ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:08
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième)
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : la vie des forum ( 55 ième)
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 14-12-2015 à 07:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 271 / 301
Bonjour kirin et merci.

petite suggestion d'amélioration de la lisibilité du tableau des cartes mères.

rendre les lignes de titres plus visibles
- cadre de couleur ou en gras
- ou texte en couleur ou en gras

Positionnement du I7-5820K
tu as l'air de penser que ce processeur n'a pas un rapportQ/P intéressant. Est-ce bien cela et si oui pourquoi?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 14-12-2015 à 08:04 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Lecopi

Posté le: 14-12-2015 à 10:26  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 272 / 301
Je n'ai pas trouvé l'info en page O S
-Y a t-il déjà eu un SP1 pour W10 ou une release majeure?

Proc tordu: êtes-vous au courant et ceci est-il un vrai souci auquel il faut faire attention ou juste qq cas marginaux?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 14-12-2015 à 10:57 ]

Lecopi

Posté le: 14-12-2015 à 18:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 273 / 301
ATI pour WD

les nouvelles versions sont de plus en plus bridée, avec celle que j'ai DL la semaine dernière on ne peux plus faire de sauvegarde/restauration de partitions.

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 15-12-2015 à 07:48  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 274 / 301
Bonjour Lecopi,

Quote:
petite suggestion d'amélioration de la lisibilité du tableau des cartes mères.

Je vais réfléchir mais ces tableaux posent le soucis qu'ils regroupent beaucoup d'informations et en cela déjà cela affecte la lisibilité En même temps, avoir ces informations en lignes/colonnes c'est pratique

Pour le moment j'ai ajouté un saut de ligne pour rendre les lignes de titres plus visibles

Quote:
Positionnement du I7-5820K
tu as l'air de penser que ce processeur n'a pas un rapportQ/P intéressant. Est-ce bien cela et si oui pourquoi?

En jeux il est en retrait face à un 6700K mais surtout, même en rendu 3D il ne creuse pas l'écart

Comme la plate forme est de prix similaire voire supérieure du fait de la différence de coût des cartes mères le 5820K n'est effectivement pas très intéressant.

Quote:
Je n'ai pas trouvé l'info en page O S
-Y a t-il déjà eu un SP1 pour W10 ou une release majeure?

Non, pas de SP1. Mais il y a eu des maj importantes dites "Threshold".

Quote:
Proc tordu: êtes-vous au courant et ceci est-il un vrai souci auquel il faut faire attention ou juste qq cas marginaux?

Oui, j'ai vu ça récemment. Pour le moment rien de très alarmant sachant qu'il faut surtout éviter de trop serrer un ventirad processeur alternatif. Les rares cas se seraient notamment produits avec des gros ventirads Scythe que nous ne recommandons pas particulièrement

Quote:
ATI pour WD
les nouvelles versions sont de plus en plus bridée, avec celle que j'ai DL la semaine dernière on ne peux plus faire de sauvegarde/restauration de partitions.

Merci du retour C'est ce que j'avais expérimenté avec la version Intel Ils ont limité le logiciel à un usage de migration et donc de clonage

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Lecopi

Posté le: 15-12-2015 à 13:24  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 275 / 301
bonjour kirin,

Quote:
avoir ces informations en lignes/colonnes c'est pratique

oui, sans aucun doute

Quote:
Pour le moment j'ai ajouté un saut de ligne pour rendre les lignes de titres plus visibles

Je ne vois pas où?
et si tu grisais simplement toute la ligne?

Quote:
surtout, même en rendu 3D il ne creuse pas l'écart

efffectivement, merci du graphique

Quote:
Ils ont limité le logiciel à un usage de migration et donc de clonage

Je crois l'avoir vu chez un autre aussi, cela doit être généralisé. Le cadeau était trop beau. Bien garder ses anciennes versions.
Il me reste à tester la restauration de Macrium.

A noter que W8 et W10 dispose d'un outil. J'ai testé partiellement.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 15-12-2015 à 13:27 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 16-12-2015 à 10:32  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 276 / 301
Bonjour Lecopi,

Quote:
Je ne vois pas où?

Je viens seulement de l'uploader

Quote:
Il me reste à tester la restauration de Macrium.

Si tu le fais, tiens nous au courant

Lecopi

Posté le: 24-12-2015 à 09:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 277 / 301
bonjour kirin

Je viens de tester la restauration Macrium Free.
J'ai fait 2 tentatives et n'ai pas réussi.

- ai fabriqué un boot CD macrium
- ai selectionné l'image et lancé le processus.
Le processus échoue car un lecteur ne peut être verrouillé et il me demande de redémarrer en bootant sur le CD.( jusque là c'est sans souci)
Je ne parviens pas à booter sur le CD.

Voici où j'en suis. Il y a peut être quelque chose qui m'échappe. Je re-essaierai plus tard.
Prudence à ce stade et ATI reste une valeur sure.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 24-12-2015 à 10:04 ]

Lecopi

Posté le: 29-12-2015 à 23:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 278 / 301
Bonsoir à tous,

> kirin

Peux tu mettre à jour le post 1 avec ceci.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 29-12-2015 à 23:46 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 30-12-2015 à 11:41  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 279 / 301
Bonjour Lecopi,

Il était déjà bien à jour

Lecopi

Posté le: 30-12-2015 à 13:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 280 / 301
hello kirin

pour moi la première ligne des taux de retour est " - mai 2015" ( 5ieme ligne depuis le début)

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 30-12-2015 à 13:42 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 31-12-2015 à 07:29  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 281 / 301
Bonjour Lecopi,

Au temps pour moi , j'ai donc ajouté le lien vers l'article de novembre 2015 !

PS : le quiproquo est venu du fait que tu avais lié l'article de mai 2015 pour la maj Et sur le coup je n'ai pas réalisé qu'il y avait eu un mois de novembre 2015 depuis

Bon réveillon à tous

Seb

Lecopi

Posté le: 31-12-2015 à 07:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 282 / 301
Bonjour kirin

Oups J'étais trop polarisé par le premier lien.
bon réveillon.

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 31-12-2015 à 07:41 ]

Lecopi

Posté le: 08-01-2016 à 08:16  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 283 / 301
Bonjour kirin

Je vois que pari les configs type il y a des cartes mères en B150 avec des proc en K.
Est-ce une erreur ou ces cartes mères permettent-elles de tirer de l'OC le processeur ( par exemple il y avait un 6700 K @ 4.0
Y a t-il une autre raison?

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 08-01-2016 à 08:17 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 13-01-2016 à 13:52  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 284 / 301
Bonjour Lecopi,

Oui et ce ne sont pas des erreurs/coquilles alors que ces cartes mères en B150 ne permettent pas de faire l'overclock des processeur en "K".

Ceci dit, le 6700K mérite en gros son surcoût par rapport au 6700 et est plus performant que ce dernier avec ses 4 Ghz de base. Et son overclock reste assez modeste : en bon père de famille et sans Vcore excessif (10%) difficile de "garantir" plus que 4.4 Ghz cad env 10% de plus... vu le surcoût d'un bon ventirad et d'une Z170 de qualité ce n'est pas indispensable de l'overclock même si 10% c'est toujours bon à prendre si on a un gros besoin de perfs

A savoir aussi qu'overclock ces Skylake de manière parfaitement stable pour de très grosses charges très prolongées ce n'est pas facile en fait. Souvent les utilisateurs pensent qu'ils ont réussi à l'overclock bien plus haut (genre 4.6 ou 4.7) car des jeux tournent bien par exemple. Et puis finalement avec des tests plus soutenus comme de la compression vidéo ou linpack ça ne tient pas...

@ tous : je suis moins présent sur le forum en ce moment pour raison perso et ce sera le cas encore qques jours et peut-être jusqu'à la fin du mois

Harpocrate
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Jan 07, 2016
De: Sur la Route
Posté le: 15-01-2016 à 02:02  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 285 / 301
Quote:

Le 13-01-2016 à 13:52, kirin a écrit:
Bonjour Lecopi,

Oui et ce ne sont pas des erreurs/coquilles alors que ces cartes mères en B150 ne permettent pas de faire l'overclock des processeur en "K".

Ceci dit, le 6700K mérite en gros son surcoût par rapport au 6700 et est plus performant que ce dernier avec ses 4 Ghz de base. Et son overclock reste assez modeste : en bon père de famille et sans Vcore excessif (10%) difficile de "garantir" plus que 4.4 Ghz cad env 10% de plus... vu le surcoût d'un bon ventirad et d'une Z170 de qualité ce n'est pas indispensable de l'overclock même si 10% c'est toujours bon à prendre si on a un gros besoin de perfs

A savoir aussi qu'overclock ces Skylake de manière parfaitement stable pour de très grosses charges très prolongées ce n'est pas facile en fait. Souvent les utilisateurs pensent qu'ils ont réussi à l'overclock bien plus haut (genre 4.6 ou 4.7) car des jeux tournent bien par exemple. Et puis finalement avec des tests plus soutenus comme de la compression vidéo ou linpack ça ne tient pas...

@ tous : je suis moins présent sur le forum en ce moment pour raison perso et ce sera le cas encore qques jours et peut-être jusqu'à la fin du mois

Bonjour kirin avez-vous vu ceci: http://www.overclockingmadeinfranc [...] 6700k/16/

[ Ce message a été modifié par: Harpocrate le 15-01-2016 à 02:03 ]

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )