ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:07
Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Hésitation entre 2 portables lenovo: n100 et n200
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Hésitation entre 2 portables lenovo: n100 et n200
crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 17, 2004
De: La planète Orgtolp v12.2x4
Posté le: 19-12-2007 à 21:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 45
Bonjour ou Bonsoir, je vais m'acheter un portable après Noël, un portable neuf ! Mon premier PC entièrement neuf depuis longtemps...
Bref, j'hésite entre 2 bestiaux vendus chez LDLC, 2 lenovo: le N100, et le N200. Mon budget étant d'environ 500€, ces 2 là sont a priori ce qu'il faut. Mais lequel ?
L'utilisation principale sera la même qu'avec mon PC actuel, mais la portabilité en plus: bureautique, navigation internet, un peu de webmastering, écoute de musique, films, etc. Et bien sur le boulot de la fac (et je pourrais enfin bosser en dehors de chez moi !). Je vais bien évidemment installer linux dessus, et plus exactement kubuntu. Je vais même transférer mon /home actuel, histoire de pas avoir à tout "refaire".

Bref, voiçi les machines:
Machine:Lenovo N100Lenovo N200
Prix529€489€
ProcesseurPentium Dual Core 1.73GHzCeleron M 1.73Ghz
Mémoire (max)1Go DDR2 667 (2go)1Go DDR2 667 (4go)
Disque Dur120go120go 5400tr
Ecran15,4", 1280x800, non brillant15,4", 1280x800, brillant
Chipset GraphiqueGMA 950GMA x3100
Connectique:RJ11, RJ45, 4x USB 2.0, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x VGA - HDB-15 Femelle, 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle), 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle1x RJ11 Femelle, 1x RJ45 Femelle, 4x USB 2.0, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x VGA - HDB-15 Femelle, 1x S-Video (Mini Din 4 Femelle), 1x Casque - Jack 3.5mm Femelle, 1x Micro - Jack 3.5mm Femelle
Poids2.7kg2.8kg
Port d'extensionAucun1x PC Card Type II
AutonomieNon précisé4.5h
Lecteur de CarteMemory Stick, Multimedia Card, SD Card, xD-Picture CardMemory Stick, Memory Stick PRO, Multimedia Card, Secure Digital, xD-Picture Card
Technologies sans FilWifi 802.11a, 802.11b, 802.11gWifi 802.11a, 802.11b, 802.11g, Bluetooth

Alors, lequel des deux devrais-je prendre selon vous ?

Merci d'avance !

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 20-12-2007 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 45
Bonjour crazy_c0vv,

Bonne question
J'ai une petite préférence pour le double core car je sens que tu es un utilisateur bureautique assez "violent"
Je vois plusieurs onglets avec de la musique sur le côté et un openoffice bien costaud + téléchargement de pdf et pourquoi de la ptite retouche photo pour le webmastering. Et quasiment tout ça est ouvert en même temps.

Regarde chez Dell, car il font un PC avec Ubuntu et en prenant un double core tu arrives au même prix sauf qu'en prenant une batterie 9 cellules tu arrives à 539€ livré. Et là c'est clairement une belle affaire, je peux te le garantir

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 20-12-2007 à 12:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 45
Salut Lo2

Quote:
J'ai une petite préférence pour le double core car je sens que tu es un utilisateur bureautique assez "violent"

Non, pas tant que ça en fait. C'est pourquoi je pensais que le celeron ferait l'affaire: il fait tout juste 500€ fdpin, pile poil mon budget ! Du plus, il a un écran brillant: j'aimerais bien en avoir un brillant.

Enfin... le N100 a juste le Dual Core en plus. Sinon il est plutôt mal équipé par rapport à l'autre...

eeried
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 28, 2005
Posté le: 20-12-2007 à 13:03  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 45
Si c'est pour Linux, le N100 marche au poil. Il me semble bien qu'il a aussi un écran brillant, non?

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 20-12-2007 à 13:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 45
D'après la description de LDLC, non, la dalle n'est pas brillante.

Mais je me demande ce qu'apporte une dalle brillante ?

Lo2
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Mar 01, 2003
De: Lo
Posté le: 20-12-2007 à 13:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 45
Vers le début de page (juste au-dessus de la description des résolutions) Kirin en parle.

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2007 à 13:53  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 45
Bonjour à tous ! Je relance le topic car... J'ai eu assez de sous à Noël pour commander mon PC, je suis tout fou là !

Donc, alors, pour linux, sachant que mon budget est de 500€ pile poil, je peux prendre le N200 ? Il tournera bien sous linux ?
Je fais essentiellement de la bureautique, de la navigation internet, j'écoute beaucoup de musique, etc...
Le celeron vaut quoi par rapport à mon P4 à 2.8ghz ?

Bref, j'aimerais bien le commander aujourd'hui ce petit PC là...

Merci d'avance pour vos réponses

eeried

Posté le: 26-12-2007 à 15:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 45
AS-tu vérifié sur le forum d'Ubuntu-fr?
La CG intégrée marche sans problème. il reste à voir le réseau et le son et le wifi: aucune info sur le site de LDLC. il te faut la référence exacte ou demander les détails à LDLC.

Mon céléron 420 (en PC de bureau) marche du tonnerre. Mieux que du PIV, no problem!

Tu sais que tu peux grapiller 20€ en demandant à LDLC de te supprimer la daube et tout ce qui va avec. Il faut juste faire le paiement par chèque et leur faire un courier email pour leur expliquer la chose. C'est toujours ça de pris (ça te rembourse les frais de port et une daube de moins livrée -- oh pardon c'est pas poli!)

Autrement tu peux toujours faire un procés à Lenovo pour vente liée; certains en ont retiré grand profit mais ça met un an et il faut être bien conseillé.

[ Ce message a été modifié par: eeried le 26-12-2007 à 15:56 ]

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 26-12-2007 à 16:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 45
Merci pour ta réponse eeried, mais je vais garder Vista en double boot... oui, oui, je sais, c'est mal, etc. Mais puisque j'ai une licence légale de windows, pourquoi m'en priver ? Elle me servira au cas où, c'est tout. Sinon, mon PC tournera essentiellement sous Linux, comme ma tour actuelle !

Sinon, je regarde sur internet: il y aurai une boutique à Nîmes qui vend des Lenovo. CA m'arrange, je vais pouvoir "toucher" le PC avant, mais je dois la trouver, cette boutique...

eeried

Posté le: 27-12-2007 à 09:21  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 45
C'est pas en terme de mal que ça se pose mais de raison. En plus le dual-boot n'est pas une bonne solution pour un ordinateur. Quant à ta copie légale elle est toute relative avec la vente liée (interdite en France....); tu n'as pas de CD, donc tu as une copie à utilisation très limitée (et pas seulement parce que c'est un système propriétaire): par exemple tu ne pourrais pas mettre windows en hôte d'Ubuntu (il faut un CD, je crois bien), ce qui est une bien meilleure idée que le dual-boot (mais là il vaudrait mieux prendre windowsxp) et c'est utile pour les gens qui ont vraiment besoin d'un logiciel qui ne tourne que sous windows. Le dual-boot est juste une mode pour profiter de tout sans faire de choix. Si on tient au dual-boot autant installer une autre distribution de Linux -- c'est bien plus amusant et instructif -- (Fedora, zenwalk, ArchLinux, etc. bref, pour vraiment changer d'Ubuntu).

Si tu trouves le magasin à NÎmes qui vend du Lenovo merci de le signaler, ça intéresse du monde par ici. À part SAB je ne vois rien.

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-12-2007 à 10:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 45
Salut eeried, le magasin en question est ordisys, c'est a coté du kinépolis.
Mais ce qu'ils ont en stock est trop cher pour moi, j'ai commandé hier soir le lenovo chez LDLC.
Y a des gens de Nîmes ici ?

Pour le double boot, je pense le garder un temps, mais il est clair que cette solution ne me satisfait pas: je n'aime pas le double boot, je trouve que c'est inutile. Après un temps je virerai donc le vista du PC.

Par contre, mon PC actuel, celui de mon profil, lui il va repasser sous XP pour faire de la musique. Je vais le mettre dans ma chambre avec la basse. Au début je pensais jouer avec, mais la 9700pro est HS. En janvier ou février, je vais revendre une partie de cet ordi à ma mère, et je vais payer du matos neuf (c'est à dire LGA 775 et PCI-E), et puis aussi une carte graphique puissante.

J'aurais donc un PC portable principal sous linux, pour faire tout ce que je fais actuellement, et une tour avec un pentium dual core , 2 go de DDR2, une 8600GT (un truc de cet ordre là)... sous XP, pour faire de la MAO et du jeu.

La MAO sous linux, j'ai essayé, j'y arrive pas vraiment. Et le jeu, idem. Même avec la 9700pro quand elle fonctionnait. Sauf pour les jeux linux (genre UT2004), mais les autres: impossible...

eeried

Posté le: 27-12-2007 à 10:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 45
Bizarre que tu n'arrives pas avec la MAO sous Linux: c'est pourtant fait pour les pros (ou tu veux dire que c'est trop calé? C'est vrai que ça a l'air calé d'après ce que j'ai lu à propos d'Ubuntu-Studio).

N'oublie pas de faire ton compte-rendu sur ton lenovo sur le forum d'Ubuntu-fr: c'est toujours intéressant de savoir ce qui marche!

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-12-2007 à 11:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 45
Bonjour eeried,

Quote:
En plus le dual-boot n'est pas une bonne solution pour un ordinateur.

J'ai pourtant l'impression qu'au contraire cela permet de profiter du meilleur des 2 mondes On ne peut pas jouer à Crysis sous Linux par exemple ? Je veux dire que c'est de l'extrêmisme pour ne pas dire du fanatisme de se priver juste pour être sur un système libre ?

Quote:
Quant à ta copie légale elle est toute relative avec la vente liée (interdite en France....);

Il n'y a aucun rapport entre ces notions Je veux dire que la licence OEM vendue avec cette machine est tout ce qu'il y a de plus légale ? (qu'il y ait vente liée ou pas n'y change rien, la licence est vendue et acquise par l'utilisateur final, il y a bien un transfert de propriété au sens le plus légal du terme).

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

crazy_c0vv
''Exorciseur de PC''

Posté le: 27-12-2007 à 11:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 45
Salut kirin

Quote:
J'ai pourtant l'impression qu'au contraire cela permet de profiter du meilleur des 2 mondes On ne peut pas jouer à Crysis sous Linux par exemple ? Je veux dire que c'est de l'extrêmisme pour ne pas dire du fanatisme de se priver juste pour être sur un système libre ?

En partant du principe que j'aurais 2 PC, un sous kubuntu, lWautre sous XP, je ne vois pas pourquoi je ferais du double boot. Surtout que Crysis ne tournera pas sur le lenovo !

eeried: je sais pas pour la MAO, je trouve ça uber compliqué tout ce ramdam ... Le seul soft de MAO que j'ai vraiment aimé, c'est reason. Et J'ai rien trouvé sous linux qui s'en rapproche. Et il ne tourne pas avec Wine... il demande le CD. Etant donné que je vais avoir un PC sous XP pour jouer, pourquoi ne pas faire tourner reason dessus ?
D'ailleurs, je vais surement prendre une carte graphique en DX10: va falloir que j'utilise Vista ? Bah, avec on verra bien.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-12-2007 à 11:50  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 45
Bonjour crazy_c0vv,

Oui, c'est sur que pour Crysis avec une iGMA ce n'est pas gagné C'est notamment pour cela que je mettais le "par exemple" en italique + souligné

Mais j'avais vraiment l'impression que le propos d'eeried était très généraliste d'où mon rebond et ma surprise ?

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Forum ChoixPC » » Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade » » Hésitation entre 2 portables lenovo: n100 et n200 Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 Page suivante )