ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 11:20
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 07-09-2009 à 14:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 247
Salut Crazy,

ba c'est surtout qu'entre les "drapal" (ils ne savent pas utiliser les drapeaux justement ) et les posts inutiles, pour ne rien dire et les dérapages, ça devient vite illisible.
Faut dire que c'est pire qu'ici et qu'ils sont 100 fois plus donc...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 08-09-2009 à 09:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 247
Bonjour à tous,

M'intéressant de près à la question, je suis ce topic avec attention.
Lors de mes pérégrinations sur le web, je suis tombé sur un forum francophone entièrement dédié au coupe-chou.

Mes motivations sont:
- financières (marre de payer 20€ les paquets de 8 lames (Wilkinson Xtreme 3)).
- écologiques => du coup l'idéal serait le coupe-chou.

Mais j'ai un peu peur de sauter le pas (le forum coupe-chou donne pas mal de conseils, mais n'hésite pas à dire qu'il faut des semaines, voire des mois pour maîtriser la bête).
J'utilise déjà la pierre d'Alun et je pense dans un premier temps remplacer ma bombe de mousse par un blaireau et du savon/crème à raser.

Y-en-a t'il parmi vous qui utilisent le coupe-chou (j'ai cru lire que la plupart utilisent des rasoirs de sécurité)

A bientôt,

Nicolas

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 08-09-2009 à 10:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 247
Bonjour nicomars,

A part son long apprentissage, le problème du coupe chou est que c'est long pour se raser avec.
Si tu disposes de ce temps alors c'est envisageable.
Personnellement ça m'intéresserait pour connaitre l'anatomie de ma barbe (disposition et sens des poils).
A mon sens, il faut aussi être intéressé d'apprendre une méthode particulière/singulière pour utiliser un coupe chou.

Après pour le côté écolo, avec un rasoir de sécurité, tu peux y arriver. Côté coût tu peux le réduire drastiquement aussi.

J'ai trouvé un coiffeur à l'ancienne (pour homme) près de chez moi qui fait aussi barbier. Quelle différence avec les grandes enseignes !
Il fait aussi barbier (donc coupe-chou). Vu que je dois y passer pour mes cheveux, je vais essayer ce week-end.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 08-09-2009 à 10:10 ]

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 08-09-2009 à 10:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 247
Bonjour,

Ma petite piere à l'édifice, hisstoire de ralonger le sujet:

J'utilise un bête rasoir jetable à 2 lames, gillette de base.

Le truc coupe bien la barbe, au début, mais il coupe aussi la peau.
Les performances initiales sont curieusement variables d'un rasoir à l'autre. Il faut persister dans l'utilisation et ne surtout pas jeter ce jetable.

Au bout de quelques jours, il coupe moins bien la barbe, mais il ne coupe plus la peau

Il suffit d'insister lourdement sur le nombre de passages pour se raser convenablement, et la peau n'est pas entaillée.

Il faut absolument veiller à ce que l'espace entre les lames reste parfaitement propre et ne se bouche pas (rincer fréquemment lors de l'utilisation, tapoter fermement le manche du rasoir sur le bord du lavabo, voir passer un coup de jet dentaire pour nettoyer cet espace)

Du coup, le jetable reste utilisable plusieurs mois

Pour moi, le rasage doit se passer le matin dès le réveil, ou à la rigueur après une douche, toute autre période de la journée entraîne une boucherie ( ce que je redoute toute particulièrement)

groik-groik

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 08-09-2009 à 11:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 247
Bonjour,

Quote:

Le 08-09-2009 à 10:07, Lo2 a écrit:
A part son long apprentissage, le problème du coupe chou est que c'est long pour se raser avec.
Si tu disposes de ce temps alors c'est envisageable.
Personnellement ça m'intéresserait pour connaitre l'anatomie de ma barbe (disposition et sens des poils).
A mon sens, il faut aussi être intéressé d'apprendre une méthode particulière/singulière pour utiliser un coupe chou.

Ce qui me freine le plus dans l'utilisation d'un coupe-chou, c'est mes doutes quant à ma ma capacité à aiguiser correctement la lame (quand je vois comment je galère pour affûter mes couteaux, et je ne tenterais pas de me raser avec sous peine d'y laisser ma peau ).

Quote:

Le 08-09-2009 à 10:54, groik a écrit:
J'utilise un bête rasoir jetable à 2 lames, gillette de base.

Le truc coupe bien la barbe, au début, mais il coupe aussi la peau.

En attendant de recevoir mon Merkur 38C, je continue d'utiliser des rasoir jetables (j'ai arrêté d'engraisser Wilkinson avec des lames à 2€ pièces !)
Par contre, contrairement à toi,je ne m'arrache pas la peau par contre, mais je confirme qu'il faut passer et repasser pour finir à peu près bien raser

Et comme toi, je nettoie très régulièrement l'espace inter-lame sinon on passe pour rien si ce n'est irriter la peau...

Mais mes rasoirs durent une semaine, voire 2 mais pas plus (surtout quand j'attaque le lundi matin après 2j sans me raser, des fois j'ai plus l'impression de m'épiler que de me raser )
Quote:

Pour moi, le rasage doit se passer le matin dès le réveil, ou à la rigueur après une douche,

Idem, je fais ça au saut du lit, puis douche.

nicomars

Posté le: 08-09-2009 à 12:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 247
Bonjour à tous,

C'est vrai que l'entretien de la lame est (avec le temps requis) l'aspect qui me freine le plus pour me lancer dans le coupe-chou.

Je pense donc m'orienter dans un premier temps vers le rasoir de sécurité + blaireau + savon/crème.

Je vois que beaucoup d'entre vous ont opté pour le 38C. Y-a-t-il une raison particulière?

Nicolas

Lo2

Posté le: 08-09-2009 à 14:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 247
P'tre moi le fautif
J'avais lu des commentaires glané à droite et à gauche disant que c'était bien pour débuter mais également pour des avertis et donc pour se perfectionner. Une sorte de milieu de gamme quoi!

De là Phil à voulu essayer avec le même mais sans succès.
Juan Crisobal à choisi aussi d'essayer avec un Merkur (p'tre pas le 38C).
Et Logsyc va p'tre récupérer celui de Phil.

Voilà pour le petit historique des débutants merkur.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 08-09-2009 à 14:43  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 23 / 247
Je confirme.

J'en ai marre des rasoir 5 lames à tête hyper rotative traitées au carbure d'uranium qui font de toi un être doux et viril et qui te coûte un oeil à chaque changement.
Les rasoirs jetable rasent correctement mais sans plus et je trouve dommage de jeter le tout tous les 1-2 semaines.
Du coup, ça laisse soit le rasoir de sécurité soit le coupe-chou (pour lequel j'ai déjà donné mon avis).
J'avais déjà essayé un rasoir de sécurité (celui de mon grand-père en fait).
J'ai trouvé ça pas mal et puis j'ai lu le post Lo2 et son achat du 38C.
J'ai pu en lire qu'il était pas mal (finition, masse, longueur du manche, accepte toutes les lames) et pour son prix, je me suis dit que je tenterai bien le coup.
Et puis je le trouve sobre et classe, il ira bien à côté de mon blaireau

Enfin Phil a dit ne pas s'y faire et je me suis dit que c'était une bonne occasion de franchir le pas et donc je vais récupérer le sien.

edit: des commentaires d'utilisateurs

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 08-09-2009 à 14:45 ]

nicomars

Posté le: 08-09-2009 à 14:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 24 / 247
C'est vrai qu'apparemment, le 38C semble un bon compromis (manche long, tête plate).

Ca en fera un de plus sur le forum

Et pour le blaireau et le savon, vous utilisez quoi?

J'avais pour idée de prendre un Kent BK4.

Pour les lames, j'avais lu quelque part que les Wilkinson étaient vraiment bien.

En dehors du site shaving-shack, vous avez de bonnes adresses?
J'ai repéré un site/boutique belge (pas très loin de chez moi), mais ils n'ont pas le Kent et je n'arrive pas à me rendre compte si les prix sont corrects ou pas.

Lo2

Posté le: 08-09-2009 à 15:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 25 / 247
Avec un des liens donné par Logsyc, sur un forum, je suis tombé sur un post stické qui proposait ce site.

Je suppose que c'est un site que le forum recommande. Je n'ai pas cherché les retours.
Côté lames c'est impressionnant. Il propose aussi plein d'autres produits qui m'ont l'air reconnu. A confirmer. En tout cas le choix est vaste et varié. Quand j'aurai fini mes lames (dans 2 ans ) j'essaierai p'tre ce site.

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 08-09-2009 à 15:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 26 / 247
Salut Lo2,
Quote:

Le 08-09-2009 à 15:07, Lo2 a écrit:
Quand j'aurai fini mes lames (dans 2 ans ) j'essaierai p'tre ce site.

Phil recommande de prêter son rasoir à sa femme/ses filles pour être sûr que les lames ne durent pas trop longtemps

Lo2

Posté le: 08-09-2009 à 15:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 27 / 247
Punaise, on aura jamais un truc juste "pour nous, les zhom"
Tu vas voir que Sandrine va venir nous le piquer notre beau rasoir.
J'ai pas dit qu'elle en avait besoin

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 08-09-2009 à 15:19 ]

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 08-09-2009 à 16:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 28 / 247
Je n'ai toujours pas acheté de nouveau rasoir, en attendant j'utilise la tondeuse à cheveux, ce qui est très désagréable à vrai dire, en plus de raser assez mal.

Je vais opter pour un rasoir de sécurité.
Et je prendrai le savon et le blaireau avec

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 08-09-2009 à 22:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 29 / 247
'lut!
Après quelques semaines, un petit retour sur le merkur 38 C.
Alors je dois dire que je suis globalement satisfait, même si à certains endroits j'ai vraiment du mal à obtenir une peau nette.
Pour rappel je viens de l'électrique, ma peau n'est peut-être pas encore habituée...
Dans le cou je passe souvent 10 fois au même endroit et dans tous les sens jusqu'à ce que la pulpe de mes doigts ne trouve plus un poil
Le résultat :
une mousse bien rosée qui s'accumule sur le rasoir, sang oblige
Ensuite je passe à la douche, puis avec la creme apaisante suivante :
http://www.nivea.fr/products/show/16243
plus rien ne perle, pas une goutte de sang, donc bon, à chaque fois je n'hésite pas à y aller franchement.
Je fais 3/4 rasages avec une lame, et je sens bien la différence quand j'en change.
De mémoire, plus jeune, vers 18 ans, mon gillette 2 lames me rasait de plus près plus vite, mais ma barbe a dû changer...il faudrait que je réessaye avec un multilames
Par rapport à l'électrique, par contre, je gagne 12h de pousse

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 08-09-2009 à 22:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 30 / 247
Tondeuse hélicoïdale ?

Débroussailleuse ?

Désherbant total ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )