ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 08:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour produit : souris ikari laser + tapis steelpad s&s
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Retour produit : souris ikari laser + tapis steelpad s&s
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 30-01-2009 à 13:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 30
Bonjour à tous,

Cela fait environ un mois que j'ai troqué ma MX518 + tapis Func contre ceci

J'ai hésité à le faire, du fait du prix Et puis comme je suis très attaché à la qualité des périphériques je me suis décidé. Le fait que, même après un an d'usage, je n'arrivais pas à parfaitement m'accoutumer à la forme de la MX518 a influé aussi : durant un usage prolongé, j'avais une crispation des tarses (et une gène liée) dans le prolongement de l'annulaire et l'auriculaire.

Cet ensemble est d'une précision et glisse diabolique et le fait de pouvoir ajuster les DPI directement sur la souris, sans pilotes, est bien pratique pour trouver ses marques Je me passe d'ailleurs des pilotes pour le moment, je n'en ai pas l'usage.

Par rapport à la MX518 + FUNC, dans un jeu comme Stalker par exemple, je fais bien plus facilement des headshots ou encore des tirs dans les jambes qui mettent l'ennemi à genoux : je suis plus précis c'est certain Le jeu semble d'ailleurs plus facile avec ce genre d'outil

Avec le tapis officiellement recommandé, l'ensemble a un défaut auquel j'ai mis environ 2 semaines à m'habituer : il y a carrément trop de glisse, la souris flotte sur le tapis sans retenue. En gros, elle pourrait presque traverser le tapis d'une pichenette.

On pourrait penser que c'est idéal, mais être précis dans son geste (dans les jeux, mais aussi pour tout le reste) avec une telle glisse, c'est finalement plus facile à dire qu'à faire Enfin, pour moi en tous cas ! J'ai eu un peu peur au début de ne pas totalement m'y habituer, mais là je m'y suis fait et c'est terriblement confortable

Enfin, la forme de la souris... et bien c'est tout simplement parfait pour la taille de ma main comme la position des doigts, tout particulièrement l'annulaire et l'auriculaire qui me posaient vraiment soucis sur la MX518, même après 1 an d'usage. Et curieusement la forme de l'ikari n'est pas si éloignée que ça de ma première Microsoft Optical qui va bientôt fêter ses dix ans.

Au final, une fois la prise en main passée, cela me fait un peu le même effet de passer de la MX518 + Func à cet ensemble Steelseries que cela m'avait fait il y dix ans de passer d'une souris à boule à ma première Microsoft Optique : quel gain de confort !

Passé la première inquiétude liée à cette glisse extrême, je suis carrément enthousiaste et sous le charme. Pour les très gros utilisateurs de PC qui sont bien conscients de l'importance de l'interface avec leur PC, cela vaut l'investissement à mon avis

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 30-01-2009 à 13:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 30
Bonjour kirin,

et il n'y a pas la même souris sans fil ?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 30-01-2009 à 13:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 30
Bonjour Lecopi,

Quote:

et il n'y a pas la même souris sans fil ?

Non C'est un modèle très haut de gamme pour gamer, ce qui exclue le sans fil du fait des inconvénients liés (le poids notamment).

En sans fil, le plus approchant sera certainement une logitech MX1100 ou MX revolution, mais elles sont lourdes !

Lecopi

Posté le: 30-01-2009 à 15:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 30
Merci kirin.

Je ne suis pas gamer.
J'ai une MX1000 + FUNC mais je trouve que ça glisse beaucoup moins qu'au début.

J'ai déja, changé les patins( merci logitech ), tenté des nettoyages des surfaces mais je n'ai pas amélioré la chose significativement.
Il y a même un jour ou j'avais tenter de nettoyer avec un liquide vaisselle et là c'était carrément la cata.
Depuis je nettoie à l'eau claire.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 30-01-2009 à 15:37 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 31-01-2009 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 30
Bonjour Lecopi,

Quote:
J'ai une MX1000 + FUNC mais je trouve que ça glisse beaucoup moins qu'au début.

Je viens de vérifier : sur le tapis S&S en question, la MX518 ne glisse pas bien non plus

BuggyBoy
''Prince des sockets''

Inscrit: Jan 04, 2002
Posté le: 31-01-2009 à 12:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 30
Bonjour kirin,

merci pour le retour , c'est tentant, je lisais ses tests hier justement.

est-ce que les clics sont assez discrets? si la MX518 est comme ses cousines 700 et 900, je n'aime pas leur bruit de quincallerie/plastique. Ma G3 est mieux mais on devrait pouvoir faire encore mieux.

est-ce que le clic du milieu n'est pas trop dur? La G9 a un revêtement très agréable et j'aurais pu me laisser tenter jusqu'à ce que je voie que le clic du milieu demande 3 tonnes de pression. Evidemment, dans les jeux, il ne sert pas beaucoup

Et le revêtement au fait?

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 31-01-2009 à 13:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 30
Bonjour BBoy

Merci pour ce super retour Seb
Quote:

Le 31-01-2009 à 12:19, BuggyBoy a écrit:
Et les sous-vêtements au fait?

Tout avait déjà été dit ici en fait

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 01-02-2009 à 07:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 30
Bonjour à tous,

> BuggyBoy :
Quote:
est-ce que les clics sont assez discrets? si la MX518 est comme ses cousines 700 et 900, je n'aime pas leur bruit de quincallerie/plastique. Ma G3 est mieux mais on devrait pouvoir faire encore mieux.

