ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 07:10
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pc ou nouvelle config ?
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Upgrade pc ou nouvelle config ?
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 24-01-2008 à 00:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 6
Bonsoir à tous ! J'aimerais pouvoir jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents. J'hésite entre booster mon PC actuel (ram + carte graphique) ou tout changer.

Si j'upgrade, je rajoute:
-Radeon X1950 Pro 512 Mo
-2x512mo de DDR
Total: 200€ environ
Je me retrouve avec un P4HT à 2.8ghz, 2go de DDR, et la x1950pro 512mo

Si je change tout:
-Asustek P5KL
-C2D E2160
-X1950Pro 256 Mo
-2x1go de DDR2
Total: 189€ chez LDLC + 110€ chez Gros Bill.

A votre avis, mon budget n'étant pas extensible, que devrais-je faire ?

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
blibster
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 26, 2004
Posté le: 24-01-2008 à 08:51  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 6
Bonjour crazy_c0vv,

Disons que ça dépend ce que tu veux faire...

Si tu changes complètement de config, ce serait pour pouvoir upgrader plus facilement ensuite de proc, de RAM et/ou de carte graphique.

Donc c'est plutôt à toi de voir finalement. Car tu choisis la même carte graphique pour les deux, donc la différence ne sera pas si flagrante que ça (enfin, un peu quand même)

Je sais j'aide pas beaucoup.

ziwga
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Aug 05, 2004
De: ux !
Posté le: 24-01-2008 à 09:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 6
Quote:
Car tu choisis la même carte graphique pour les deux, donc la différence ne sera pas si flagrante que ça (enfin, un peu quand même)

Hum, avec un E2160, surtout overclocké (mais sur la P5KL ça risque d'être assez limité), il y a un certain nombre de jeux récents où cela fera une jolie différence par rapport au P4

En revendant l'ensemble P4+CM+DDR ça te fera quelques économies, de quoi prendre une carte mère un peu plus docile en o/c

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 24-01-2008 à 09:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 6
Bonjour crazy_c0vv,

Pour jouer le E2160 sera un peu plus perf que le P4 2.8 HT mais couplé à la X1950 Pro en pratique cela ne changera pas énormément les performances J'aurais donc tendance à dire de faire à l'économie cad d'upgrader.

Passer en plate forme Core 2 Duo serait intéressant avant tout pour prendre une carte graphique plus performante Comme une 2900 Pro 512 Mo par exemple Plutôt qu'une X1950 Pro d'ailleurs il vaudrait mieux prendre une 2900 GT 256 Mo (moins chère et plus perf !)

Et si tu faisais ca :

- Carte mère : ASUST P5KPL (C2D + DDR2 + PCI-E) (65.9 €)
- Processeur : INTEL Pentium E2140 (1.6 DualCore LGA775) BOX (59.99 €)
- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Kingston Value (kit) (41.85 €)
- Carte graphique : ATI 2900 GT 256 Mo (PCI-E) (89.9 €)

Prix Total : 257.64 € (Voir la disponibilité de ces pièces)

(avec le E2140 chez grosbill surement pour rester sur 2 boutiques, et prévoir de l'overclock un peu bien sur )

Plutôt que 200€, là je trouve que les 250€ vallent le coup

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 24-01-2008 à 14:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 6
Salut et merci pour vos réponses !

Donc la config que tu me proposes Kirin, la carte graphique est vraiment performante ? Cette config là vaut donc le coup ?
Le problème c'est que je pensais pas mettre autant, ni tout de suite (On m'a proposé un séjour dans un centre aéré, j'attends de voir mes disponibilités avant d'y aller. Une fois cela fait, zou ! Je commande.)

Sinon, est-ce que essayer de chopper une bonne carte graphique d'occasion peut être interessant ? Par exemple en faisant cette recherche sur la baie, on dirait bien qu'il reste quelques truc interessants ! C'est sur que si je peux avoir une 1950 à ce prix là je fonce ! Qu'en pensez vous ? Suspect, ou pas ?

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 24-01-2008 à 14:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 6 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 6
Bonjour crazy_c0vv,

Ce que je vois sur ebay ce sont dfes X1950 pro AGP à 110-130€ + fdp donc pas très intéressantes.
Les autres sont encore en enchère et bien souvent ça monte assez rapidement et à des prix proches voire supérieurs au prix neuf boutique ( ).
Par conséquent, mon conseil sera clairement de partir sur la config proposée par Kirin
Surtout que cela te permettra encore d'upgrader (proc et/ou carte graphique) si tu le souhaites, alors que ta config actuelle ne le permettra pas

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Upgrade pc ou nouvelle config ? Haut de page | Posts récents