ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:21
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 29-12-2016 à 22:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 218 / 233
Bonsoir BuggyBoy,

J'utilise depuis plusieurs année TeamViewer.
Installation super rapide et sans souci d'exécution ( plusieurs dizaines de séances)

Faire attention à une question posée à l'installation (pas celle sur l'usage privée ou autre).

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 30-12-2016 à 01:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 219 / 233
Merci pour ce retour Lecopi

je n'ai pas remarqué de question à l'install, je réinstallerai pour voir.

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 30-12-2016 à 12:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 220 / 233
La question est un peu ambiguë , elle était différente dans les anciennes versions.
Mais selon ce que tu réponds il me semble que tu autorises à prendre la main à distance sur ce PC sans avoir à fournir d'ID ni de MP. ( ce qui peut être nécessaire dans certains cas)
Lorsque je me connecte avec Teamviewer, je demande toujours à mon partenaire son ID et son MP qu'il me fournit et dont le MP est valable pour la session de travail.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 30-12-2016 à 12:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 221 / 233
Comment peut-on connecter TV à un ordinateur dont on n'a pas l'ID?

Pour le mdp, ça m'a surpris quand mon pc a rebooté et TV a affiché un nouveau mdp, que je m'apprêtais à communiquer par mail quand j'ai vu la reconnexion s'établir

Je ne me rapelle pas, j'avais peut être demandé une install standard par opposition à un choix de paramètres d'install.

[ Ce message a été modifié par: BuggyBoy le 30-12-2016 à 12:53 ]

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 31-12-2016 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 222 / 233
Bonjour ,

Sur teamviewer on peut definir un mot de passe par defaut mais je ne sais pas si cette option est toujours là.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 02-01-2017 à 12:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 223 / 233
Bonjour,

Voicemeeter

parfois appelé carte son virtuelle, ou mixer virtuel, c'est une sorte de couteau suisse pour faire presque n'importe quoi avec toutes les entrées et sorties audio d'un ou plusieurs matériels (carte son, headset micro casque, web cam, DAC externe...).
C'est "gratuit", en fait donationware. C'est tellement bien fait que tous les tests que j'ai lus ou vus recommandaient de donner qque chose, parce que, quand on commence à en avoir l'usage, on se dit que vraiment, ça mérite d'être encouragé.

Il existe une version dite Voicemmeter Banana avec davantage d'entrées et sorties et plus de réglages.

Je ne donne pas de description détaillée, mais, en plus de ce qui est visible sur l'image, ça fournit aussi la possibilité d'envoyer du son d'un pc à un autre au travers du réseau (voir VBAN)

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 05-01-2017 à 15:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 224 / 233
J'utilise aussi teamviewer depuis des années pour dépanner maman et belle-maman qui me donne leur mdp par tel.
Leurs ids sont enregistrés sur mon teamviewer (cache). Jamais rencontré de soucis.

J'ai mis un mdp par défaut sur mon teamviewer et je peux me connecter sur mon PC quand je suis en déplacement via mon smartphone. Faut donc laisser le PC allumé. Fait des années que je me dis qu'il faut que je mette en place le wake-on-lan pour être tranquille.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 05-01-2017 à 15:50 ]

ared
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 06-04-2017 à 13:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 225 / 233
Bonjour Madhatter,

Un site qui compile différent décrypteur de ransonware.
source korben

Lo2

Posté le: 09-04-2017 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 226 / 233
Quote:

Le 05-01-2017 à 15:50, Lo2 a écrit:
J'utilise aussi teamviewer depuis des années pour dépanner maman et belle-maman qui me donne leur mdp par tel.
Leurs ids sont enregistrés sur mon teamviewer (cache). Jamais rencontré de soucis.

J'ai mis un mdp par défaut sur mon teamviewer et je peux me connecter sur mon PC quand je suis en déplacement via mon smartphone. Faut donc laisser le PC allumé. Fait des années que je me dis qu'il faut que je mette en place le wake-on-lan pour être tranquille.

Oublié de revenir ici pour dire que j'ai mis le wake-on-lan en place suite à ce message.
Seule contrainte, faut mettre le PC en veille et ne pas l'éteindre mais tout fonctionne très bien.
Bien penser à lancer teamviwer au démarrage de windows et y mettre un mot de passe choisi dans les paramètres de teamviewer.

A l'occasion je pense me faire un owncloud pour mes sauvegardes en tout genre.
Soit en mode facile soit avec un serveur dédié comme kimsufi KS-1 (difficile à choper) en suivant un tuto.

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Posté le: 10-04-2017 à 04:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 227 / 233
merci Lo2

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 18-07-2017 à 15:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 228 / 233
Bonjour,

Un logiciel qui détecte et identifie les périphériques sur le bus PCI et aide à trouver les bons drivers.

groik-groik

Lo2

Posté le: 15-09-2017 à 08:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 229 / 233
Bonjour,

Remote Keyboard est un logiciel pour smartphone qui permet de commander son PC en simulant la souris et le clavier.
J'ai branché un PC sur la TV en hdmi et sur ma freebox. Marche bien.

Installation pas super facile. Et les mises à jour sont nulles car l'installation repart de zéro. Ce qui implique de devoir rebrancher un clavier voire une souris sur le PC.

Il me reste à faire un WOL sur le PC et ce sera parfait.

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 21-09-2017 à 10:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 230 / 233
Bonjour,

Je vous signale un site de traduction automatique beaucoup plus performant pour l'anglais que Google Translate:
https://www.deepl.com/translator

PS: je n'ai pas testé sur d'autres langues

groik-groik

scarecrow

Inscrit: Nov 13, 2003
De: Ghost
Posté le: 21-09-2017 à 20:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 231 / 233

merci groik

Lo2

Posté le: 28-03-2018 à 09:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 232 / 233
Bonjour,

DWService est un superbe utilitaire pour contrôler un PC à distance gratuit et open source. Je viens de me lancer sérieusement sous linux donc ce tuto est orienté linux mais vu la facilité de l'installation, le principe devrait être le même sous windows.
Une fois installé, tout se passe via http et donc via le navigateur internet.

Un autre article qui en parle aussi avec un autre soft sympa (Tmate - non testé).

Pour les linuxiens, j'ai un bug sous debian 9 stretch via l'installation graphique. Me demander si problème également.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 28-03-2018 à 10:09 ]

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Zoutis zutils (et gratuits), 6e saison Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 Page suivante )