ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 06:54
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Un appareil photo numérique ! enfin !
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Un appareil photo numérique ! enfin !
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 30-06-2008 à 21:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 15
Bonsoir !

Ce week end j'ai été voir ma grand mère et ma tante, qui m'ont fait cadeau de 100€ pour acheter un appareil photo numérique... pour moi !
Oui, enfin, après avoir attendu 5 ans de pouvoir me payer un appareil photo numérique, c'est maintenant le grand jour !

Alors, qu'en est-il ?

- Il me faut cet appareil au plus tard le 8 juillet, je compte le prendre en colo avec moi. Je vais donc l'acheter en magasin. Vers chez moi j'ai: une FNAC, 2 Carrefours, un But, un Darty... Quel magasin dois-je privilégier ?
- Budget: 100€, donc. Allez mettons 120€ max.
- Utilisation: photos de vacances, de soirées... En bref une utilisation assez familiale en fin de compte.
Mais je compte aussi prendre en photo des trucs intéressants, surprenants, etc. De la photo d'art ? Je pense pas vraiment.
- Si possible un reflex... mais là je ne pense pas que ça soit possible
- Mémoire Interne ou carte mémoire ? J'avoue que je n'en sais rien... Mémoire extensible c'est mieux non ? Disons que je voudrais prendre des photos et ne vider l'appareil que tous les 3-4 jours...
- Piles ou Batteries ? S'il faut brancher l'appareil en fin de journée ou tous les 2 jours ça ne devrait pas me poser de problèmes...

Donc voilà. Je n'y connais rien en appareil photo numérique, et je vais le prendre en ville. Je ne voudrais donc pas subir les boniments des vendeurs, et puis aussi éviter le modèle Proline à 49€.

Merci de votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 30-06-2008 à 21:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 15
Salut!
Hors budget, mais bon, j'aurais poussé jusqu'au FX12 :
http://www.discounteo.com/Photo/Co [...] tor=ADC-7
Sinon un réflexe à ce prix c'est mission impossible je pense.

Do'urden
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 25, 2004
De: L'Atrébatie
Posté le: 30-06-2008 à 22:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 15
à ce niveau de prix je te conseille celui là
n'oublies pas la carte mémoire (1 Go), les piles rechargeables et le chargeur dans ton budget.
https://www.ldlc.com/fiche/PB000566 [...] ne=670025
ou celui là
https://www.ldlc.com/fiche/PB000725 [...] ne=670025

[ Ce message a été modifié par: Do'urden le 30-06-2008 à 22:49 ]

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-06-2008 à 23:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 15
Merci pour vos réponses.

Mais vous ne m'avez conseillé que des appareils sur internet, or je n'aurais pas le temps d'attendre que ça arrive...
Je vais aller à la Fnac demain... histoire de voir les modèles. Je reviendrais poster ici une sélection des modèles proposés là bas...

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 30-06-2008 à 23:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 15
Salut,

Il faut 3 à 4 jours pour qu'une commande du net arrive ( sur un bon site, Mat.net ou LDLC ) donc si c'est pour le 8, tu as le temps!

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 30-06-2008 à 23:47  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 15
Salut Kingus

Ouais mais tu sais, j'ai passé mon permis le 23 juin et j'aurais du avoir les résultats le 26... Et toujours rien. Donc je pense que je vais pas prendre mon appareil photo numérique sur internet. Le temps de me décider il sera trop tard...

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 01-07-2008 à 16:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 15
Bon je reviens de la Fnac.

Le modèle que l'on m'a conseillé est le Pentax Optio E50. Vendu avec chargeur, house et carte SD de 1go. Prix: 129€.

Sinon j'ai vu un Kodak Easyshare C813 nu, 99€. Il faut ajouter carte SD, chargeur et house.

Et aussi: Nikon Coolpix L18 nu. 119€.

J'ai un chargeur de pile que j'avais acheté 12€ pour mon MP3, il était vendu avec 2 accus au format pile AAA, mais il peut aussi charger des AA. Dans ce cas je n'ai qu'a acheter deux piles rechargables AA ?