Je dirais non, pas discrets : clics gauche et droit sont en fait carrément bruyants à mon avis. Plus bruyant que ceux de ma MX518, de ma vieille Microsoft Intellimouse Explorer V1 (*), de ma Logitech optical (modèle basique) et de ma Microsoft Intellimouse optical.

(*) laquelle est vraiment très discrète en la matière. Et bon sang, quelle bonne prise en main. Dommage que son capteur soit un peu l'âge de pierre en la matière.

Par contre c'est un bon gros clic qui inspire plutôt confiance : on n'a pas du tout l'impression d'un bruit de "quincaillerie"

Quote:
est-ce que le clic du milieu n'est pas trop dur?

Pas particulièrement sans être mou pour autant. En tous cas moins dur que la MX518 ça c'est sur car sur cette dernière il est plutôt dur. Et un peu plus ferme que ma vieille Intellimouse Explorer V1 même si c'est délicat à comparer car la course est plus courte sur la vieille Microsoft.

Et je dirais qu'il est assez similaire aux autres souris que j'ai à l'instant sous la main pour comparer.

Quote:
Et le revêtement au fait?

Il est extra C'est du plastique *très* légèrement granuleux (il faut le chercher pour s'en rendre compte). Le résultat est très agréable, bien plus que toutes mes autres souris. Et il n'y a pas du tout de transpiration à mon avis.

> Logsyc : excellent détournement J'ai eu du mal à voire la modif dans ton quote j'étais perdu

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 01-02-2009 à 09:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 30
Bonjour,

Quote:
dans un jeu comme Stalker par exemple

Il est vrai que tu as le temps toi avec tes clones

C'est de notoriété publique, il n'y a qu'à lire la page de Google qui révèle tes pratiques.

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 01-02-2009 à 11:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 30
Bonjour groik,

Quote:
Il est vrai que tu as le temps

Bah, non, je n'ai guère le temps surtout avec Guillaume (qui ne fait pas ses nuits ) dans les parages

Mais tu comprends, c'était pour ChoixPC, cad un cas de force majeure : il fallait bien que je me dévoue

Amicalement

Seb

[ Ce message a été modifié par: kirin le 07-05-2009 à 14:36 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 07-05-2009 à 14:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 30
Bonjour à tous,

Petit retour après qques mois d'usage La glisse a diminuée légèrement mais je ne l'apprécie que plus (et je n'en suis que plus précis ), je la trouvais un peu trop importante au départ !

Pour le reste, ce couple me satisfait toujours autant A noter une légère usure du revêtement externe à l'arrière droit de la souris et qui vient commencer à effacer les dernières lettre du "Steelserie" mentionné sous le logo. Je dois prendre souvent appui là avec la paume je suppose. Pas d'usure prématurée des patins en vue par contre

Lecopi

Posté le: 07-05-2009 à 15:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 30
Bonjour kirin,

De temps à autre ma souris glisse moins sur le tapis func.
Le meilleur truc que j'ai trouvé est un nettoyage à l'eau "claire".
Que penses tu de l'idée de passer le tapis et les patins, une fois nettoyés, à la bombe de téflon "sec".
As tu déja essayer?

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 08-05-2009 à 09:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 30
Bonjour Lecopi,

Quote:
De temps à autre ma souris glisse moins sur le tapis func.
Le meilleur truc que j'ai trouvé est un nettoyage à l'eau "claire".

Oui, avec le Func je faisais un nettoyage de ce type avec une éponge douce, 1 ou 2 fois par an Mais avec le S&S qui est granuleux je vais hésiter car je ne suis pas sur que ce soit si simple/efficace

Et les patins de l'ikari laser sont très grands et ont ceci de curieux qu'il n'accumulent pas la poussière/"crasse" comme ce pouvait être le cas avec la MX518. Peut-être est-ce lié aussi au tapis granuleux ? Mais quoi qu'il en soit, ils n'ont à priori pas besoin de nettoyage

Quote:
Que penses tu de l'idée de passer le tapis et les patins, une fois nettoyés, à la bombe de téflon "sec".
As tu déja essayer?

Aucune idée, je n'ai pas essayé Mais en fait si le sèches bien avec un chiffon puis "sopalin" ce devrait revenir au même ?

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 08-05-2009 à 09:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 30
Bonjour,
Quote:

Le 08-05-2009 à 09:14, kirin a écrit:
Et les patins de l'ikari laser sont très grands et ont ceci de curieux qu'il n'accumulent pas la poussière/"crasse" comme ce pouvait être le cas avec la MX518. Peut-être est-ce lié aussi au tapis granuleux ? Mais quoi qu'il en soit, ils n'ont à priori pas besoin de nettoyage

Ben chez moi la MX510 a toujours les pattes propres. En effet après 3 ans de bons et loyaux services, les patins sont rayés mais pas sales.
J'utilise un tapis tissu tout ce qu'il y a de plus banal.
Par contre, mon utilisation est probablement bien moins intensive que la tienne

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 08-05-2009 à 09:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 30
Bonjour Logsyc,

Quote:

J'utilise un tapis tissu tout ce qu'il y a de plus banal.

Oui, je pense que c'est le FUNC qui est en partie responsable de cette accumulation sur les patins de la souris Ceci dit, je ne peux pas vérifier cette théorie car l'ikari ne glisse pas du tout sur le Func.

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Retour produit : souris ikari laser + tapis steelpad s&s Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )