ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 07:56
Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Carte mère p3 et hdd de 250go ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Carte mère p3 et hdd de 250go ?
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 16-10-2008 à 21:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 12
Bonsoir ! Je vais donner à une amie étudiante un vieux PC, un P3, avec une carte mère QDI. Cette carte mère gère un disque de 160go en IDE, je l'ai déjà testé. Mais pensez vous qu'elle gère un 250go ? Je serais tenté de dire que si elle gère des disques de plus de 128 go ca va passer, non ?

Je demande parce qu'elle doit quand même acheter un disque dur, j'en ai pas en rab

Merci

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 16-10-2008 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 12
Bonjour,

Pas de soucis si le système d'exploitation le supporte.

groik-groik

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 16-10-2008 à 22:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 12
Windows XP SP2, donc ça gère.

Merci groik

EDIT: j'ai cependant une autre question. Je vais donner ma 9700pro au petit frère de la miss, qui joue actuellement avec une... mx440. La machine est un Athlon XP 1800+ avec 768mo de DDR et 2 disques durs. Est-ce qu'une alim noname de 350w va alimenter tout ça ? Actuellement, si je me rappelle, le PC a une alim de moins de 300w, du genre 250 peut être...

[ Ce message a été modifié par: crazy_c0vv le 16-10-2008 à 22:11 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 17-10-2008 à 12:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 12
Bonjour crazy_c0vv,

Quote:

Est-ce qu'une alim noname de 350w va alimenter tout ça ? Actuellement, si je me rappelle, le PC a une alim de moins de 300w, du genre 250 peut être...

Oui, ça peut passer Regardes quand même les ampérages sur le 12V de la 350W noname comme de l'actuelle Je dirais que s'il y a 12A ou plus ça doit passer

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 17-10-2008 à 14:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 12
Salut Kirin

L'étiquette de l'alim noname de 350w m'indique 16A sur le 12V. Je peux donc installer la 9700pro cette alim.

Merci

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-10-2008 à 10:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 12
Bon alors !

1° L'alim de 350 s'est avérée pas assez puissante pour la 9700pro et l'Athlon 1800+. Elle s'est éteinte en plein jeu, mais heureusement, le PC n'a rien. Du coup, un nouveau boitier à 30€ avec alim noname de 550w a été acheté, et cette fois, ça passe. En plus le nouveau boitier est plus joli, et il a des ports usb en facade: tout le monde est content.

2° Le disque dur ne fonctionne pas sur la carte mère. J'ai essayé avec mon 160 IDE qui a déjà fonctionné dessus, et lui non plus ne fonctionne pas ! La carte mère refuse de les voirs, et s'ils y sont, elle ne boote même pas. C'est donc un sacré problème pour moi, puisque j'ai fait acheté un disque dur IDE à ces gens, en étant sur que ça fonctionnerai sur la carte mère... et ça ne fonctionne pas plus.
Evidemment j'ai tout essayé: disque seul, avec graveur CD, master ou slave, IDE 1 ou 2... Et rien ne fonctionne. Le graveur fonctionne, puisque le CD de XP a booté... Je dois donc trouver une carte mère P3 fonctionnelle assez rapidement. Ou alors une carte mère avec proco plus ram, quelque chose assez puissant pour aller sur internet, regarder des films et écouter de la zik...

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 19-10-2008 à 11:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 12
Bonjour crazy_c0vv,

Quote:

Le 19-10-2008 à 10:59, crazy_c0vv a écrit:
Du coup, un nouveau boitier à 30€ avec alim noname de 550w a été acheté, et cette fois, ça passe. En plus le nouveau boitier est plus joli, et il a des ports usb en facade: tout le monde est content.

Quelle cagade que d'avoir acheté ça, mais bon peut-être n'as-tu pas eu le choix
En tout cas, ça ira pour ce PC, c'est vrai

Pour le problème de disque dur, as-tu tenté de changer la nappe IDE au cas ou ?

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 19-10-2008 à 11:21 ]

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-10-2008 à 12:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 12
Quote:
Pour le problème de disque dur, as-tu tenté de changer la nappe IDE au cas ou

Oui évidemment... Et ça ne fonctionne pas plus :/

Quote:
Quelle cagade que d'avoir acheté ça, mais bon peut-être n'as-tu pas eu le choix
En tout cas, ça ira pour ce PC, c'est vrai

Bah ca fera l'affaire hein... C'est sur que je prendrai pas ce boitier pour moi.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-10-2008 à 15:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 12
Bonjour crazy_c0vv,

Quote:
Elle s'est éteinte en plein jeu, mais heureusement, le PC n'a rien.

Quote:
2° Le disque dur ne fonctionne pas sur la carte mère. J'ai essayé avec mon 160 IDE qui a déjà fonctionné dessus, et lui non plus ne fonctionne pas !

Je suis un peu perdu Ce 160 Go IDE a déjà fonctionné par le passé sur cette carte mère mais désormais ne veut plus

Sinon pour ce qui est des limitations des tailles de disque dur, qques infos et solutions ici

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 19-10-2008 à 20:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 12
Bonjour,

Esayes de monter un disque dur seul avec le jumper en position cable select, donc en bout de nappe IDE

As-tu fait un clear cmos à la carte mère?

groik-groik

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 19-10-2008 à 21:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 12
Bonsoir

Je n'ai pas fait de ClearCMOS à la carte mère, elle n'a plus de pile de toutes façons. Je vais essayer dès que possible la technique du disque en bout de nappe...

groik
''Prince des sockets''

Posté le: 19-10-2008 à 22:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 12 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 12
Bonjour,

Sur les cartes de cet âge, dans le bios on pouvait faire reconnaître les disques durs en auto ou les identifier avec leurs caractéristiques.

Ceci dit, s'il n'y a pas de pile, il faudra recommencer les réglages à chaque démarrage.

groik-groik

Forum ChoixPC » » Matériel PC : technologie » » Carte mère p3 et hdd de 250go ? Haut de page | Posts récents