ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:25
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Sp2 de vista a ruiné mon installation! (sans vlite)
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Sp2 de vista a ruiné mon installation! (sans vlite)
Mr.tram
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jun 17, 2009
De: Lille
Posté le: 17-06-2009 à 16:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Salut à tous!

Je viens ici demander conseil à propos d'un problème survenu pendant l'installation du SP2 de Vista (je n'ai jamais utilisé VLite). J'ai téléchargé cette mise à jour et l'ai installée. Mais quand j'ai redémarré le PC, un décompte des fichiers s'est alors lancé avec une erreur trouvée qui m'empêche de démarrer Vista.
J'ai réessayé en mode sans échec, rien à faire. J'ai tenter plusieurs réparations, sans résultat. J'ai essayé une restauration, mais le PC n'a pas trouvé d'ancien point! Bref, je ne sais plus quoi faire (à part réinstaller, mais j'ai des programmes qui vont me prendre un max de temps!).

En lançant mon deuxième disque (différent et avec XP celui-là), juste avant le démarrage du bureau, Windows m'indique qu'il a trouvé des anomalies sur le premier disque et commence automatiquement à réparer. Ca semble fonctionner, mais si je relance le disque Vista, l'erreur initiale revient, et le disque est à nouveau bloqué.

Voici la nature exacte de l'erreur: 2171/44017 !oxc0190036! sbscmp20_mscorwks.dll

J'ai jamais aimé Vista...Je commence à le haïr!

Merci de m'aider...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: l'intérieur de mon PC
Posté le: 17-06-2009 à 16:57  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Bonjour Mr.tram et bienvenue sur le forum ,

En effet, je pense que la seule solution serait la réinstallation, car visiblement tu as tout essayé

Mais quelque chose me perturbe, tu as XP, alors pourquoi avoir mis vista ? ( je partage le même avis que toi à son sujet )

Mr.tram

Posté le: 17-06-2009 à 18:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5

Merci pour la bienvenue! (on m'a conseillé, alors j'ai venu )

Oui, bon ben c'est ce que je craignais.
Pour vista, je l'ai acheté (version ultra basique, ça mérite pas mieux) il y a un moment, juste pour voir. Je me méfiais des rumeurs qui voulaient que Windows rendrait rapidement XP obsolète (les fameuses màj qui devaient cesser). Je voulais voir aussi le Dx10 et, par contre ça c'est réel, Vista profite de couleurs plus vives et plus belles dans les applications. En outre, quand on rencontre un problème d'installation avec un OS, le mettre sur un autre le règle souvent...
Voilà.

Merci quand même de la réponse

cherif
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Feb 01, 2006
De: Tout Près du PC :-)
Posté le: 19-06-2009 à 12:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Salut
une petite approche juste pour tenter des choses apres
http://www.dll-vista.com/liste.php?lang=fr

sur ce site il ya :
sbscmp20_mscorwks.dll

apres il suffirait de mettre le dll dans la place qu'il convient peut-etre ... le bricolage c'est bien

mais c'est le plus rapide peut-etre c'est la réinstallation ...

une reparation ou uen mise à niveau de vista ... ça existe sous vista ?
j'ai pas vista .....

et je pense comme sous xp , il suffit de faire comme si tu reinstallais et tu reinstalles sur la meme place que l'ancien vista

faut voir avec des connaisseurs

[ Ce message a été modifié par: cherif le 19-06-2009 à 12:04 ]

Mr.tram

Posté le: 21-06-2009 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Salut Cherif,

Merci de ta réponse. Je vais essayer ça, ça peut fonctionner, surtout que j'ai accès au contenu Vista via le disque XP. Je pense que c'est forcément dans le dossier Windows (quoi d'autre?).

Pour répondre à tes questions, oui, il y a bien des réparations possibles avec le disque original Vista. Dans mon cas, ça n'a rien donné. Et on peut réinstaller sur une ancienne version Vista, mais la notice précise bien qu'il faudra réinstaller tous les programmes.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Sp2 de vista a ruiné mon installation! (sans vlite) Haut de page | Posts récents