ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 02:57
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 08-09-2009 à 23:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 31 / 247

Quote:

Le 08-09-2009 à 22:18, juan cristobal a écrit:
Dans le cou je passe souvent 10 fois au même endroit et dans tous les sens jusqu'à ce que la pulpe de mes doigts ne trouve plus un poil

Moi aussi j'ai cette sensation. Si tu vas comme moi à rebrousse poil, essaie 3 passages grand max en t'appliquant. Et si tu penses qu'il te reste des poils, ne refait pas de passages pour tester. Tu verras qu'il te reste quasiment rien ou du moins tu te sentiras rasé de près à la fin.
J'ai aussi tendance à vouloir passer et repasser mais ça n'apporte rien de plus. Et les poils, que l'on continuait de sentir, disparaissent comme par magie. (Deauville: Merlin )

Quote:

Je fais 3/4 rasages avec une lame, et je sens bien la différence quand j'en change.

Pareil mais une fois qu'elles ont un peu faibli niveau précision, certaines maintienne un bon niveau de coupe assez longtemps. Celle que j'ai me va très bien et j'en suis au 6ème rasage.
Je crois que c'est la merkur

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 08-09-2009 à 23:27 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 09-09-2009 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 32 / 247
Salut à tous,

Ca y est, j'ai commandé sur le site belge près de chez moi:
- merkur 38C + 5 lames Derby (je verrais par la suite pour en tester d'autres)
- blaireau Mühle
- support pour blaireau et rasoir avec bol
- crème Proraso
- crayon hémostatique OSMA à base d'alun (j'ai déjà une pierre d'alun, mais il y avait 10% de réduction si on prenait rasoir + lame + crème + support + un produit à base d'alun et ça me servira pour les voyages).

Comme la boutique est à 25 min de mon boulot, j'ai choisi l'enlèvement en boutique (il paraît en plus qu'elle vaut le détour).

A bientôt pour un compte rendu,

Nicolas

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 09-09-2009 à 18:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 33 / 247
Quote:

Le 08-09-2009 à 23:26, Lo2 a écrit:

J'ai aussi tendance à vouloir passer et repasser mais ça n'apporte rien de plus. Et les poils, que l'on continuait de sentir, disparaissent comme par magie. (Deauville: Merlin )

En insistant j'arrive à les avoir; je peux pas y renoncer désolé, c'est trop jubilatoire.

Quote:

Pareil mais une fois qu'elles ont un peu faibli niveau précision, certaines maintienne un bon niveau de coupe assez longtemps. Celle que j'ai me va très bien et j'en suis au 6ème rasage.
Je crois que c'est la merkur

oui, ça coupe encore, mais la quantité de sang n'est plus la même, et ça chauffe quand même plus.
Cela dit, je ne me rase pas tous les jours, du coup je fais une semaine avec une lame. J'ai pris des "feather", je dois avoir une soixantaine de lames, 1 an devant moi à peu près.

Quand ma bombe se termine , je tente savon d'alep + pierre d'alun, même si le baume nivea est vraiment très bien.

Pour le coupe-choux, je ne tiens pas à me faire une deuxième bouche au milieu de la joue, je vous laisse tenter d'abord.

nicomars

Posté le: 09-09-2009 à 21:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 34 / 247
Bonsoir,

Je suis passé ce soir a la boutique 1barber pour récupérer ma commande (j'ai changé de blaireau car j'avais choisi un modèle de voyage). Contact très sympa, je suis reste 3/4 d'heure le temps de recevoir de précieux conseils.
Le propriétaire est un vrai passionné et je pense que j'y retournerai.

Premier test de mon Merkur demain matin (si je me lève suffisamment tôt), sinon samedi.

Nicolas

sandrine
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2001
De: un havre de paix en construction...
Posté le: 09-09-2009 à 22:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 35 / 247
Bonsoir,

Quote:

Le 08-09-2009 à 15:19, Lo2 a écrit:
Punaise, on aura jamais un truc juste "pour nous, les zhom"
Tu vas voir que Sandrine va venir nous le piquer notre beau rasoir.
J'ai pas dit qu'elle en avait besoin :ane

Même pas pour un poil dans la main...

Si vous voulez que je vous apporte petits fours et thé pour votre topic tupperwaere, faites le moi savoir... Je sens que vous vous approchez lentement mais sûrement vers le look Schnauzer...

nicomars

Posté le: 09-09-2009 à 22:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 36 / 247
Pour les petits fours et le the, on dit pas non

Mais par contre, le schnauzer, non merci

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-09-2009 à 22:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 37 / 247
Mais c'est vraiment barbant ce topic !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

taz
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 30, 2001
Posté le: 09-09-2009 à 22:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 38 / 247
moi chui là aussi, mais je préfère raser les murs

nicomars

Posté le: 09-09-2009 à 22:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 39 / 247
Quote:

Le 09-09-2009 à 22:22, Deauville a écrit:
Mais c'est vraiment barbant ce topic !

Rasoir tu veux dire

sandrine
''Exorciseur de PC''

De: un havre de paix en construction...
Posté le: 09-09-2009 à 22:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 40 / 247
Quote:
Mais par contre, le schnauzer, non merci

Ce n'est que du pilou tout doux. Vos femmes vont en redemander...

nicomars

Posté le: 10-09-2009 à 11:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 41 / 247
Salut à tous,

Donc premier essai de rasage ce matin avec le Merkur 38C, lame derby, crème proraso et blaireau.

D'habitude, je relance mon réveil pour qu'il ressonne 10min plus tard, mais là, ma femme a été étonnée de me voir sauter du lit dès la 1° sonnerie (je voulais prendre mon temps au cas où)
J'ai eu un peu de mal à faire la mousse et du coup, le premier passage (dans le sens du poil) n'était pas top. Du coup, je ne voyais pas comment je pourrais être rasé de près après le 2°.
Je me suis appliqué pour faire 'monter' la mousse pour le deuxième passage (rebrousse-poil) et la mousse jouait beaucoup mieux son rôle de lubrifiant. C'était beaucoup plus agréable.

Du coup, rasage quasi-parfait (quelques imperfections au niveau des arêtes de la mâchoire, mais ce sera corrigé avec la pratique) et quelques µcoupures dans le cou (mais pas plus que les quelques fois où il m'est arrivé de changer de rasoir).

Bilan:
- rasage très agréable une fois que la mousse est bien préparée,
- l'impression d'être vraiment rasé de près (surtout au niveau des joues et sur le menton)
- pas de difficulté particulière dans le maniement du rasoir,
- rasage plus long qu'à l'habitude, mais essentiellement à cause de la préparation de la mousse que je ne maîtrise pas. Ca ne peut que s'améliorer avec le temps.

Nicolas

Lo2

Posté le: 10-09-2009 à 11:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 42 / 247
Salut nicomars,

M'a l'air d'un bon départ A confirmer dans le temps!
Je suis intéressé si un jour tu compares ta mousse avec le savon d'alep. Pour info il est assez difficile à faire mousser. L'avantage c'est que ça fait malaxer les joues.

Phil

Posté le: 10-09-2009 à 12:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 43 / 247
Bonjour Lo2,

Quote:

Pour info il est assez difficile à faire mousser. L'avantage c'est que ça fait malaxer les joues.

Mets quelques gouttes d'huile d'avocat la mousse sera plus dense et abondante .

Cordialement
Phil
Mais, mais voir un ami pleurer!

Jacques Brel
1977

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 10-09-2009 à 13:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 44 / 247
Bonjour,

C'est tout un art de bien savoir se faire mousser.
Au boulot, je côtoie des gens qui sont particulièrement doués pour ça
ça n'empêche pas qu'ils soient parfois rasoirs voire barbants !

Lo2

Posté le: 10-09-2009 à 15:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 45 / 247
Salut Phil,
Quote:

Le 10-09-2009 à 12:48, Phil a écrit:

Mets quelques gouttes d'huile d'avocat la mousse sera plus dense et abondante .

Marrant

Merci pour cette astuce mais j'ai pas ça sous la main.
Et j'aime beaucoup le côté simpliste et efficace de mon rasage. Personnellement je trouve qu'il y'a assez de mousse ou plutôt la pellicule grasse créée par le savon est bien présente. Au début ça peut surprendre mais quand on connait bien le savon d'alep, on sait que la mousse c'est secondaire.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )