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Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » question sur les GPU
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Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : question sur les GPU
Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''


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Messages: 7474
De: passage
Posté le: 15-03-2002 à 17:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 61 / 88
Quote:

Le 2002-03-15 16:29, Favern a écrit:
Ce que je comprend pas c'est que si l'exposant est positif ou négatif dans tout les cas j'obtiens un nombre à virgule.
Car 254 x e(3)= 5101.73
Et 254 x e(-3)= 12.6459


Le calcul que tu as fais toi, c'est (254 * e^3) alors que la il s'agit de faire (254 * 10^3) je sais que cette notation est un peu ambigue. Mais cela n'a rien avoir avec e, tel que ln(e)=1
Quote:

Tu veux parler de quoi quand tu dis :"Addition parralele un bit" ? Il ne manque pas un mot ?


buzzz> Tu trouves pas qu'il chipote un peu? Au pire il manque en effet "a" entre "parralele" et "un"
Quote:

Quel autre circuit ? De plus pourquoi faire un ADD1??? Puisque on à vue plus haut que un ADD2 utilise 2 bit. Donc si tu fais un ADD2 il vas te faire l'addition sur 2 bits. Donc ca sert à quoi de faire un ADD1 puis un ADD2


Il s'agit du 2eme schema que tu as fait (qui donc est bon, a un detail pres, sans importance pour l'instant). Si la porte AND que tu as rajoute a un signal d'activation, on peut alors choisir en la desactivant de se retrouver dans le meme cas que ton 1er schema (2 fois addition en parallele de 1 bit sans lien entre les 2). En l'activant, on propage la retenue et on obtient une addition sur 2bits.
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Favern
''Prince des sockets''


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Messages: 14699
Posté le: 15-03-2002 à 17:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 62 / 88
Bonjour,

Non non: pour le mot je vous assure que je ne l'ai pas fait exprés. J'ai cherché pendant 2 minutes ce qu'il pouvait bien manquer. Mais je n'ai pas pensé à chercher avec des mots simple


Tian> Derniérement tu a dis ca:
"C'est pour cela que l'on parle de virgule flottante. Mais la valeur en memoire est quand meme toujours decoupee en champ de tailles fixes."

Je j'ai pas bien comprit je t'avoue.
Tu voulais dire quoi par "champ" ?

Donc si j'ai bien compris pour les virgules flottante, ca consiste juste à déplacer la virgule en utilisant des puissances de 10 afin d'avoir que des nombres entier ?

J'ai une question: Comment on fait si le nombre ne ce termine pas ? Comme 10/3 ?

Favern
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buzzz
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''


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De: ux point zéro
Posté le: 15-03-2002 à 17:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 63 / 88
Quote:

Mais la valeur en memoire est quand meme toujours decoupee en champ de tailles fixes.
Je j'ai pas bien comprit je t'avoue.
Tu voulais dire quoi par "champ" ?



Moi non plus , champs sinonyme de registre, enfin ici plutot un groupe de bits

Quote:

Donc si j'ai bien compris pour les virgules flottante, ca consiste juste à déplacer la virgule en utilisant des puissances de 10 afin d'avoir que des nombres entier ?



c'est effectivement le principe grosso modo

Quote:

J'ai une question: Comment on fait si le nombre ne ce termine pas ? Comme 10/3 ?



en fait on se debrouille pour coder le nombre sous la forme 0,xYYYYYYYY*10^K, x et Y etant des chiffres et x DOIT etre different de zero. Ainsi pour les nombres infinis il suffit de prendre le nombre 0,xxxxxxx qui s'approche le plus de la valeur de 10/3, donc electroniquement parlant le nombre sera ecrit : 0,33333333333.10^0
L'electronique fonctionne avec cette ecriture, il me semble que Tian te l'a explique a partir d'une mantisse entierer, c'est le meme principe de toute facon, mais avec l'ecriture de tian il n'y a pas de reponse a ta question. C'est aussi pour cela que l'autre possibilite 0,xxxxxx est choisie







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[ Ce message a été édité par: buzzz le 2002-03-15 17:51 ]


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buzzz
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De: ux point zéro
Posté le: 15-03-2002 à 18:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 64 / 88
sinon pour les circuits tu as construit les DEUX BONS, felicitation

Tu as apparement compris le principe de fonctionnement : des registres physiquement fixe et des circuits de calculs differents. OK ?

