ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:11
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Problème avec mail chez free
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Problème avec mail chez free
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 24-04-2009 à 17:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 2
Bonjour, j'ai un soucis de synchronisation entre mes 2 ordis et le client Mail de OSX.

Sur chacune des deux, j'ai rentré mes 2 comptes mails Free en IMAP, avec exactement les mêmes réglages sur les deux.
Quand j'envoie un mail avec mon adresse perso, le message envoyé se retrouve dans "Messages Envoyés" sur les deux ordis, pas de problème.
Par contre, si j'envoie un mail avec ma deuxième adresse, pro cette fois, le mail se retrouve aussi dans "Messages Envoyés"... mais seulement de la machine d'où il est partit ! Ceci est assez ennuyeux, car autant la boite perso c'est pas grave, autant la pro j'ai besoin de pouvoir voir les mails envoyés de n'importe quel machine.

En fait, dans le cas de ma boite pro, les mails envoyés sont également stockés dans "Sent Messages" qui se trouve sur le compte IMAP. De là je peux accéder aux mails envoyés des deux ordis. Seulement, j'aimerais qu'ils apparaissent bien dans "Messages Envoyés" de Mail. Ma boite perso n'a pas de "Sent Message". Les deux boites sont liées à mon compte Free, elles sont toutes deux de type xxx@free.fr.
Je ne comprends pas pourquoi la "pro" est traitée différemment.

Si vous aviez une piste...

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
b4mb1
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 31, 2009
Posté le: 25-04-2009 à 01:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 2 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 2
Quote:

Si vous aviez une piste...

Juste une piste alors parce que je ne connais pas le client mail que tu utilises

Regarde si une des deux adresses est définie comme adresse par défaut (c'est peut être la perso)
Si c'est le cas, peut être qu'en mettant la pro par défaut, il mettra les messages pro sur les deux ordis (mais du coup, pas les persos)

J'avais prévenu, c'est juste une piste, pas une solution

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » Problème avec mail chez free Haut de page | Posts récents