Quel modèle me conseillez vous ? Je pensais partir sur le Pentax...

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 01-07-2008 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 15
Bonjour crazy_c0vv,

Tu es sur que tu ne veux pas le commander sur le net ? Sur LDLC j'ai passé une commande le jeudi 26 juin 2008 à 16h00 et je l'ai reçue Samedi 28 juin à 10h00 du matin... cad moins de 48h00 ouvrées après ma commande. Et materiel.net sait faire aussi bien

Dans ceux que tu as trouvé à la FNAC, je prendrais le L18 ou le E50 : je ne suis pas sur lequel sera le mieux Ce qui est sur par contre c'est qu'on fait mieux pour un prix similaire en terme de qualité d'image, fonctionnalité, agrément d'usage et vitesse de fonctionnement.

Notamment avec le FX12 (stabilisateur otpique ) ou encore le A560 (vitesse de fonctionnement et qualité des images !).

Quote:
Dans ce cas je n'ai qu'a acheter deux piles rechargables AA ?

Tout à fait

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 02-07-2008 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 15
Salut Kirin merci pour ta réponse.

Les 2 appareils que tu m'as cités ont l'air bien, mais ils sont hors budget. Mon budget est de 120-130€ maximum, tout compris (appareil, house, batteries, carte SD, chargeur éventuel).

Je ne possède rien de tout ça, si ce n'est un chargeur Uniross X-press mini Ni-MH / Ni-CD battery charger.
Je suppose que du coup je n'ai pas besoin de compter un chargeur dans le prix.

J'aimerais prendre l'appareil sur LDLC, mais le truc c'est que j'en ai besoin le 7 juillet, et nous sommes le 2. En supposant que je commande ce soir, j'ai peur d'être un peu juste. Surtout que le 7 je pars à 6h du matin.
C'est pour ça que j'hésite franchement à le prendre en ligne ! Autrement je l'aurais fait c'est clair.

Sinon chez Darty c'est quand même moins cher que la Fnac.
Si je rajoute à un de ces boitiers nus 4 batteries (histoire d'avoir de la marge), une carte SD et une house, je devrais y arriver non ? Dans cette liste le Nikon Coolpix L16 me tente...

(edit: ajout de liens)

[ Ce message a été modifié par: crazy_c0vv le 02-07-2008 à 16:41 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 02-07-2008 à 17:23  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 15
Bonjour crazy_c0vv,

Oui, c'est vrai que si la poste caffouille par exemple, tu risques de ne pas le recevoir à temps

Le L16 me paraît un bon choix vu ton budget car effectivement il ne faut pas oublier les accessoires

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 02-07-2008 à 17:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 15
Oui, la Poste cafouille pour mon colis qui contient mon alim, disque dur et carte son, j'aurais dû le recevoir ce matin

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 02-07-2008 à 19:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 15
Hé oui la poste !
Ha, pourquoi ne peut-on pas se faire téléporter l'objet désiré à la maison ? Ainsi on pourrait tester l'appareil, vérifier la compatibilité etc...

Bon donc je vais aller à Darty demain prendre le Nikon L16, une carte mémoire de 1 ou 2go, des batteries compatibles avec mon chargeur, et une house.

Vivement demain !

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 02-07-2008 à 20:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 15
Bonjour Kingus,

La poste peut se rendre utile

groik-groik

Kingus
''Prince des sockets''

Posté le: 02-07-2008 à 20:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 15
C'est clair que cela ne me dérangerais pas de recevoir deux alims, deux disques durs et deux cartes son, loin de là

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 03-07-2008 à 15:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 15
Bon j'ai été acheté le Nikon Coolpix L16 aujourd'hui. Il est sympa, le seul truc que je regrette c'est qu'il ne se monte pas direct dans le poste de travail, il faut utiliser un logiciel. J'ai essayé avec le truc windows et Picasa2. C'est quand même dommage. Enfin j'ai un lecteur de cartes sur mon portable donc ça devrait aller...

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Un appareil photo numérique ! enfin ! Haut de page | Posts récents