ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 14:05
Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Disque dur externe non détecté par windows
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : Disque dur externe non détecté par windows
Darkdrity
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 29, 2009
De: P.A.C.A
Posté le: 09-11-2016 à 00:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 7
Bonsoir à tous,

J'ai en ma possession depuis moins d'un an un disque dur externe Seagate de 1to (model : SDC001), je l'ai peu utilisé, il n'a subit aucun choc, et pourtant, depuis quelques jours impossible de l'utiliser, il est totalement invisible sur Windows, il n'y a plus la petite lumière lorsque je le branche au PC, en revanche il semble en activité (légère vibration au touché) et effectue un son lorsque je le débranche.

J'ai donc décidé d'extirper le DD du boitier afin de le brancher en SATA, il est alors visible dans le bios ! Mais toujours inutilisable sur Windows... (Rien dans le gestionnaire de disques).
Il y a des données très importantes à mes yeux sur ce disque dur, j'aimerais au moins récupérer mes données (peu m'importe le DD externe, c'est la dernière fois que j'en achète un, ils lâchent tous, peu importe la marque, peu importe si j'en prends soin...).

Merci par avance de votre aide

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 09-11-2016 à 18:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 7

les bruits/vibration c'est la mecanique (peut etre le moteurs des cylindres en rotation ) ne sont pas suffisants pour dire que le disque est sain , quant a la détection dans le bios cela veux dire que l’électronique est fonctionnel , mais helas pour que le dd fonctionne il faut aussi que les têtes soient opérationnel et c'est la que je pense que les chosent coincent donc si tu peux voir avec une boite destinée a la recup de data ca serait mieux mais ca coute chère et le résultat n'est pas toujours au rendez-vous

Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 10-11-2016 à 09:54  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 7
Bonjour Darkdrity,

Ce n'est pas parceque W ne le vois pas que tout est fini.

Essaye d'accéder au disque via un Live CD UBUNTU en bootant dessus, de cette manière tu sersa indépendant de Windows.

Puis si ça ne marche, pas essaye aussi différents outils de récupération ( lire FAQ disques)

Darkdrity
''Décrypteur de manuels informatiques''

Inscrit: Oct 29, 2009
De: P.A.C.A
Posté le: 14-11-2016 à 01:27  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 4 / 7
Bonjour,

J'étais parti pour effectuer un boot sur Ubuntu, je m'apprête donc à graver Ubuntu sur un DVD rw, et là je constate que mon lecteur cd n'est pas repéré. Je me renseigne donc sur des forums divers et variés et j'obtiens finalement une solution qui fonctionne :
- Aller dans l'invite de commande et écrire cette ligne de code : reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
- Redémarrer le PC

Il s'avère alors que non seulement mon lecteur cd est de nouveau visible, mais également mon disque dur externe (branché en Sata) !

Tout est bien qui finit bien, merci pour le temps consacré à ce post, bonne journée

Lecopi

Posté le: 14-11-2016 à 18:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 5 / 7
Bonjour Darkdrity,

Merci de la solution

---
LETTRE LECTEUR NON AFFECTEE
LETRE LECTEUR MANQUENTE
PAS DE LETTRE
DISQUE INVISIBLE
DISQUE N'APPARAIT PAS

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 14-11-2016 à 18:19 ]

scarecrow
''Chevalier pourfendeur d'écrans bleus''

Inscrit: Nov 13, 2003
Posté le: 14-11-2016 à 20:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 6 / 7

exacte Merci Beaucoup pour le retour

Lecopi

Posté le: 19-11-2016 à 16:39  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 7 / 7
lettre lecteur manquante

Forum ChoixPC » » Matériel PC : dépannage » » Disque dur externe non détecté par windows Haut de page | Posts récents