ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:13
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Retour disque maxtor au constructeur
Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Retour disque maxtor au constructeur
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Feb 17, 2004
Messages: 2587
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 07-01-2009 à 11:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 22
Bonjour à tous !

Tout est dans le titre, ou presque: mon disque Maxtor DiamondMax 22 STM3500320AS a rendu l'âme il y a quelques temps déjà. Il me faut donc le renvoyer au constructeur pour un échange standard.

Je me rend donc sur le site de maxtor. Je vais ensuite sur "product support" qui m'envoie sur le site de Seagate. Jusque là, rien d'anormal. J'arrive ensuite à cette page où je dois entrer les numéros de mon disque:
Model or Part Number: 9GT 154-325
Serial Number: 9QMO2BRA

En cliquant sur submit, (après avoir remplis les autres champs), j'obtient ce message:

The warranty validation function is temporarily unavailable. Please try again later.

Ce qui m'interroge. Comment faire pour retourner ce disque ? Je n'ai pas envie de resortir 60€ pour en racheter un, et j'en ai besoin... rapidement. :/

Merci d'avance les copains et Bonne Année !


_________________
Appelez moi Julien


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
ver des roches
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''


Inscrit: Feb 03, 2005
Messages: 7369
De: Havilland Comet
Posté le: 07-01-2009 à 13:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 22
Bonjour crazy_c0vv,

Attendre un ou deux jours et réessayer ? .


_________________
Ver Des Roches
"J’ai refait tous les calculs, ils confirment l’opinion des spécialistes : mon idée est irréalisable. Il ne me reste plus qu’une seule chose à faire : la réaliser !


                                 --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
imaroger
''Apprenti dompteur de configuration''


Inscrit: Aug 28, 2006
Messages: 1359
De: La Faisanderie
Posté le: 07-01-2009 à 14:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 22
Bonjour crazy_cOvv
il avait quel âge, ce disque ..?



[ Ce message a été modifié par: imaroger le 07-01-2009 à 14:01 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''


Inscrit: Nov 12, 2003
Messages: 37012
Posté le: 07-01-2009 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 22
Bonjour crazy_c0vv,

j'ai utilisé la fonction ce matin vers 10H30 avec succès.

Si il est sous garantie, tu as juste les frais d'envoi à payer avec seagate.



[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 07-01-2009 à 14:06 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Kingus
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 06, 2005
Messages: 14986
De: Hautes Alpes
Posté le: 07-01-2009 à 15:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 22
Bonjour,

Je viens d'essayer avec les numéros de Crazy c0vv, et j'ai le même message que lui


_________________
" Un bouchon saute à la vitesse moyenne de 40Kmh, si c'est trop rapide et dangereux près d'une école, ça l'est aussi dans une cuisine !" (Sheldon Cooper)


                                 --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''


Inscrit: Nov 12, 2003
Messages: 37012
Posté le: 07-01-2009 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 22
avez vous essayer directement par le site Seagate ici ?

Je n'ai pas de plantage mais un retour avec Warranty Status : UNKNOWN

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 07-01-2009 à 17:26 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Feb 17, 2004
Messages: 2587
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 07-01-2009 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 22
merci pour vos réponses

Quote:
Bonjour crazy_c0vv, Attendre un ou deux jours et réessayer ?


J'essaye depuis hier...

Quote:
Je viens d'essayer avec les numéros de Crazy c0vv, et j'ai le même message que lui


Forcément, c'est pas drôle sinon... Tu les as rentré comment les numéros ? Avec les espaces, les tirets ?

Quote:
Bonjour crazy_cOvv il avait quel âge, ce disque ..?


Acheté le 04 septembre 2008, facture sous les yeux...

Quote:
Bonjour crazy_c0vv, j'ai utilisé la fonction ce matin vers 10H30 avec succès. Si il est sous garantie, tu as juste les frais d'envoi à payer avec seagate.


Ca alors c'est fou... Tu as utilisé mes numéros ou d'autres ?

Quote:
avez vous essayer directement par le site Seagate ici ?


J'y vais de ce clic...



EDIT: Damn'it ! Ca ne fonctionne pas plus... J'ai peur de l'avoir dans l'os...
_________________
Appelez moi Julien


[ Ce message a été modifié par: crazy_c0vv le 07-01-2009 à 17:46 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''


Inscrit: Nov 12, 2003
Messages: 37012
Posté le: 07-01-2009 à 17:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 22
non j'ai utilisé ceux d'un nouveau disque que j'avais acheté.

mais j'ai fait un test avec les tiens sans l'espace.
Pas de plantage mais réponse "UNKNOWN"

Il faut peut être aussi supprimer le tiret?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 07-01-2009 à 17:47 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Feb 17, 2004
Messages: 2587
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 07-01-2009 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 22
Avec ni espace ni tiret: Unknow
Avec tiret mais pas espace: Unknow
Avec tout: Warranty Validation Error

Bon, je reviens, je vais chercher une corde.


EDIT: pas trouvé de corde, mais j'ai essayé ici aussi. Ca ne fonctionne pas plus. Demain je vais me rendre en la boutique du sieur qui m'a vendu ça, et lui demander comment on fait pour retourner, avec un air innocent.
_________________
Appelez moi Julien


[ Ce message a été modifié par: crazy_c0vv le 07-01-2009 à 17:59 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''


Inscrit: Nov 12, 2003
Messages: 37012
Posté le: 07-01-2009 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 22
regarde si tu n"as pas un formulaire de contact "simple"

                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 14, 2004
Messages: 12650
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 07-01-2009 à 18:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 22
Bonjour,

Ici un téléphone et un mél

_________________


groik-groik


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Feb 17, 2004
Messages: 2587
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 08-01-2009 à 13:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 22
Je viens de réessayer de me rendre sur la page où l'on rentre les numéros de série. Ils doivent avoir un problème de serveur ou quoi, voici le message d'erreur:
Quote:
An error occurred while processing your request.
Reference #30.f50300cc.1231418007.4ca1f0


Impossible d'aller sur la page donc...

Je vais essayer d'envoyer un mail ou passer un coup de fil demain après-midi. Merci Groik


_________________
Appelez moi Julien


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi
''Seigneur des chipsets''


Inscrit: Nov 12, 2003
Messages: 37012
Posté le: 08-01-2009 à 14:06  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 22


Je viens de re-essayer avec mon disque et ça marche impec

C'est peut être les numéros Maxtor qui ne lui plaisent pas, mais c'est étrange.

Verifie, si ce n'est déja fait , soigneusement des numéros et regarde si il n'y a pas de caractères à risque de confusion.


[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-01-2009 à 14:09 ]


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''


Inscrit: Nov 14, 2004
Messages: 12650
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 08-01-2009 à 16:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 22
Bonjour,

Attention, les disques vendus montés sur une machine ne bénéficient que de la durée de la garantie de la machine, chez le fabricant du PC.

La garantie des disques durs chez le fabricant du disque ne concerne que les disques achetés à part.


_________________


groik-groik


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''


Inscrit: Feb 17, 2004
Messages: 2587
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 08-01-2009 à 20:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 22
C'te honte... je vais aller me cacher, parce que ça craint... vraiment.

Le numéro 9QMO2BRA c'est 9QM02BRA, avec un zéro et pas une lettre O !

Enfin. Procédure effectuée, plus qu'à trouver un carton pour envoyer ça...


_________________
Appelez moi Julien


                           --> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Retour disque maxtor au constructeur Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 Page suivante )