ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:50
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 10-09-2009 à 19:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 247
Bonsoir Logsyc,

Excellent pour le coup Bel enchaînement sur 3 lignes

Amicalement

Seb, au rasoir électrique... adepte Braun !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 16-09-2009 à 22:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 247
Bonsoir,

Merkur 38C reçu et testé avec lames Feather.
Première impression, c'est du solide, il est lourd aussi (pas mal plus que le rasoir de sécurité de mon grand-père).

Premier rasage ce matin.
Faut prendre le coup, car sa plus grande masse le rend un peu plus difficile à manier (enfin comparé à mes rasoirs jetables) mais pas tant que ça en fait quand on pense à la différence de masse (120g la bête).
Je n'ai pas réussi à me couper et je me suis rasé presque aussi vite que d'habitude, donc je dirais qu'il est assez facile à manier.
quelques légers saignements mais plus de trace en sortant de la douche (je me rase en me levant puis je file sous l'eau).
J'ai du repasser 2-3 fois par endroit (comme d'hab') et finir à rebrousse-poil (là aussi, je fais toujours ça) afin de couper vraiment ras.
Je pense qu'il va falloir trouver le bon angle pour favoriser la coupe.

Bilan du 1er jour :
- plus simple à manier que prévu pour faire un travail correct
- pas d'irritation particulière (je mets toujours une crème hydratante sur le visage en sortant de la douche de toute façon)
- le rasoir tient bien en main de part la taille de son manche
- c'est un bel objet

Reste à progresser dans son maniement.

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 16-09-2009 à 22:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 247
Bonsoir

Bon suite à toutes mes péripéties, j'ai acheté un rasoir: demain j'ai un entretien pour du boulot, je dois donc me raser correctement. Etant à Carrefour, j'ai pris un modèle premier prix, marque Carrefour, moins de 5€ pour un rasoir trois lames, vendu avec le manche et une tête.
Bon ben ça rase quoi, faut pas lui demander plus je pense. Le rasage n'était pas des plus agréable. C'est en attendant: si j'ai le poste pour lequel je postule, et que je dois me raser tous les jours, je me prendrais un rasoir digne de ce nom, sinon, je continuerais à la tondeuse, et le rasoir sera pour les grandes occasions. Quand je dis rasoir digne de ce nom, j'entends un rasoir de sécurité, comme le Merkur dont vous vantez les mérites. A Carrefour, il n'y avait que des rasoirs ultra top technologie dilby digital rasage de précision over lame de la mort. Ces rasoirs sont plus technologiques que mon ordi ! Il y avait des modèles à 6 lames... Les seuls rasoirs simples qu'on trouve sont les jetables, ou les "presque jetables" comme celui que j'ai acheté. Il y avait des lames de sécurité de deux marques, mais aucun rasoir compatible !
Où puis-je trouver un rasoir comme le Merkur (pas forcément celui là), sans passer par Internet ?

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 16-09-2009 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 247
Salut Logsyc,

Content que ton premier essai se soit bien passé.
En revanche, le rasage au saut du lit

Je faisais pareil avant (ou le soir), mais en sortant de la douche, c'est vraiment mieux. La peau est mieux préparée...

Crazy_c0vv, tu es d'où? Parce qu'en ligne c'est facile à trouver, mais trouver une boutique est peut-être plus difficile...

Nicolas

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 16-09-2009 à 22:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 247
Bonsoir Crazy,

Comme ça, je te dirais de faire les pages jaunes et d'appeler un barbier ou au pire un coiffeur pour leur demander si on peut en trouver près de chez toi.

PS: on croise les doigts pour ton entretien

Quote:

Le 16-09-2009 à 22:22, nicomars a écrit:
En revanche, le rasage au saut du lit

je sais mais je fais comme ça depuis 20 ans, et puis pendant que je me rase ma femme prend sa douche.
Or il est impossible d'inverser , donc comme je n'ai pas le courage de me lever 10min plus tôt
Et puis passer à la douche après permet d'éliminer tout saignement dû aux abrasions ou micro-coupures (sans avoir à mettre de la pierre d'alun).

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 16-09-2009 à 22:26 ]

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 16-09-2009 à 22:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 247
Salut!
De mon côté, mes impressions rejoignent celles de logsyc, je pense qu'idéalement maintenant, il me faudrait trouver, en lieu et place de la mousse, un gel très gras qui ne mousserait pas et garderait la peau grasse pendant les 2/3 passages de rasoir, parce que la mousse, après un aller-retour, il faudrait en remettre.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 16-09-2009 à 22:28  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 247
Salut,
Quote:

Le 16-09-2009 à 22:26, juan cristobal a écrit:
parce que la mousse, après un aller-retour, il faudrait en remettre.

C'est vrai mais c'est une réel plaisir de faire mousser le savon sur le visage avec un blaireau
Et puis mon petit gars adore regarder, il dit que je me transforme en père noël

nicomars

Posté le: 16-09-2009 à 22:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 53 / 247
Quote:

parce que la mousse, après un aller-retour, il faudrait en remettre.

Avant, je ne remettais jamais de mousse et je passais et repassais au même endroit à sec

Et bien depuis que je suis passé au Merkur + Blaireau et crème, je n'hésite pas à remettre de la mousse et c'est beaucoup plus agréable

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 16-09-2009 à 22:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 54 / 247
nicomars: je suis de Nîmes

Logsyc: tu as probablement raison, je vais essayer de me renseigner de ce côté là

Quote:
PS: on croise les doigts pour ton entretien

Comme le veut la tradition, je te réponds par le mot de Cambronne

[ Ce message a été modifié par: crazy_c0vv le 16-09-2009 à 22:35 ]

nicomars

Posté le: 16-09-2009 à 22:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 55 / 247
Sur Nîmes, je ne connais pas trop (à la limite Aix ou Marseille), désolé.

M... également pour ton entretien

Kant-Brone
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: May 19, 2002
De: Waterloo...morne plaine!
Posté le: 16-09-2009 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 56 / 247
Quote:
par le mot de Cambronne

Oui, on m'appelle, c'est à quel sujet ?

nicomars

Posté le: 16-09-2009 à 22:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 57 / 247
Quel à propos

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 16-09-2009 à 23:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 58 / 247
bel à-propos en effet surtout que je ne me souviens pas avoir croisé notre ami Kant-Brone, pourtant il traine ici depuis un moment

superfred
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Jul 10, 2004
De: très loin
Posté le: 16-09-2009 à 23:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 59 / 247
Dis moi Logsyc tu n'a jamais vu ce topic ?

Du coup j'ai fait une recherche sur Rogntudjuu, Chief et Deauville semble beaucoup l'utiliser... je dis ça je dis rien

[ Ce message a été modifié par: superfred le 16-09-2009 à 23:19 ]

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 16-09-2009 à 23:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 60 / 247
Bonsoir,
Quote:

un gel très gras qui ne mousserait pas et garderait la peau grasse pendant les 2/3 passages de rasoir, parce que la mousse, après un aller-retour, il faudrait en remettre.

Presque la définition d'un savon d'alep ça.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )