement la plus récente date de modif de son contenu mais aussi la plus récente date de création

** FolderTimeUpdate , c'est lui, mais il prétend ne prendre en compte que la date de modif des fichiers pas la date de création. En même temps, c'est vraiment un sujet tordu http://stackoverflow.com/questions [...] -explorer

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 21-12-2016 à 19:28 ]

Lecopi

Posté le: 22-12-2016 à 07:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 199 / 234
Test en cours - Réponse d'ici qq jours.

bp30
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2006
Posté le: 22-12-2016 à 09:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 200 / 234

Dans l'explorateur (ou le gestionnaire) de fichiers on pouvait faire apparaitre différentes colonnes don date de création, date de modification et date du dernier accès.

Il faut vérifier dans W10 si c'est toujours le cas.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 22-12-2016 à 09:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 201 / 234
Bonjour bp30,

oui, on peut toujours

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 22-12-2016 à 10:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 202 / 234
Bonjour BuggyBoy,

Robocopy existe avec une interface graphique

groik-groik

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 22-12-2016 à 11:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 203 / 234
Bonjour groik,

bonne nouvelle, merci

Je vais regarder ça quand j'aurais peut etre un jour fini de résoudre problème sur problème dans Windows 10 (ajd, plus de windows store, de skype, .... grrrr)

Outdated
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 28, 2005
De: tadtuO
Posté le: 22-12-2016 à 23:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 204 / 234
Hello BuggyBoy

as-tu testé Full Sync ?

https://fullsync.sourceforge.io/

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 23-12-2016 à 00:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 205 / 234
Salut Outdated,

Quote:

Le 22-12-2016 à 23:14, Outdated a écrit:
as-tu testé Full Sync ?

heu, oui, en 2010 apparemment je ne me souviens plus du tout de ce que ça donnait

Lecopi

Posté le: 23-12-2016 à 17:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 206 / 234

> Buggyboy:

J'ai testé et je te confirme ce que tu as observé.
Je n'avais jamais constaté jusqu'alors, je regarde si il y a un paramétrage mais j'en doute.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 23-12-2016 à 17:42 ]

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 23-12-2016 à 17:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 207 / 234
Bonjour Lecopi,

j'ai peur que ce soit le cas de tous les outils de synchronisation / backup autres que ceux qui font des copies de partitions. Et même, je n'ai pas vérifié ce qui se passe si on prend une image de partition avec Acronis Ture Image, et qu'on en restaure une partie via le mode "par fichier".

C'est un peu embêtant quand on veut utiliser les dates de modif pour trier des répertoires.

C'est dommage, puisque c'est possible avec Robocopy. En revanche, même l'interface graphique de Robocopy (que je n'ai pas essayée) ne semble pas permettre de montrer les différences entre 2 répertoires "avant de passer à l'action", ce qui est très pratique avec par exemple FreeFileSync.

A noter que ce problème existe aussi avec les softs qui retrouvent des fichiers effacés, et même, de mémoire, au niveau des dates de création de fichiers, ce qui est pire. Le meilleur que j'ai trouvé dans ce domaine est EasyRecovery (respect de l'arborescence et des dates).

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 24-12-2016 à 09:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 208 / 234
Bonjour,

De mémoire, il me semble que supercopier et/ou ultracopier ont une option permettent de conserver les attributs de dates lors des copies.

Ceci dit, ce ne sont pas des logiciels de sauvegarde...
Toutefois, avec le planificateur de tâches de Windows,ont doit pouvoir faire ce que l'ont veut (avec la réserve que les fichiers ouverts peuvent coincer lors des sauvegardes).

En matière de logiciels de récupération, il y a quelques années j'avais utilisé le logiciel R-Studio qui conservait les attributs de date ainsi la structure des dossiers

groik-groik

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 24-12-2016 à 09:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 209 / 234
Bonjour groik,

Quote:

Le 24-12-2016 à 09:32, groik a écrit:
En matière de logiciels de récupération, il y a quelques années j'avais utilisé le logiciel R-Studio qui conservait les attributs de date ainsi la structure des dossiers

Merci pour l'idée, je ne le connaissais pas

L'éditeur R-Tools a aussi une solution de sauvegarde d'image disque d'ailleurs, dont je n'avais jamais en tendu parler non plus.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 24-12-2016 à 10:03 ]

Lecopi

Posté le: 24-12-2016 à 14:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 210 / 234
> BB

De fait, je comprends la logique mais il faudrait que ces logiciels aillent un cran plus loin et que lorsqu'ils créent un dossier , il modifie les dates de création et de modification pour mettre ceux de l'original.

D'ailleurs c'est un peu comme ça dans certain DL, soit tu récupères les dates originales, soit tu récupères la date du jour ( pas forcément très pratique lorsque tu veux comparer des versions sauf à passer par un MD5 ou similaire).

Dans Synback (j'ai une version Pro) il y a un attribut pour les dossiers: copier les attributs de sous-dossier et la date de création (seulement quand de nouveaux dossier sont crées)
qui me parait être ce que tu souhaites.
Il y en a beaucoup d'autres par ailleurs...

Je viens de cocher et fais un test.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 24-12-2016 à 14:42 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )