ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 05:52
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre!
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 16-12-2009 à 19:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 247
non pas testé. Depuis le début j'utilise toujours la même bombe.
Et certains jours c'est hard. J'ai la peau très sèche, et après 2/3 passages j'ai le coup en feu.
J'ai une soluce qui marche pas mal : dégrossir à l'electrique(30s) puis rasage mécanique.
A part le savon d'alep (pas si facile a trouver? ) Je suis preneur d'un gel/creme très grasse, pour eviter d'avoir à remettre une couche à chaque passage de rasoir.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 16-12-2009 à 21:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 247
Quote:
j'ai le coup en feu

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 16-12-2009 à 23:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 247
Arf. Je n'édite pas, pour la postérité.

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 17-12-2009 à 15:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 247
Bonjour,

ça aurait pu être pire, il aurait pu utiliser un b...

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 05-04-2010 à 20:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 247
Bonjour,
Quote:

Le 09-12-2009 à 10:43, nicomars a écrit:
Bonjour Lo2,

C'est vraiment étrange, parce que chez moi, les Merkur sont celles qui durent le moins longtemps.

Je n'ai pas encore testé les Feather (demain ou ce week-end sûrement), mais les Derby et les Personna/Carrefour (Israeli) durent plus longtemps que la Merkur.

Un petit retour avec pas mal d'expérience désormais.

Je suis adepte des lames Israeli que je retrouve en noname chez carrefour.
Me dure au moins 3 semaines (déjà fait 1 mois et demi) avec 2 voire 3 rasages/semaine.
Il me reste des feather (pas mal) et des merkur (que j'aime pas trop). Je les utiliserai un jour histoire de changer.

Sinon, je me rase toujours au savon d'alep sous la douche. J'ai arrêté la pierre d'alun.
Mon rasoir me convient parfaitement désormais. J'ai l'impression que je vais utiliser tout ça pendant des années désormais.

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 05-04-2010 à 21:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 247
Bonsoir Lo2,

Idem pour moi, les personna rouge ou Israeli carrefour (je pense sincèrement que ce sont les mêmes) me satisfont pleinement.
J'aime également beaucoup les 7 O'Clock jaunes, mais elles sont moins facilement trouvables (il faut que je les commande).

Je trouve toutes les autres soit trop irritantes, soit trop coupantes (les Feather par ex).

J'utilise alternativement:
- crème et baume Tabac
- crème Vulfix à la rose et baume Weleda.

En avant rasage, j'utilise quasi systèmatiquement l'avant/après proraso.

Je n'utilise la pierre d'alun que quand j'ai un point de sang (elle me sert de déo sinon).

Coincidence, aujourd'hui, j'ai acheté un savon d'alep 100% huile d'olive en disant à mon épouse que quelqu'un sur le forum l'utilisait pour se raser.

Comment fais-tu exactement?

J'avoue que ça ne me tente pas plus que ça car je suis également satisfait de ma technique et je pense m'y tenir un moment.

Nicolas

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 05-04-2010 à 22:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 247
Salut à vous les rasés de près,

Bon à savoir vos histoires de lames, j'arrive à bout de mon stock initial et il va falloir que je songe à un achat donc je pense que je passerai chez Carrouf'

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 05-04-2010 à 23:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 247
Salut,

Quant à moi, j'ai toujours le Gilette fusion offert par mon père pour mon anniv', toujours avec la lame d'origine depuis Juin dernier à raison d'un rasage toutes les 3 semaines environ. Pas de problème pour l'instant, pas de coupure non plus ni irritation

- J'vous retiens vos heures d'absence sur votre salaire ?
- A votre place, j'ferais pas ça. (Walden & Berta, mon oncle charlie)

Lo2

Posté le: 06-04-2010 à 00:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 247
Quote:

Le 05-04-2010 à 23:35, Kingus a écrit:

avec la lame d'origine depuis Juin dernier à raison d'un rasage toutes les 3 semaines environ.

Ah ouais quand même

Quote:
Coincidence, aujourd'hui, j'ai acheté un savon d'alep 100% huile d'olive en disant à mon épouse que quelqu'un sur le forum l'utilisait pour se raser.

Comment fais-tu exactement?

Pas possible que ce soit 100% huile olive. Y'a du laurier et de la soude (petite quantité) ou alors c'est pas un savon d'alep.
Tous les savons coulent sauf le savon d'alep (quoique parfois quelques savons d'alep de moins bonne qualité coulent aussi). P'tre que ça voulait dire 100% huile d'olive "vierge"...
Doit être bien vert aussi à l'intérieur. Tu le verras après une dizaine d'utilisation.

Je prend le savon, je frotte joues et cou avec. Je le pose, et je frotte énergiquement joues et cou pour faire un peu mousser. Mais rien d'obligatoire à faire de la mousse. Faut avoir une belle couche transparente. Les premières fois tu risques de croire qu'il n'y a pas grand chose et faire un peu mousse peut te rassurer. Et puis ça réveille la peau de frotter. Puis je rase. Et parfois je repasse un coup de savon derrière. Petit effet cicatrisant.

nicomars
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Oct 31, 2006
De: CSE
Posté le: 06-04-2010 à 08:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 247
Bonjour Lo2,

Merci pour les précisions.

Quote:

Le 06-04-2010 à 00:36, Lo2 a écrit:

Pas possible que ce soit 100% huile olive. Y'a du laurier et de la soude (petite quantité) ou alors c'est pas un savon d'alep.
Tous les savons coulent sauf le savon d'alep (quoique parfois quelques savons d'alep de moins bonne qualité coulent aussi). P'tre que ça voulait dire 100% huile d'olive "vierge"...
Doit être bien vert aussi à l'intérieur. Tu le verras après une dizaine d'utilisation.

Pour le savon, dans les ingrédients, il est uniquement marqué huile d'olive, eau et soude.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en dehors de ces ingrédients indispensables, il n'y avait rien d'autre.

Il y en avait un à côté qui contenait du laurier.

Je me serais donc fait eu par une appellation commerciale (100% pur...)

Sinon, étant originaire de Marseille, je me demandais si ce savon ne se rapprochait pas du vrai savon de Marseille?

Nicolas

Lo2

Posté le: 06-04-2010 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 247
Quote:

Le 06-04-2010 à 08:45, nicomars a écrit:

Sinon, étant originaire de Marseille, je me demandais si ce savon ne se rapprochait pas du vrai savon de Marseille?

C'est en fait l'ancêtre du savon de Marseille. En fait c'est le premier savon qui ait existé. Les Marseillais l'ont adapté.

J'crois pas que tu as du savon d'alep On va dire un dérivé
Wikipédia:
Quote:
Le principal corps gras qui constitue ce savon est l'huile d'olive de deuxième pression, à laquelle sont ajoutés un minimum d'eau, une base (le plus souvent de la soude, autrefois extraite de la cendre de salicorne) ainsi que de l'huile de baies et de feuilles de laurier (Laurus nobilis), qui lui donne sa fameuse couleur verte, due à la présence naturelle de chlorophylle, avant le séchage.

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 06-04-2010 à 09:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 247
Quote:
Ah ouais quand même

Oui, à mon avis, le fait qu'elles dure autant vient du pelage clairsemé et relativement fin

Niveau gel à raser, j'utilise toujours les 2 échantillons de 15ml offerts par LDLC il y a 3 ans maintenant ( utilisés depuis Juin par contre seulement, le pelage étant inexistant avant ), et ils sont toujours pas vides, c'est fou ce qu'on peut faire avec 2 x 15ml!

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 06-04-2010 à 13:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 247
Ah ouaip... une fois toutes les 32 semaines
J'aurais pris un gros coup de rouleau à patisserie par ma femme si j'attendais autant
Même les enfants commencent à se plaindre le WE car je ne me rase pas ces 2 jours là

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 06-04-2010 à 13:40 ]

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 06-04-2010 à 14:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 119 / 247
Salut Logsyc,
Quote:

Ah ouaip... une fois toutes les 32 semaines

N'exagérons rien

C'est surtout que ça pousse lentement ( tant mieux ceci dit )

Logsyc
''Prince des sockets''

Posté le: 06-04-2010 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 120 / 247
Salunt Kingus,

désolé, j'ai rippé

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Du rasoir électrique à l'épluche patate, les forumeurs en ont marre! Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 Page suivante )