Alors maintenant la seule chose au final qui te pose probleme est l'interet entre :
-faire une addition sur 2 bits
-faire deux additions de 1 bit

pourtant c'est completement different et c'est la qu'est tout l'interet.

Maintenant A et B sont des registres 32, (ca ne change rien au principe). Pour comprendre revenons a l'ancien exemple ou je voulais faire l'addition de deux vecteurs (x,y) (x',y'). J'ai deux choix :

-1 soit x,y,x',y' sont des entiers qui peuvent valoir de 0 a 4 millions, pour les representer, j'ai donc besoin de 32 bits pour CHACUN. Je n'ai donc pas le choix, je vais charger X et X' dans les registres A et B(cette fois de 32 bits) et faire l'addition, puis charger Y et Y' dans A et B et faire l'addition 32 bits

-2 doit x,y,x',y' sont des entiers qui peuvent valoi de 0 a 16000, pour les representer je n'ai besoin que de 16 bits pour chacun. Je charge donc X et Y dans A et X' Y' dans B, et j'utilise le premier schemas que tu as dessine ( 2 add de 1 bits, refait en 2 add de 16 bits). A au final cotiendra le resultat de deux additions 16 bits

interet, si tu peux coder tes valeurs sur 16 bits uniquement, tu fais 2 additions en parallele et tu gagnes 2 fois plus de temps.

L'analogie a faire est entre le circuit que tu as construit, qui fait soit 1 addition sur 2 bits ou 2 addition sur 1 bit et d'autres circuits qui font 1 addition sur 32 bits ou 2 additions sur 16.

Tu as tout les elements en main maintenant pour tout comprendre. J'ai fini le boulot... a toi de jouer

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[ Ce message a été édité par: buzzz le 2002-03-15 18:02 ]

[ Ce message a été édité par: buzzz le 2002-03-15 18:04 ]


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Favern
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Posté le: 15-03-2002 à 18:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 65 / 88
Quote:

Le 2002-03-15 17:50, buzzz a écrit:
en fait on se debrouille pour coder le nombre sous la forme 0,xYYYYYYYY*10^K, x et Y etant des chiffres et x DOIT etre different de zero. Ainsi pour les nombres infinis il suffit de prendre le nombre 0,xxxxxxx qui s'approche le plus de la valeur de 10/3, donc electroniquement parlant le nombre sera ecrit : 0,33333333333.10^0
L'electronique fonctionne avec cette ecriture, il me semble que Tian te l'a explique a partir d'une mantisse entierer, c'est le meme principe de toute facon, mais avec l'ecriture de tian il n'y a pas de reponse a ta question. C'est aussi pour cela que l'autre possibilite 0,xxxxxx est choisie


Si je te suis bien buzzz, l'autre méthode décriture serait de décaler la virgule dans l'autre sens afin d'avoir un nombre du genre 0,xxxxxxxxxxxxx.10^n ??

Mais je croyais qu'il fallait absolument retirer la virgule ? Donc ca donnerais plutot 33333333333.10^n non ?

Quote:

Tu as apparement compris le principe de fonctionnement : des registres physiquement fixe et des circuits de calculs differents. OK ?


Euhh non: Les registres ne sont pas fixe. On à vue que avec un LOAD on peux modifier la largeur ?

En toute franchise dans ton exemple j'arrive pas du tout à comprendre comment les schémas peuvent m'aider ?

Mais je viens de comprendre je pense:
Voici comment je vois ca:
Si j'ai des nombre donné:
X (0000000000001001)
X'(0000000000100100)
Y (0000000001010100)
Y'(0000010100101000)

Donc on colle ensemble X et Y
Et on obtient ca:
00000000000010010000000001010100

Puis on colle X' et Y'
00000000001001000000010100101000

Et on fait l'addition des 2:
Code:

00000000000010010000000001010100
+00000000001001000000010100101000
=00000000001011010000010101111100


Puis on redécompose le nombre en 2 mots de 16 bits Et ainsi j'obtient le résultat:
X+X'=0000000000101101
Et de
Y+Y'=0000010101111100

Donc est ce que j'ai bon ?


"L'analogie a faire est entre le circuit que tu as construit, qui fait soit 1 addition sur 2 bits ou 2 addition sur 1 bit et d'autres circuits qui font 1 addition sur 32 bits ou 2 additions sur 16."

Je ne comprend pas. Car mes circuit font bien 2 additions sur 2 bits ?

Favern
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Posté le: 15-03-2002 à 19:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 66 / 88
youpie yaouuuuuuuu

oui tu as tout compris !!!

ouf merci

non
celui avec 3 bascules fait une addition sur 2 bits

le premier schemas donne fait deux additions d'un bit

la difference vient quand tu fais 01(3)+01(1)
dans un cas tu obtiens 10 (4) et dans l'autre 00, il faut voir ici que la retenue n'a pas ete prise en compte. Quant a l'addition qui a donne 0 (1+1) elle est fausse car le bon resultat etait 10, mais comme on travaille sur un bit, le resultat est coupe donc on gar le 0 du 10

rappel

addition 2 bits :

01
+01
----
10

2additions 1bit parallele

0 1+
0 1
----
0 0
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Posté le: 16-03-2002 à 07:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 67 / 88
Quote:

Le 2002-03-15 19:00, buzzz a écrit:
non
celui avec 3 bascules fait une addition sur 2 bits


Des bascules ?
Où est ce que j'ai fais des bascules ? J'ai juste monté des portes logique ?

Quote:

la difference vient quand tu fais 01(3)+01(1)
dans un cas tu obtiens 10 (4) et dans l'autre 00, il faut voir ici que la retenue n'a pas ete prise en compte. Quant a l'addition qui a donne 0 (1+1) elle est fausse car le bon resultat etait 10, mais comme on travaille sur un bit, le resultat est coupe donc on gar le 0 du 10


Je ne comprend pas là ?
01 ca fait 1 et non 3 ?
De plus comment veux tu obtenir 4 avec 2 bits ?
Quote:

addition 2 bits :

01
+01
----
10

2additions 1bit parallele

0 1+
0 1
----
0 0



Oui bien sur. Je suis d'accord.
Mais tu veux me faire voir quoi avec tout ca ? J'arrive toujours pas à voir où tu veux m'emmener ?

Favern
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Posté le: 16-03-2002 à 13:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 68 / 88
la difference vient quand tu fais 01(1)+01(1)
dans un cas tu obtiens 10 (2) et dans l'autre 00, il faut voir ici que la retenue n'a pas ete prise en compte. Quant a l'addition qui a donne 0 (1+1) elle est fausse car le bon resultat etait 10, mais comme on travaille sur un bit, le resultat est coupe donc on gar le 0 du 10

---- fatigue, excusez ----

ou je veux t'emmener ? simplement a remarquer que quand on fait des additions paralleles sur un registre 256 ou autres, on ne change pas de registre, mais de circuit pour effectuer la manip






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Posté le: 16-03-2002 à 14:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 69 / 88
Quote:

Le 2002-03-16 13:33, buzzz a écrit:
la difference vient quand tu fais 01(1)+01(1)
dans un cas tu obtiens 10 (2) et dans l'autre 00, il faut voir ici que la retenue n'a pas ete prise en compte. Quant a l'addition qui a donne 0 (1+1) elle est fausse car le bon resultat etait 10, mais comme on travaille sur un bit, le resultat est coupe donc on gar le 0 du 10



Oui. Je suis entiérement d'accord.

Quote:

ou je veux t'emmener ? simplement a remarquer que quand on fait des additions paralleles sur un registre 256 ou autres, on ne change pas de registre, mais de circuit pour effectuer la manip


Change de circuit ? Comment ca ?
On à pourtant vue que l'on mettait les 2 mot de 16 bits l'un à coté de l'autre.

Si on reprend l'exemple sur lequel je m'était défoulé, c'est à quel moment que l'on change de circuit ? Et pourquoi ?
Quote:

Si j'ai des nombre donné:
X (0000000000001001)
X'(0000000000100100)
Y (0000000001010100)
Y'(0000010100101000)

Donc on colle ensemble X et Y
Et on obtient ca:
00000000000010010000000001010100

Puis on colle X' et Y'
00000000001001000000010100101000

Et on fait l'addition des 2:
Code:

00000000000010010000000001010100
+00000000001001000000010100101000
=00000000001011010000010101111100


Puis on redécompose le nombre en 2 mots de 16 bits Et ainsi j'obtient le résultat:
X+X'=0000000000101101
Et de
Y+Y'=0000010101111100



Favern
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buzzz
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De: ux point zéro
Posté le: 16-03-2002 à 16:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 70 / 88
[quote]
Et on fait l'addition des 2:
[\quote]
c'est a ce moment la qu'on bascule soit sur le circuit ADD // ou ADD normale (le circuit avec les portes logiques)

En fait, la il y a encore un trou dans ta comprehension, l'action "coller" n'existe pas.

En effet, quand tu lis un nombre 32 bits de la memoire dans un registre 32. Tu fais
MOV Reg32,[adresse] a l'adresse tu as :
X: 00000001000000010000000100000001
et apres dans le Reg32 tu auras la valeur
00000001000000010000000100000001

Si tu bosses en 16 bits.. effectivement si tu as X a l'adresse adr1 et X' a l'adresse adr2 il faudrait faire 2 MOV sur chaque partie du registre. Ceci n'est pas utilise, car si l'architecture est 32 bits, lire deux mots de 16bits a des adresses differentes fait perdre 50% d'efficacite, car lire 2 fosi 16bits non contigus est aussi chere que de lire 2 fois 32 bits a deux endroits differents. Donc aucun interet

On prefera mettre en memoire X et X' l'un apres l'autre cad, a l'adresse adr1 pour X et adr1+2octects pour X', ainsi tu lis les deux d'un seul coup car 32 bits contigues ca passe direct dans le bus en un cycle.
et on ecrira :
MOV16 Reg32,[adr1]
et ca fera dans ce cas precis de configuration des donnees :

X (0000000000001001)
X'(0000000000100100)

Reg 32 : 00000000000010010000000001010100

? oui non
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Favern
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Posté le: 16-03-2002 à 17:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 71 / 88
Bonjour Buzzz,

Bon je vois ce que tu veux dire.

On perd 50% d'efficacité si on prend, le premier mot de 16bits et qu'on le met dans le registre, puis qu'aprés on met le deuxiéme mot de 16 bits dans le registre.
Effectivement il faut faire ca en 2 temps.

Quote:

On prefera mettre en memoire X et X' l'un apres l'autre cad, a l'adresse adr1 pour X et adr1+2octects pour X', ainsi tu lis les deux d'un seul coup car 32 bits contigues ca passe direct dans le bus en un cycle.
et on ecrira :
MOV16 Reg32,[adr1]
et ca fera dans ce cas precis de configuration des donnees :
X (0000000000001001)
X'(0000000000100100)
Reg 32 : 00000000000010010000000001010100
? oui non


Presque

Reprenons notre exemple.
Si je te suis bien voici ce que ca donnerais:

J'ai toujours 2 nombres:
X (0000000000001001) Adresse [1001]
X'(0000000000100100) Adresse [1002]

Donc je prend X et je le déplace à l'adresse [1004].
Ensuite je balance X' dans un registre afin de lui faire ajouter 1 octet.
Ce qui me donnera X'' (0000000001010100)
Une fois le calcul effectué, je prend X'' et je le met avant X à l'adresse [1004].

Et donc là je me retrouve avec mon mot de 32bits composé de X + X' + 1 octet.

C'est bien ca ?


Si oui je t'avoue avoir du mal à voir où est le gain car ils faut faire encore plus d'opération comparé à la 1ére méthode ?

De plus pourquoi rajoutes tu 1 octet ?

Favern
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De: ux point zéro
Posté le: 16-03-2002 à 22:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 72 / 88
houla, tu m'as fait une grosse soupe la

Reprenons l'exemple.
J'ai X,X',Y,Y' 4 nombre entiers de 16 bits, et je veux calculer X+X' et Y+Y' en parallele en un cyle, cad effectuer 2 additions en 1 coup

jusque la normalement c'est ok

ensuite c'est la soupe
quand on donne une adresse, c'est une adresse en octect en memoire. OR X,Y,X'... sont des valeurs qui prennent 16 bits donc DEUX octects de large. Nous allons donc les disposer de la maniere suivante :
X a l'adresse 1000
Y a l'adresse 1002
X' a l'adresse 1004
Y' a l'adresse 1006

Ils sont stockes en memoire ainsi et de maniere permanente. On ne les promene pas d'une case memoire a l'autre.

En effuctant MOV16 A,[1000]
A va contenir X et Y en 1 seul coup.
puis MOV16 B,[1004]
B va contenir X' et Y' en 1 seul cycle.
ensuite
ADD16 A,B
La 2 additions paralleles sur 16bits.
A contient : X+X' | Y+Y'
et on finit par
MOV16 [1000],A
ainsi apres on aura en memoire

X+X' a l'adresse 1000
Y+Y' a l'adresse 1002
X' a l'adresse 1004
Y' a l'adresse 1006


en stockant tous nombres en 32 bits on aurait 2 fois plus de temps. S'ils peuvent rentrer dans 16 et que l'on peut effectuer 2 additions paralleles en 16, c'est tout bon.

Bon sinon je dois avouer mettre planter quelque part. Cette syntaxe que j'ai utilise pour MOV16 n'a pas dans le monde langage machine de sens. Et si elle en avait un ce serait plutot le chargement d'une seule valeur de 16 bits et non le chargement de deux valeurs 16 bist en bloc. Car en effet quand je fais

MOV16 A,[1000]
je charge dans les 4 octets du registre A, les octets contenus aux adresse 1000,1001,1002,1003
et je fais exactement la meme chose avec
MOV32 A,[1000]

la seule difference etait que dans le premier cas, je deplacais 2 nombres de deux octets et dans le deuxieme 1 nombre de 4 octets. Physiquement j'ai mis les 4 meme octects sur le bus et ils ont finis au meme endroit (dans A).



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[ Ce message a été édité par: buzzz le 2002-03-16 22:39 ]


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Posté le: 17-03-2002 à 08:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 73 / 88
Bonjour,

Quote:

Le 2002-03-16 22:37, buzzz a écrit:
houla, tu m'as fait une grosse soupe la
En effuctant MOV16 A,[1000]
A va contenir X et Y en 1 seul coup.


Comment en appelant simplement 1 adresse tu peux faire venir 2 mots de 2 adresses différentes ?

Quote:

ensuite
ADD16 A,B
La 2 additions paralleles sur 16bits.
A contient : X+X' | Y+Y'


Mais tu travailles alors avec un registre de 128bits ?

Quote:

et on finit par
MOV16 [1000],A
ainsi apres on aura en memoire
X+X' a l'adresse 1000
Y+Y' a l'adresse 1002


Je ne comprend pas comment en exécuant simplement une commande comprenant 1 adresse tu peux dire à 2 mots d'aller sur une seconde adresse.
Je comprend que le premier aille sur l'adresse 1000 car c'est dans la commande. Mais pourquoi le second à été à l'adresse 1002 ??????????

Quote:

Bon sinon je dois avouer mettre planter quelque part. Cette syntaxe que j'ai utilise pour MOV16 n'a pas dans le monde langage machine de sens. Et si elle en avait un ce serait plutot le chargement d'une seule valeur de 16 bits et non le chargement de deux valeurs 16 bist en bloc. Car en effet quand je fais
MOV16 A,[1000]
je charge dans les 4 octets du registre A, les octets contenus aux adresse 1000,1001,1002,1003
et je fais exactement la meme chose avec
MOV32 A,[1000]
la seule difference etait que dans le premier cas, je deplacais 2 nombres de deux octets et dans le deuxieme 1 nombre de 4 octets. Physiquement j'ai mis les 4 meme octects sur le bus et ils ont finis au meme endroit (dans A).


Tu m'as perdu là je crois.
C'est quoi alors qui ne correspond plus ?

Favern

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[ Ce message a été édité par: Favern le 2002-03-17 08:35 ]


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nicholas_fr2001
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Posté le: 17-03-2002 à 17:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 74 / 88
Bonjour,

Ce week end, j'ai essayé de comprendre tout ce qui se disait sur les GPU et j'y ai passé 4 heures non stop car ça m'interresse trop mais en semaine pas trop le temps.
et J'ai galéré pour essayer de comprendre tout ça d'un coup et autant vous dire que je n'ai pas que 2 neuronnes qui ont sauté comme Favern mais tous
Heuresement que je commence à comprendre tout se qu'il s'est dit.
Sinon après 4heures passés ce serait grave.

Mais il faut que je comprenne tout ça et je vais y arriver ( enfin j'espère )

Favern, je suis avec toi et merci de faire avancer ce sujet.

Courage on va y arriver

Nicolas


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nicholas_fr2001
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Posté le: 17-03-2002 à 17:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 75 / 88
Merci aussi a Buzzz pour sa patience et toutes ces explications

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