ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:46
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Marre de me raser
Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Marre de me raser
Cobrasse
Compte utilisateur cloturé

Inscrit: Jun 23, 2003
De: hors
Posté le: 09-09-2006 à 19:09  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 297
Bonjour all people

Voilà je viens encore une fois auprès de vous pour recueillir des informations sur le rasage messieurs, donc je crois que tout le monde va être conserné.

J'utilise depuis plus de 2 ans, un rasoir 4 lames qui c'est avéré plus efficace que le modèle 2 ou 3 lames. Un passage élime plus de poil, donc il y a moins d'irritation et de coupures pour ma part. Seulement voilà, la peau de mon visage est tout de même sensible au rasage (j'avoue ne pas utiliser de lotion ou d'après rasage, seulement de la mousse ou du gel à raser), cela donne donc de multiples entailles (toutes petites quand même) qui font luire mon visage de sang , sans parler des boutons qui arrivent parfois suite au retournement acrobatique d'un poil dans l'épiderme.

Je me demande donc si un bon rasoir électrique (comme on n'en voit à la télé), ne serait pas une bonne solution à mes problèmes. De plus est-ce que le rasage donne un résultat aussi convainquant qu'un rasoir à lame (car à rebrousse poil, on se retrouve avec la peau d'un bébé) ?

Merci de vos réponses, pour un forumeur qui en a marre de voir sa serviette pleine de sang .

PS : je précise que je me rase qu'une seule fois par semaine pour ne pas trop souffrir, et plus on se rase souvent, plus la barbe repousse vite .

PPS: Je ne me rase pas comme je joue à UNREAL pour en rassurer certains

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-09-2006 à 19:20  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 297
Moi, je suis barbouze , barbe courte entretenue une fois par semaine à la tondeuse électrique réglée sur 4 mm.

Ça se trouve à 10 Euros au marché ou en grande surface, pas besoin d'un modèle professionnel à 45 Euros .

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

blibster
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Aug 26, 2004
Posté le: 09-09-2006 à 19:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 297
Bonjour,

Fais comme moi, ne te rase pas.

Personnellement, si tu optes pour un modèle electrique bas de gamme, ça rase assez mal.

Moi, j'utilise le bon vieux Mach 3 de Gillette, et c'est nickel, enfin, pour le peu que je m'en sers.

Deauville
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 07, 2001
De: ...Son 36 ème dessous!
Posté le: 09-09-2006 à 19:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 297
Quant au retournement acrobatique d'un poil dans l'épiderme, c'est justement favorisé avec les rasoirs électriques.

Deux modèles: les vibrants, ou les rotatifs selon que la barbe pousse dans un seul sens ou en brousaille.

Ça ne s'échange pas en magasin si on n'est pas satisfait question d'hygiène.

L'éternité c'est très long, surtout vers la fin, mais comme on ne meurt qu'une fois on en profite longtemps!

totor84
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 28, 2005
De: Perpinya
Posté le: 09-09-2006 à 20:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 297
Rasoir Quintipio 15 lames

Pour moi c'est Wilkinson Quattro(j'en ai 2,satifait ou remboursé ),je me rase une/deux fois par semaine la moustache et 1/2 fois tous les 15 jours l'intégrale.

Moi j'ai juste mal qd je transpire bcp,ça me pique partout,surement un rapport avec le rasage mais sinon je n'ai pas de bouton ni autre

Peau dure ou fréquence pas assez élevée?Je ne sais pas mais ça me va TB

Avantasia 88
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Mar 25, 2003
De: monteur d'ordis
Posté le: 09-09-2006 à 20:31  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 297
Moi c'est tous les deux jours sinon il y a réprimande de la copine ...

sandrine
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Sep 07, 2001
De: un havre de paix en construction...
Posté le: 09-09-2006 à 20:36  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 297
Bonsoir Cobrasse,

Une petite lecture ici.

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 09-09-2006 à 20:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 8 / 297
Quote:

Le 09-09-2006 à 19:30, blibster a écrit:
Personnellement, si tu optes pour un modèle electrique bas de gamme, ça rase assez mal.

j'utilise depuis 1an un Braun 8595 , et j'en avais vraiment marre du mécanique, alors j'ai pris du bon.
Il rase très bien, laisse une peau de "bébé" sur les joues et le cou.
Il me convient donc parfaitement, et je ne reviendrais pas à un mécanique pour rien au monde.

Les + :
1.Temps de rasage
2.Encombrement dans la trousse de toilette
3.Quand je pars une semaine, je n'envoie même pas le petit câble secteur, sa charge permet de l'utiliser presque 1 semaine et demie à raison de 5 minutes par jour
4.Pas de coupure, pas de bulûre
5.Un coup vite fait avant de sortir et on est nickel

MAIS :
1.pour avoir un bon électrique il faut y mettre le prix (>150/200 euros en général): je te conseille plutôt du braun à du philips, les témoignages vont en ce sens en général.
2.toutes les peaux ne s'adaptent pas aux électriques.(au début, raser "à sec" c'est assez agressif, mais au bout d'un mois il n'y parait plus).Donc, si tu pouvais essayer celui d'un pote ou autre..
3.il y a des dépenses annexes modérées : le mien est lavable sur un socle, il me racheter des recharges de produit(19 euros les 3, ça fait plus d'un an) et éventuellement changer les "lames" toutes les années et demies.
4.le poil repousse plus vite car coupé moins bas(même s'il laisse la peau "lisse").Coupé vers 7h, à midi,la peau est un peu plus "rugueuse", mais l'aspect visuel ne pose aucuun problème, on ne voit pas le poil. A 17/18h, les poils du cou recommencent à bien pousser mais ça ne se voit pas, on le sent juste au toucher.
5.petit temps d'apprentissage pour apprendre à bien le maîtriser et apprendre à ne laisser aucun poil dans le coup parmi ceux qui poussent dans tous les sens. Comme le mécanique, tendre la peau ça aide.

Bref, un achat à ne pas prendre à la légère, sous peine de se voir balancer le rasoir au bout d'un mois

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 09-09-2006 à 20:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 9 / 297
Bonsoir,

Quote:

Ça ne s'échange pas en magasin si on n'est pas satisfait question d'hygiène.

Si-si En tous cas je l'ai fait, même s'ils n'étaient pas content, dans une grande enseigne qui pratique le satisfait ou remboursé : c'était un Philips haut de gamme que j'ai vite (env. une semaine après l'achat) échangé contre un Braun haut de gamme comme celui de Cristobal, retour aux sources cad vers Braun

Par contre, obligé de payer le kit de têtes neuves J'ai gardé celles d'origine qui n'avaient que très peu servies évidemment (ils étaient encore moins content au magasin ) car un copain les a récupérées vu qu'il avait un Philips de cette gamme

PS : dites vous savez si cela pourrait marcher l'épilation à la cire ? Bon cela ne doit pas être bien agréable par contre... mais... "marre de me raser" comme dit si bien le titre du topic

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

totor84
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Dec 28, 2005
De: Perpinya
Posté le: 09-09-2006 à 21:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 10 / 297

Kirin se raserait? La fin d'un mythe?

Oula pour la cire je ne pense qu'il faut que les poils soient assez "long"

Ou alors à la crème dépilatoire

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 09-09-2006 à 21:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 11 / 297
Bonsoir Kirin,

Oui, l'épilation à la cire existe également pour les hommes, mais le mieux est de prendre conseil auprès d'un institut de beauté qui sera plus apte à te conseiller en fonction du grain de ta peau.

PS : Si tu veux essayer la serpe, j'ai ce qu'il faut...

juan cristobal
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Jun 11, 2003
Posté le: 09-09-2006 à 21:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 12 / 297
Le laser
Mais je ne sais pas si ça se fait sur le visage.

sandrine
''Exorciseur de PC''

Posté le: 09-09-2006 à 21:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 13 / 297
Cela se fait mais il vaut mieux passer par son dermato pour savoir le pour et le contre en fonction de sa peau.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 09-09-2006 à 21:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 14 / 297
salut

moi je me rase pas encore ben non ya pô de barbe encore donc pas de coupures ni rien

allez A+

Moshe
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Feb 21, 2002
Posté le: 09-09-2006 à 21:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 15 / 297
Je ne me rase que quand je n'arrive plus a manger proprement. Ca laisse quelques mois de libres et en plus, tout le monde te felicite quand ca t'arrive.

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » Marre de me raser Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 Page suivante )