ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 13:04
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » L'ordinateur ne démarre pas après ajout d'une nouvelle carte graphique
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : L'ordinateur ne démarre pas après ajout d'une nouvelle carte graphique
Hoxyl
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 25, 2011
Posté le: 15-12-2016 à 20:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 5
Bonjour à tous,

J'ai acheté une nouvelle carte graphique grâce à vos bons conseils mais après installation, l'ordinateur ne démarre pas. Ou plutôt, il démarre, les voyants s'allument et les ventilateurs tournent mais aucun signal n'apparait. De plus, lorsque je réappuie sur le bouton d'allumage, il s'éteint automatiquement (selon mon coloc ça signifie qu'il était resté au bios).

Il s'agit de la RX480 8Go, dont des personnes sur ce forum ainsi que quelqu'un chez LDLC m'avaient dit qu'elle était compatible avec ma configuration actuelle

Quand je réinstalle l'ancienne carte, tout va bien, signe que je n'ai pas débranché autre chose par inadvertance.

Avez vous une idée de la façon dont je pourrais résoudre ce problème ? Merci beaucoup !

Valentin

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
zedids
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 12, 2003
De: Tatooine
Posté le: 16-12-2016 à 07:44  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 5
Salut,
Ta carte est-elle connectée correctement à l'alimentation?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 16-12-2016 à 13:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 5
Bonjour,

Tu peux essayer une mise à jour du bios avec l'ancienne carte graphique, avant de remonter celle-ci.

groik-groik

Hoxyl
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Mar 25, 2011
Posté le: 18-12-2016 à 23:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 5
Bonjour !

Merci, j'ai essayé de mettre à jour le BIOS et ça a effectivement fonctionné mais j'ai depuis eu un souci étrange. Deux fois, l'écran de démarrage n'était pas windows tout de suite mais celui de la carte mère puis l'écran n'affichait qu'un " _ " blanc sur fond noir, qui clignotait. J'ai dû débrancher mon disque dur externe pour que ça boote normalement. Savez vous quel pourrait être le problème ? Merci !

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 19-12-2016 à 11:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 5 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 5
Bonjour,

Il faut que tu règles le bios pour que le boot se fasse sur ton disque dur.
Sinon, il cherche à booter sur tout périphérique USB branché.

groik-groik

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » L'ordinateur ne démarre pas après ajout d'une nouvelle carte graphique Haut de page | Posts récents