ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 00:33
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Sauvegardes: de l'usage de syncback
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Sauvegardes: de l'usage de syncback
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 16-01-2020 à 18:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 1 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 16

Effectivement, perso sur le PC avec lequel je gère les sauvegardes, que je démarre environ une fois par semaines pour ça uniquement, quand il était sous Windows 7, j'avais Crystal disk info lancé au boot. Sous Linux, ça me manque beaucoup ( Avec la fin du support W7, j'ai viré complètement windows sur 4 de mes 5 PC, je ne veux pas de W10 sur ces engins là. Sur mon PC principal, pas possible pour les jeux évidemment, donc lui reste sous W10 )

J'ai d'ailleurs dû renier Syncback qui n'est pas compatible Linux au profit de FreeFileSync.

Pour mes sauvegardes:

Volumes:
Films et séries = 3500Go
Musique = 400Go
Photos = 300Go
Docs = 10Go

Toutes mes données ( Films, séries, documents, musique et photos ) sont stockées sur un PC serveur / HTPC avec un WD White 8To, en synchro avec un vieux PC dans lequel j'ai tous les précédents disques du serveur, donc vieux ( JBOD 8To avec un WD Green 4To + Seagate LP 2To + 7200.11 en 1.5To et un 500Go. Synchro tous les 7-10 jours environ. Ces disques ont entre 5 et 12 ans et entre 30 000 et 50 000h de fonctionnement, donc la surveillance avec CDI était pas mal )

Ce qui est plus important, donc docs, musique et photos, est en plus synchronisé toutes les nuits sur le PC portable et sur un pCloud

Les images SSD système ( avec Macrium ) de tous les PC sont sur un WD Blue 1To 2.5" dans le serveur. J'essaye d'y penser au moins tous les 15 jours

[ Ce message a été modifié par: Kingus le 16-01-2020 à 19:01 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Sauvegardes: de l'usage de syncback Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )