ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 08:54
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 06-04-2010 à 16:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 121 / 247
Quote:
Salunt Kingus,

Oui j'ai vu ça

EDIT: Tu as des doigts très longs alors! Chez moi le 'n' est assez loin du 'u' et du 't'

RE

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 06-04-2010 à 16:48 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 06-04-2010 à 18:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 122 / 247
mais pas de la barre espace

Holmes S.

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 06-04-2010 à 18:41 ]

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 06-04-2010 à 18:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 123 / 247
OK, double faute

mais je tape sans regarder le clavier alors immanquablement y'a du déchet...

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 06-04-2010 à 21:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 124 / 247
Quote:
...rouleau à patisserie si j'attendais autant...

Fais toi barbouze, au bout de 15 jours c'est tout doux , (mais il est vrai que "un barbu c'est un barbu, 3 barbus, c'est des barbouzes").

Sinon, pour la recette de savon: c'est la saponification .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 15-04-2010 à 10:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 125 / 247
Arrrrgh

J'ai oublié mon rasoir (38C) chez mes beaux-parents à Paris où j'étais jusqu'à mardi...

Ils n'y sont plus avant un moment et ne peuvent donc pas me le renvoyer.

Je vais être "obligé" d'en racheter un (un futur ).
J'en profiterais pour racheter un savon (DR. Harris ).

Du coup, 2 options s'offrent à moi:
- l'acheter à la boutique qui est à une vingtaine de km de chez moi => je pourrais l'avoir dès demain soir, mais je ne pourrais pas acheter alors mes lames préférées (7 O'Clock jaunes) car ils ne les vendent pas. Je me rabattrais alors sur les carrefour israeli.
- l'acheter à sur le net (Connaught shaving) avec le savon et les lames, avec le risque de devoir retourner au Wilkinson 3 lames en attendant de recevoir mon paquet(il me reste des lames)

En fait il y a une 3° option:
- acheter le rasoir demain et commander plus tard le savon et les lames sur connaught (je ne suis en pénurie ni de lames, ni de savon), mais c'est la moins drôle.

Que faire

Etes vous déjà repassé au multi-lames après un DE?

Nicolas

Lo2

Posté le: 15-04-2010 à 10:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 126 / 247
Quote:

Le 15-04-2010 à 10:38, nicomars a écrit:

Etes vous déjà repassé au multi-lames après un DE?

En faisant du rangement je suis tombé sur un "mega pack" d'un rasoir 3 lames emballé + gel. Et je l'ai jeté. Mais j'aurai p'tre pas dû pour me dépanner un jour

Quote:
J'ai oublié mon rasoir (38C) chez mes beaux-parents à Paris où j'étais jusqu'à mardi...

Ça peut être l'occasion d'en acheter un de voyage. J'ai pas creusé si ils sont bons et pratiques.
Le 38C est bien pour le voyage mais en plus petit + emballage ça serait tip-top

nicomars

Posté le: 15-04-2010 à 11:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 127 / 247
Bonjour Lo2,

Ben disons que je louche depuis un moment sur le futur

Du coup, je ne pense vraiment pas prendre un rasoir de voyage. Le 38C n'est pas si gros que ça et je l'emballe toujours dans une petite serviette dans ma trousse de toilette.

Nicolas

Lo2

Posté le: 15-04-2010 à 15:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 128 / 247
J'ai un peu peur d'une petite serviette car si un bout à le malheur de dépasser, tu peux vite te couper en le cherchant dans la trousse de toilette.
Me parait bien ce truc. J'vais p'tre le commander. Et puis vous m'avez donné envie de tester les gilettes jaune.

Quote:
je louche depuis un moment sur le futur

c'est lequel? et pourquoi?

nicomars

Posté le: 15-04-2010 à 17:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 129 / 247
C'est un des 3 ajustables de Merkur (avec le vision et le progress).

Je le trouve simplement beau et j'ai envie de m'essayer à des réglages différents.

cf. ce topic sur HFR pour plus d'infos (particulièrement le 2° post)

Nicolas

Henriette
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Dec 20, 2006
De: Du Mans
Posté le: 15-04-2010 à 18:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 130 / 247
Et ça vous dirait que je vous cause des poils aux pattes sur mes mollets ?

Lo2

Posté le: 16-04-2010 à 14:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 131 / 247
Tant que c'est les jambes...

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 16-04-2010 à 21:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 132 / 247
"Henriette" est "Du Mans" .

Mais serait-ce la femme de...

... notre copain Groik ?

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 16-04-2010 à 22:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 133 / 247
Ça va de soie.

nicomars

Posté le: 19-04-2010 à 10:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 134 / 247
Bon, finalement j'ai craqué et je suis allé vendredi acheter mon futur et un savon Dr. Harris.

Comme d'habitude, j'ai discuté un bon moment avec le propriétaire du magasin qui est un type super sympa et passionné (www.1barber.be).

Je me suis rasé pour l'instant 2 fois avec le futur (lame personna rouge) et le savon Dr. Harris.

Côté rasoir rien à dire.
Il est lourd et tient très bien en main.
C'est marrant car le bruit de la coupe des poils est très différent du bruit que faisait mon 38C.

Au début, comme recommandé sur des sujets trouvés sur le net, je l'ai réglé à 1 (le moins aggressif), mais ça ne rasait pas suffisamment pour moi. J'ai supposé qu'étant habitué au DE, je pouvais monter le réglage et je suis donc passé à 2 pour la 2° passe => rasage correct mais pas parfait (la tête du rasoir est beaucoup plus grosse que celle du 38C et il faut maitriser les points difficiles (angles de la machoire, sous le nez...)

Ce matin, j'ai commencé à 2,5 et j'ai fait la deuxième passe à 3 => rasage parfait

Pour le savon, j'avoue avoir un peu de mal à monter la mousse, mais je suppose que c'est dû au fait que je n'ai utilisé jusque là que des crèmes de rasage et pas des savons. Ca va venir. Si quelqu'un a des astuces .
Sinon, l'odeur (Arlington) est très agréable.

En résumé, très satisfait de mes achats

Nicolas

Lo2

Posté le: 19-04-2010 à 11:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 135 / 247
Salut nicomars,

Tu as utilisé quelle lame?
Est-ce que le feux du rasage est plus grand?
Je ne sens rien avec le 38C mais si j'utilise la pierre d'alun (ou eau de cologne), je ressens les micro-coupures.
Tu as fait ce genre de test?

Merci pour ce retour

[ Ce message a été modifié par: Lo2 le 19-04-2010 à 11:02 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )