ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 06:07
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Un logiciel qui s'appelle bonjour ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Un logiciel qui s'appelle bonjour ?
Michel30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 28, 2001
De: Ille et Vilaine
Posté le: 15-03-2008 à 10:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 13
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon FireWall Steganos me demande l'autorisation de connexion pour le logiciel Bonjour.

J'ai situé ce logiciel en C:\program Files\Bonjour en même temps qu'une notice explicative que je vous copie ci dessous.

Je n'ai jamais installé ce logiciel. Est-ce un Trojan, un logiciel espion ? il a l'air de prélever pas mal d'information.

Puis-je le supprimer ? Il figure dans la liste "Ajout et suppression de programmes"

Merci d'avance

Début du fichier texte

À propos de Bonjour
Bonjour, que l'on pourrait également appeler “mise en réseau sans configuration manuelle”, vous permet de détecter automatiquement des ordinateurs, des périphériques et des services se trouvant sur des réseaux IP. Bonjour utilise des protocoles IP s'appuyant sur des standards de l'industrie afin de permettre la détection automatique et mutuelle de périphériques sans avoir à saisir les adresses IP ni à configurer de serveurs DNS.
Configuration requise
Bonjour requiert Windows 2000/2003, Windows XP ou Windows Vista. Assurez-vous que le dernier Service Pack est bien installé sur votre ordinateur par le biais de Windows Update.
Bonjour constitue un protocole de mise en réseau envoyant et recevant des paquets réseau par le port UDP 5353. Si un pare-feu personnel est activé, vous devez alors vous assurer que le port UDP 5353 est bien ouvert pour que Bonjour fonctionne correctement. Certains pare-feux peuvent ne bloquer que partiellement les paquets par blocs de Bonjour ; ainsi, si vous rencontrez un problème qui s'avère intermittent, vérifiez les paramètres de votre pare-feu et que Bonjour est bien répertorié comme étant une exception et est par conséquent autorisé à recevoir des paquets entrants. Bonjour configure correctement le pare-feu Windows lors de son installation sous Windows XP Service Pack 2 ou ultérieur.
Installation de Bonjour
Double-cliquez sur l'icône du programme d'installation de Bonjour et suivez les instructions à l'écran.
Lorsque vous installez en écrasant une version précédente de Bonjour pour Windows, veuillez supprimer toute occurrence de Bonjour pour Windows via le panneau de configuration « Ajouter ou supprimer des programmes » avant d'installer Bonjour pour Windows 1.04.
Si Java est absent au moment de l'installation et que vous décidez de l'installer plus tard, vous devrez alors procéder à une installation de réparation de Bonjour pour Windows afin d'obtenir les bibliothèques Bonjour s'appliquant à Java. Pour lancer une installation de réparation, allez dans le Panneau de configuration, puis sous la rubrique “Ajout/Suppression de programmes”, sélectionnez Bonjour dans la liste et cliquez sur “Modifier/Supprimer”. Sélectionnez l'option “Réparer” et suivez les instructions à l'écran.
Livré avec Bonjour
Bonjour pour Windows inclut un module permettant de détecter les serveurs HTTP publiés par le biais d'Internet Explorer. Cliquez sur l'icône de Bonjour dans la barre d'outils d'Internet Explorer afin d'activer le parcours par Bonjour. Si vous disposez de périphériques Bonjour connectés à votre réseau local possédant des serveurs HTTP (Web) intégrés, ces périphériques apparaîtront dans la liste.
L'Assistant Imprimante Bonjour est également fourni et permet aux ordinateurs Windows d'imprimer sur des imprimantes Bonjour mises en réseau, notamment des imprimantes USB partagées et connectées à un AirPort Extreme ou des bornes d'accès AirPort Express. Depuis le lancement de Bonjour en 2002 par Apple, tous les constructeurs principaux d'imprimantes réseau ont adopté la technologie Bonjour. Grâce à l'Assistant Imprimante Bonjour, les ordinateurs Windows peuvent également bénéficier de la détection et de l'impression sur ces imprimantes Bonjour sans le moindre effort.
Problèmes connus
Un nombre limité de clients de réseaux privés virtuels (VPN pour Virtual Private Network) gênent Bonjour. Si vous vous rendez compte que vous ne pouvez plus détecter les services réseau ou imprimer sur des imprimantes partagées Bonjour, essayez de fermer votre session au VPN.
Informations complémentaires
Bonjour s'installe couramment par le biais de logiciels tiers afin d'ajouter à diverses applications des fonctions de mise en réseau sans configuration manuelle. Si votre version de Bonjour n'inclut pas le module complémentaire pour IE ou l'Assistant Imprimante mentionnés ci-dessus et que vous désirez ces fonctionnalités, vous pouvez toujours télécharger le package complet de Bonjour pour Windows à partir du site Web d'Apple à l'adresse .
Les développeurs peuvent télécharger le Kit de développement logiciel (SDK) de Bonjour afin d'inclure cette technologie à leurs applications. Pour en savoir plus sur le développement de produits utilisant Bonjour et pour télécharger le SDK, rendez-vous à l'adresse (en anglais).
Commentaires
Si vous avez des commentaires particuliers sur nos produits, veuillez vous rendre à l’adresse .
© 2007 Apple Computer, Inc. Tous droits réservés. Apple, le logo Apple et AirPort sont des marques d'Apple Inc., enregistrés aux États-Unis et dans d'autres pays.
Mis à jour le 31 mai 2007

Fin de citation

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Byrra
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 30, 2002
Posté le: 15-03-2008 à 11:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 13
bonjour,
le logiciel Bonjour est de Apple pour par exemple partage d'imprimante entre apple et windows:
http://developer.apple.com/network [...] ndex.html
si tu n'en as pas l'utilité tu le désinstalle.

[ Ce message a été modifié par: Barry le 15-03-2008 à 11:19 ]

Michel30
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 28, 2001
De: Ille et Vilaine
Posté le: 17-03-2008 à 12:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 13
Bonjour Barry,

Je m'excuse sincèrement pour le retard mais j'étais en panne, j'ai du reformater la partition C. Heureusement que toutes mes données sont à l'abri dans une autre partition.

Merci pour ta réponse, De toute façon, après la réinstallation de Windows, il n'y est plus.

Cordialement
Michel

gabace68
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Feb 01, 2010
Posté le: 01-02-2010 à 19:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 13
Bonjour,
j'aimerai installer ies mais lors de l'installation un mess apparait:"impossible de supprimer la version antérieure de Bonjour.Contacter votre groupe de support technique."
Qqn pourrait me venir en aide svp

alchemist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 27, 2006
De: Hal (Belgique)
Posté le: 01-02-2010 à 22:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 13
Bonjour (heu...),

Est-ce que Bonjour ne s'installerait pas tout seul avec iTunes/QuickTime et tout le bataclan Apple?

Dans ce cas, aucun souci, et mieux vaut ne pas essayer de désinstaller. Désinstaller Apple, c'est mettre ton PC dans la compote (iTunes m'avait désactivé le lecteur DVD en se désinstallant, car ils avaient fait une belle crasse au niveau du pilote cdrom...).

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 02-02-2010 à 17:38  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 13
Bonjour Michel30,

Avec startup.cpl tu controles ce qui se lance au démarrage.
Il suffira de trouver "bonjour" dans un des onglet (probablement HKLM run) puis de le décocher.

il sera toujours présent sur ton disque mis ne se lancera plus.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 02-02-2010 à 17:39 ]

Mist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 22, 2007
De: rien
Posté le: 02-02-2010 à 17:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 13
Bonjour Michel30,

Aucun problème pour désinstaller le service "Bonjour". Il me semble qu'il y aura un message d'avertissement au lancement suivant de iTunes mais il suffit de cocher la case pour qu'il ne s'affiche plus

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 02-02-2010 à 17:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 13
Quote:
j'aimerai installer ies mais lors de l'installation un mess apparait:"impossible de supprimer la version antérieure de Bonjour.Contacter votre groupe de support technique."

Mist, veux tu dires de le désinstaller par le panneau de configuration?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 02-02-2010 à 17:46 ]

Mist
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 22, 2007
De: rien
Posté le: 02-02-2010 à 17:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 13
Oui, "ajout, suppression de programmes" ou "programmes et fonctionnalités" suivant la version de Windows.

Sinon sans le désinstaller le service est désactivable dans les services Windows.
Je ne connais pas IES et je ne sais pas dans quelle mesure il a besoin du service bonjour

[ Ce message a été modifié par: Mist le 02-02-2010 à 18:02 ]

paullefebvre
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Oct 26, 2018
Posté le: 26-10-2018 à 17:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 13
Détectez les intrusions malveillantes avec *** modéré *** sur votre réseau grâce à notre système de détection d’intrusion de haute technologie.

[ Ce message a été modifié par: Pierre le 28-10-2018 à 19:07 ]

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 26-10-2018 à 18:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 13
Déterrage de 8 ans pour un premier message de pub !

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

[ Ce message a été modifié par: Deauville le 26-10-2018 à 18:35 ]

Flanker33k
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Dec 04, 2018
Posté le: 05-12-2018 à 16:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 13
C'est pas perdu, comme ça j'ai pu voir ce sujet et y apprendre que Bonjour n'était en fait pas un virus j'étais tombé dessus une ou deux fois sur des PC de gens que je connais et l'avais immédiatement effacé, en étant sûr et certain qu'un vrai logiciel n'aurait jamais un nom aussi crétin!

Par contre, qu'est-ce que ça venait faire sur des PC tournant sous Windows, là j'en sais rien;..

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 05-12-2018 à 18:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 13 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 13
Je faisais pareil au début ( et quand j'ai su ce que c'était, je me contentais de le désactiver dans les services, jusqu'au jour où j'ai définitivement abandonné itunes pour un vrai lecteur Mais apple est effectivement bien capable de donner des noms crétins à ses logiciels
Quote:

Par contre, qu'est-ce que ça venait faire sur des PC tournant sous Windows, là j'en sais rien;..

Ca s'installait tout seul avec itunes donc

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » Un logiciel qui s'appelle bonjour ? Haut de page | Posts récents