ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 10:37
Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » bus "quad pumped"
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : bus "quad pumped"
Favern
''Prince des sockets''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 09-03-2002 à 07:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 16 / 22
Bonjour,

Oui, effectivement lorsque l'on fait la somme des 2 on obtient cela.

Mais le probléme c'est qu'il me semble bien que les composants comprennent seulement le passage d'une valeur à une autre.
Et là on à 3 valeurs de tension. Et là je ne suis pas certain que ce soit possible de leur faire aquérir en compte 3 niveau de tension.

Favern

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kkkavern
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Jan 06, 2002
Posté le: 09-03-2002 à 10:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 17 / 22
J'ai decidement de grosses lacunes en electronique, moi !

maufida
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 12, 2001
De: Toulouse
Posté le: 09-03-2002 à 11:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 18 / 22
Bonjour,
Possédant également un PC avec ce fameux "bus quad pumped", et n'y tenant plus de curiosité sur ce point, je suis allé sur le site de Dell mais n'ai rien trouvé la dessus. (faut pas réver !!).
Alors, j'ai écris un mail au service technique de Dell pour leur demander ce que c'était et comment ça marchait.
Cela va aussi être un bon test pour savoir s'ils s'interessent aux questions de leurs clients.Je ne manquerai pas de vous faire part de leur réponse éventuelle.(surtout que je risque de ne pas tout comprendre.

Tian
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Oct 17, 2001
De: passage
Posté le: 11-03-2002 à 11:34  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 19 / 22
Salut

En fait il ne faut pas ajouter les 2 horloges. Si il y en a bien 2 presentes comme cela, elles sont sur des fils differents. Ou une seule arrive sur le composant et il se genere l'autre en interne.

Découvrez la CPC MozBar et GCstar, gestionnaire de collection

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 11-03-2002 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 20 / 22
Salut Favern,

Quote:
Tu est sur de ca ?
Regarde cet article:
http://www.hardware.fr/html/news/?date=27-02-2002#4565
Ils parlent bien de quad pumped pour la mémoire non ?

Pas exactement ils disent :

le MCH supportera un bus 100/133 MHz Quad Pumped,

or ce MCH est il me semble la communication entre le proc et le chipset

Quote:

De plus, pourquoi me parle tu de RDRAM ? Apparement ils utilisent le quad pumped avec de la DDR non ?

Affirmatif : puisque le bus quad pumped est interne et entre le chipset et le proc (si je ne me trompe pas ) le i845 (SDRAM) comme le i845D (DDRSDRAM) et enfin le i850 (RDRAM) : tous en sont equipes et l'exploitent j'imagine.

Amicalement

Seb

[ Ce message a été édité par: kirin le 2002-03-11 21:15 ]

Favern
''Prince des sockets''

Posté le: 12-03-2002 à 21:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 21 / 22
Bonjour,

J'ai mit un peu de temps à te répondre, car je voulais étre sur que j'avais bien comprit en prenant un peu de recul.... Et c'est parfait là pour moi

Merci beaucoup Sebastien pour toutes ces explications

Amicalement

Favern

maufida
''En quête de stabilité sur le mont Asus''

Inscrit: Nov 12, 2001
De: Toulouse
Posté le: 26-03-2002 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 22 / 22
Bonsoir,
Réponse de Dell à ma question :
"The new system bus on the Pentium 4 processor supports a "source-synchronous," "quad-pumped" bus. Source synchronous (also referred to as "clock-forwarded") refers to the ability to propagate the clock or strobe with the data, a requirement for exceeding 200 MHz on the frontside bus. Quad-pumped refers to the ability to transfer four data values per clock. The new system bus is designed to operate with a base clock of 100 MHz; thus, the quad pump produces 400 megatransfers/sec. This increases the bandwidth of the 64-bit system bus to 3.2 GB/sec (compared to 1.0 GB/sec on the Pentium III processor)."

Forum ChoixPC » » Archives : matériel PC - dépannage et technologie - » » bus "quad pumped" Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 )