ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 09:58
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 17-09-2009 à 07:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 247
Quote:
j'ai fait une recherche sur Rogntudjuu

Moi aussi.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 17-09-2009 à 07:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 247
@Nicomars et Logsyc : remettre de la mousse en soi ce n'est pas que ça me gêne tant que ça, mais le matin je suis du genre chrono entre mon réveil et la porte qui claque. Si je peux gagner 2 minutes

Quote:

Le 16-09-2009 à 23:32, Lo2 a écrit:
Bonsoir,
Presque la définition d'un savon d'alep ça.

oui, j'en ai entendu parler. On peut trouver ce savon dans des enseignes connues ou il faut commander 10 savons sur le net pour rentabiliser les frais d'envoi?

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 17-09-2009 à 08:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 247
Bonjour Superfred (et les autres),

Si je connais ce topic mais ne me souvenais pas de Kant-Brone

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 17-09-2009 à 09:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 247
Quote:

Le 17-09-2009 à 07:27, juan cristobal a écrit:

On peut trouver ce savon dans des enseignes connues ou il faut commander 10 savons sur le net pour rentabiliser les frais d'envoi?

Tu peux en trouver dans les enseignes connues même si ceux de qualité sont plus difficile à trouver. Essaie les parapharmacies. Avant j'en achetais dans un magasin bio proche de chez moi. Il était bien mais celui mis en lien est vraiment excellent. Ces savons ont désormais un succès non négligeable donc pas mal d'industriels essaient de le rendre peu cher et la qualité s'en ressent.

Le test ultime (à part sa couleur verte à l'intérieur) pour savoir si tu as un bon savon est de le jeter à l'eau et si il flotte il est très bon. Tests que que tu ne peux pas faire en magasin...

Côté frais de port sur le site en question:
Quote:
les frais de ports et d’emballage sont d’un montant de 5€, envoi effectué en colissimo. Livraison gratuite à partir de 45 € d'achats.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 17-09-2009 à 09:51 ]

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 17-09-2009 à 20:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 247
Merci pour ces indications, je vais en prendre après la fin de ma bombe.

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 25-09-2009 à 19:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 247
Bonsoir à tous,

Un petit retour après une semaine d'utilisation.
J'ai toujours un peu de mal à trouver le bon angle pour raser correctement du 1er coup (ou presque).
Je ne me suis coupé qu'une fois (et encore légèrement car j'avais été trop brusque sur un mouvement).
Par contre, le rasoir de sécurité est clairement moins "tolérant" que le rasoir jetable.
J'ai un peu de mal à ralentir ma vitesse de mouvement afin de raser "en douceur" ce qui me vaut des saignements (du fait de micro abrasions pas de coupure).
D'ailleurs, lundi je me suis levé la tête dans le *** (suite à un mariage le WE dernier) et la séance de rasage a été une séance de torture pour ma peau.
Non pas que je me sois coupé mais entre la fatigue du raseur, celle de la peau et des gestes probablement moins précis, j'ai fini par ressembler à Groik après un passage chez le boucher (on aurait pu faire du boudin ).
Il faut vraiment que je me force à y aller plus dou-ce-ment !
Et puis, étant myope de chez myope, et me rasant sans lunettes, dur de retrouver des marques.
Mais bon, globalement je suis toujours satisfait.
Je trouve que je pique un peu moins le soir.
Je vais donc persévérer et je suis sûr que d'ici quelques temps j'aurais pris le coup (on ne change pas 15-20 ans d'habitudes en une semaine ).

Edit: un modo (ou Kingus) pourrait-il modifier le titre pour mettre ont SVP, cette faute m'écorche autant qu'un merkur mal manié

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 25-09-2009 à 19:50 ]

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 25-09-2009 à 20:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 247
Vous devriez faire une galerie "Avant" / "Après"
En tout cas pensez bien à faire une photo de la situation de départ.

Phil

Inscrit: Sep 07, 2001
Posté le: 25-09-2009 à 20:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 247
Bonsoir BB,

Je t'ai vu

Amicalement
Phil

Edit : pas seulement pour la correction du titre.

Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

[ Ce message a été modifié par: Phil le 25-09-2009 à 20:48 ]

sandrine
''Exorciseur de PC''

De: un havre de paix en construction...
Posté le: 26-09-2009 à 09:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 247
Bonjour,

BB Brigitte Avec ou sans poils ?

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 26-09-2009 à 09:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 247
Bernard Bivot?

sandrine
''Exorciseur de PC''

De: un havre de paix en construction...
Posté le: 26-09-2009 à 09:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 247
meuh non, c'est Pivot, comme le pivot du rasoir...

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 26-09-2009 à 09:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 247
Lecopi l'a bien dit, il faut penser à faire une photo

Phil

Posté le: 26-09-2009 à 12:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 247
Bonjour BuggyBoy,

Une petite capture aurait bien aidé canaille

Phil
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 07-12-2009 à 17:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 247
Bonjour à tous,

Je refais monter ce topic pour signaler que son titre est erroné.

En effet, depuis que je suis passé au rasoir de sécurité (Merkur 38C) en septembre, c’est devenu un vrai plaisir pour moi de me raser (je n’en ai donc pas marre) et j’ai établi un vrai petit rituel tous les 2 matins (malheureusement – je n’aurais jamais pensé dire ça un jour – , ma pilosité ne me permets pas de me raser quotidiennement).

Pour les lames, j’ai testé :
- Derby (rase vraiment bien et de près, mais assez irritante je trouve)
- Merkur, vendue avec le rasoir (bof, bof, et ne dure vraiment pas)
- Personna rouge & Carrefour (équivalentes, il me semble que ce sont les mêmes : très douces, rasent bien, mais j’ai l’impression que la repousse est plus rapide qu’avec

Au rayon produits :
- Avant/Après rasage Proraso, vraiment top en avant rasage. Depuis que je l’ai, j’ai oublié une fois de l’appliquer et je l’ai regretté (en même temps, j’étais peut-être mal réveillé ce jour là, ce qui expliquerait l’oubli et le mauvais rasage… ).
- Crème Proraso : très rafraichissante, mais à réserver pour les beaux jours.
- Crème Tabac : j’adore son odeur forte (je pense qu’elle peut ne pas plaire à tout le monde) et elle fait une mousse de très bonne qualité.
- Baume après rasage Weleda : vraiment très hydratant et, alors que j’étais sceptique sur son odeur très particulière (ça sent l’orgeat), j’aime beaucoup son odeur.

Mon "rituel" est le suivant :
1/ Humidification du blaireau à l’eau chaude + je le laisse tremper dans un bol.
2/ Douche (avec un gommage sur le visage c’est mieux).
3/ Crème avant rasage Proraso (je la laisse pénétrer le temps de monter la mousse).
4/ Préparation de la mousse dans le creux de la main (avant je la préparais dans le bol, mais je mettais trop de temps, elle monte beaucoup plus vite dans la main) et je la récupère dans le bol.
5/ Mousse + 1° passe dans le sens du poil.
6/ Mousse + 2° passage à rebrousse-poil.
7/ Rinçage du visage à l’eau froide + pierre d’Alun sur les points de sang (pas systèmatique)
8/ Rinçage du rasoir et du bol
9/ Baume Weleda
(Optionnel : 10/ Application d’une serviette chaude et humide après le baume, c’est super agréable et ça aide le baume à pénètrer ).

J’ai reçu aujourd’hui un pack d’échantillons de lame (feather, iridium, crystal, gillette, astra, 7’ jaune + derby et personna que je connais déjà) + un blaireau de voyage (je pars à Noël en Ethiopie et je ne veux pas revenir à la bombe) + crème Vulfix à la Rose.
Hélas, je ne pourrais pas tester demain (je me suis rasé ce matin) .

Si vous avez d’autres produits à me conseiller, je suis preneur.

A bientôt,

Nicolas

[ Ce message a été modifié par: nicomars le 07-12-2009 à 17:03 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 07-12-2009 à 18:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 247
Moi j'ai déjà passé la serpe...

...

...

...

Hier !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )