ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 09:13
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième)
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : la vie des forum ( 55 ième)
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 27-10-2014 à 06:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 106 / 301
Bonjour à tous,

> _max_ :
Quote:
Lorsque le site est inaccessible comme aujourd'hui, est ce qu'une commande passée avec le lien direct https://www.ldlc.com/#aff106 suffit à ce que le tracking fonctionne ?

Oui

Quote:
suite au clic sur le lien, est ce que le panier doit être vide ? Pour être plus clair, est ce que l'ordre a une importance (et la notion du "immédiatement") :

Les deux ordres vont fonctionner et non l'ordre n'a pas d'importance Le "immédiatement" vise à dire que cela ne marchera pas si on va surfer sur un comparateur de prix entre temps.

Quote:
Dernière remarque, il n'est pas suffisamment explicite qu'une commande de - de 500€ apporte quand même une commission, c'est dommage car j'ai cru inutile de passer par le lien lors de ma dernière commande alors que ça m'aurait fait plaisir de participer à pérenniser cet excellent site.

Merci de ton retour En haut de la page cadeau, je vais ajouter la même ligne qu'en haut de la page sponsor pour un max de clarté, cad :
Quote:
Ce site vous plait et vous voulez le soutenir ? :
Vous pouvez le faire en utilisant les liens présents sur cette page pour commander sur une boutique partenaire, ceci quels que soient les produits commandés et les montants de commande.

Je vais aussi ajouter une mention au 1) du § "Comment et sous quelles conditions :"

> Kingus :
Quote:
Ca n'a peut être aucune influence, mais je te lie quand même ce post qui serait une piste éventuelle.

Merci car oui, on ne sait jamais. A priori ce n'est pas lié

Quote:
Bon rétablissement au site

Dans la journée, j'espère Ce WE il n'y avais pas d'admin manifestement chez NFrance.

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 27-10-2014 à 11:12  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 107 / 301
Bonjour à tous,

Le site est de nouveau en ligne comme me l'a signalé en mail le support Nfrance Espérons que ce soit la bonne

[ Ce message a été modifié par: kirin le 27-10-2014 à 11:12 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 28-10-2014 à 12:30  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 108 / 301
Bonjour à tous,

Zut, j'ai voulu lancer un petit script php pour vérifier un tracking d'affiliation et le site est tombé de nouveau

Plus précisément, à l'instant www.choixpc.com affiche fièrement

"It works !"

J'ai prévenu le support nfrance bien sur. Si c'est lié, je crois que je vais éviter à l'avenir tout script php ... même si je ne vois pas bien comment un script php pourrait provoquer cela.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 28-10-2014 à 13:07  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 109 / 301
Hello Kirin,

Si même toi tu t'y mets et tu casses tout... Ou va-t-on ?

groik
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 14, 2004
De: Comme son nom l'indique
Posté le: 28-10-2014 à 14:56  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 110 / 301
Bonjour Kirin,

C'est totalement de ta faute si tu ne respectes pas à la lettre la procédure qualité:
Quote:
croiser les doigts et jeter du sel par dessus ton épaule gauche en lançant le script.

groik-groik

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 28-10-2014 à 17:42  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 111 / 301
Bonjour à tous,

Quote:

Si même toi tu t'y mets et tu casses tout... Ou va-t-on ?

+
Quote:

C'est totalement de ta faute si tu ne respectes pas à la lettre la procédure qualité:
Quote:
croiser les doigts et jeter du sel par dessus ton épaule gauche en lançant le script.

et merci pour l'humour J'apprécie car j'avoue que c'est un peu crispant ces soucis à répétition

Sinon, le site est revenu en ligne

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 03-11-2014 à 14:10  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 112 / 301
Bonjour à tous,

J'ai ajouté un petit contrôle pour le nombre de nappes SATA nécessaires sur les configs, en page résultat du générateur

Exemple type de config avec une alerte qui viendra pallier à ma distraction car j'ai bien du mal à y penser ! Si vous voyez un bug / erreur de fonctionnement, merci de me le signaler

Gaglu
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 03-11-2014 à 14:35  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 113 / 301
Bonjour Kirin,

Ca fait également quelques configs que je vois passer ou tu parles d'un risque d'incompatibilité de processeurs et cartes mères si le BIOS n'est pas à jour. Est ce qu'il est possible d’envisager le même type de disclaimer ?

Quote:
(8) Attention ces cartes mères doivent avoir un bios récent ou mis à jour afin de supporter les processeurs Intel "Haswell Refresh" Socket 1150 ce qui inclut notamment les G1840, G3240, Core i3 4150, Core i5 4460 et Core i7 4970.

Au passage, tu connais la raison ou pas ?

Merci

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 04-11-2014 à 12:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 114 / 301
Bonjour Gaglu,

Quote:
Est ce qu'il est possible d’envisager le même type de disclaimer ?

Peut-être Je vais voir si ce n'est pas trop compliqué car ce sera pour qques temps seulement donc il faut que je me méfie de la maintenabilité

Quote:
Au passage, tu connais la raison ou pas ?

Oui et non

Oui car ce sont des "Haswell Refresh" et le chipset H81 leur est antérieur, il date de l'époque des Haswell.

Non car ces "Haswell Refresh" sont rigoureusement les mêmes processeurs (notamment les perfs sont rigoureusement identiques à même fréquence) avec juste un petit speed bump cad augmentation de fréquence. Alors évidemment Intel a changé le microcode et donc les cartes mères antérieures aux H97 et Z97 ne les reconnaissent pas d'origine. Ou devrais-je formuler :

Quote:
Intel a changé le microcode afin que les cartes mères antérieures aux H97 et Z97 ne les reconnaissent pas d'origine

? Car Intel préfère vendre des H97 et Z97 plus coûteuses qu'un H91 qui, comme par hasard , n'est jamais sorti...

Tu l'auras compris, Intel est en position de force et comme AMD n'a rien de bien crédible à proposer, il y a des abus. Et cela se traduit par exemple sur les chipsets...

Gaglu
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 04-11-2014 à 16:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 115 / 301
Super merci pour les infos
Pour le générateur, à nous d'être prudent.

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 01-12-2014 à 21:17  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 116 / 301
Bonjour

Une coquille sur le site, en page enceintes
Quote:
En matière d'écouteurs, les les Sennheiser MX 365 et Creative EP-30

[ Ce message a été modifié par: Logsyc le 01-12-2014 à 21:18 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 04-12-2014 à 11:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 117 / 301
Bonjour Logsyc,

Merci, je corrige

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 04-12-2014 à 15:15  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 118 / 301

Could not enter ip in table tracking !
Reason:Duplicate entry '17x.1xx .1xx.105' for key 1

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 05-12-2014 à 06:25  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 119 / 301
Bonjour Sun,

Tiens, celle là elle est originale d'erreur Si cela revient me le dire bien sur Mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

Sun
''Exorciseur de PC''

Inscrit: May 26, 2012
Posté le: 05-12-2014 à 16:37  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 120 / 301
Quote:

Le 05-12-2014 à 06:25, kirin a écrit:
Bonjour Sun,

Tiens, celle là elle est originale d'erreur Si cela revient me le dire bien sur Mais ça m'étonnerait que ce soit le cas.

ce n'est pas la première fois

Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner
-Fuzati

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )