ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:47
Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième)
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : la vie des forum ( 55 ième)
kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 19-01-2015 à 07:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 151 / 301
Bonjour à tous,

> Tio : merci, ce sera mis à jour prochainement

> Pierre : bonne idée, je m'en occupe

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Tio
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Oct 31, 2005
De: ci ,de là
Posté le: 20-01-2015 à 19:55  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 152 / 301
Bonsoir à tous,

2 caméscopes ne sont plus dispo en page guide d'achat cpc:

Canon HF R47
Sony HDR-GW66

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 21-01-2015 à 07:33  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 153 / 301
Bonjour Tio,

Bien vu et merci Ce sera mis à jour prochainement aussi

Tio

Posté le: 24-01-2015 à 20:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 154 / 301
Bonsoir à tous,

Le modèle Seagate Barracuda 7200.14 de 3 To (ST3000DM001) affiche un taux de panne de 43,1 %.
Faut-il toujours le conseiller en page disque dur cpc ?

http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 8879.html

http://www.lesnumeriques.com/disqu [...] 2910.html

[ Ce message a été modifié par: Tio le 24-01-2015 à 21:24 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 25-01-2015 à 10:00  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 155 / 301
Bonjour Tio,

Réponse détaillée ici

Tio

Posté le: 25-01-2015 à 12:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 156 / 301
Bonjour à tous,

C'était surtout pour te faire voir le test si besoin
Apres les conditions du test sont extrêmes (7j/7 et 24H/24) mais quitte a acheter un DD, je m'orienterais vers Hitachi.

Bon dimanche

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 26-01-2015 à 07:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 157 / 301
Bonjour Tio,

Quote:

C'était surtout pour te faire voir le test si besoin

Oui et il ne faut pas hésiter à les lier et me les signaler Normalement je ne les manque pas dans le doute ... et puis suivant mon organisation personnelle je peux voir certains articles avec qques jours de décalage.

Quote:
Apres les conditions du test sont extrêmes (7j/7 et 24H/24) mais quitte a acheter un disque dur, je m'orienterais vers Hitachi.

Pourquoi pas Mais je continue d'être convaincu que les 7200.14 sont des plus recommandables pour un usage normal de particulier

C'est dommage d'ailleurs qu'un site avec un énorme audimat comme lesnumeriques relaie un article de cette manière J'entends par là que plus d'analyse et de recul aurait été préférable. Car utiliser des disques pour particuliers dans des baies de stockage cad regroupés par dizaines c'est innaproprié et non recommandé par le constructeur WD ne le recommande pas aves ses WD Green ou Blue mais avec ses RE. Et c'est pareil pour Seagate qui le ne recommande pas pour les 7200.14. Cela vient notamment du fait que quand ils sont montés par dizaines dans des baies de stockage des 7200.14 vont engendrer des vibrations qui vont s'amplifier (*) et le tout va les endommager. Autrement formulé, ils se font du mal les uns aux autres quand ils sont en grand nombre. Et oui, des disques comme les WD RE par exemple ont des technologies intégrées pour limiter les vibrations générées et pour les compenser afin d'y résister. De fait, ils sont conçus eux pour être montés en grand nombre dans des baies.

Leur titre d'ailleurs "Seagate clairement mauvais élève" est un peu limite aussi dans la mesure où cela semble accuser tous les disques de la marque Mais bon, même s'il y a pleins de choses bien sur les numériques il y a aussi des erreurs parfois et j'imagine bien que c'est pareil sur ChoixPC. Mais de nouveau ChoixPC c'est un petit site "perso" alors qu'eux ils ont une grosse équipe rédactionnelle et un audimat donc on se dit qu'ils devraient être à l'abri de ce genre de chose Ils sont devenus très gros, avec une énorme équipe et je crois que c'est difficile à gérer pour certaines choses.

Après certains pourront objecter que c'est la faute de Blackblaze qui a publié ces infos. Mais personne n'a forcé un autre site à les relayer sans les analyser/commenter Mais il faut reconnaitre que la démarche de Blackblaze est particulière aussi et pas très pro qque part car ils utilisent donc des disques grand public dans des baies. Et on peut les comprendre si c'est plus rentable financièrement parlant malgré les taux de panne très élevés dans la mesure où par le jeu des redondances les pannes de disques durs ne les gênent pas en terme de pérénité des données.

Dans le même style, pdt des années les numériques ont expliqué que les jets d'encre modernes étaient devenues moins chères à l'usage que les lasers du fait des coûts d'impression et ceci quelle que soit la fréquence d'usage. Pas d'accord avec eux j'ai continué à affirmer le contraire sur la page des imprimantes (cf les archives de ChoixPC pour ceux qui auraient des doutes ). Et puis au bout de qques années ils se sont rendus compte (bien lire la conclusion notamment)...

Bon, je le redis, c'est pas le procès des numériques et j'apprécie de les lire Mais c'est comme tout sur le net, il faut prendre du recul.

(*) c'est le même principe que celui des soldats qui ne marchent pas au pas cadencé sur les ponts.

[ Ce message a été modifié par: kirin le 26-01-2015 à 07:22 ]

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 26-01-2015 à 12:22  | N° d'ordre sur la page en cours : 8 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 158 / 301
PS : ça fait plaisir de voir que Marc Prieur (hfr) insiste lui lourdement sur les conditions d'usage innapropriées de ces disques. Et qu'il mentionne
Quote:
...on ne peut donc pas forcément extrapoler ces chiffres pour d'autres usages.

Ouf , là au moins c'est une news avec une analyse Et dans les commentaires sur hfr on voit aussi des gens qui réfléchissent et/ou qui ont lu toute la news

Logsyc
''Prince des sockets''

Inscrit: Dec 02, 2004
De: vil inside !
Posté le: 26-01-2015 à 13:45  | N° d'ordre sur la page en cours : 9 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 159 / 301
Bonjour Seb

Merci pour le commentaire, j'avoue avoir eu un peu peur en lisant l'article...

Quote:

Le 26-01-2015 à 07:08, kirin a écrit:
...
Cela vient notamment du fait que quand ils sont montés par dizaines dans des baies de stockage des 7200.14 vont engendrer des vibrations qui vont s'amplifier (*) et le tout va les endommager. Autrement formulé, ils se font du mal les uns aux autres quand ils sont en grand nombre. ...

(*) c'est le même principe que celui des soldats qui ne marchent pas au pas cadencé sur les ponts.

Tu veux dire que c'est le même phénomène que quand les soldants marchent au pas.

Kingus
''Prince des sockets''

Inscrit: Nov 06, 2005
De: Hautes Alpes
Posté le: 26-01-2015 à 14:11  | N° d'ordre sur la page en cours : 10 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 160 / 301
Hello Logsyc,

Je pense qu'il a voulu dire que justement, ils ne marchaient pas au pas cadencé sur les ponts pour éviter le problème justement

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 27-01-2015 à 12:58  | N° d'ordre sur la page en cours : 11 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 161 / 301
Bonjour Kingus,

Quote:

Je pense qu'il a voulu dire que justement, ils ne marchaient pas au pas cadencé sur les ponts pour éviter le problème justement

Oui, mais c'est qd même pas très bien formulé et équivoque je crois Ceci dit, je crois que maintenant c'est plus clair

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 15-02-2015 à 19:18  | N° d'ordre sur la page en cours : 12 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 162 / 301
Categorie ecran le iiyama 22" section 3D pas 16/9 mais 16/10.

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 16-02-2015 à 07:19  | N° d'ordre sur la page en cours : 13 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 163 / 301
Bonjour ared,

Quote:

Categorie ecran le iiyama 22" section 3D pas 16/9 mais 16/10.

Tu parles de la page écran du site, colonne jeux 3D et du IIyama E2283HS-B1 ? Si oui, il est bien 16/9

ared

Inscrit: Mar 10, 2011
De: là où je me cache ;)
Posté le: 16-02-2015 à 14:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 14 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 164 / 301
Alors LDLC cest trompé.
Sur le site IIyama il mette aussi 16/9

kirin
''Enchanteur de config''

Posté le: 17-02-2015 à 06:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 15 / 15 | N° d'ordre sur le topic : 165 / 301
Bonjour ared,

Quote:

Alors LDLC cest trompé.

Parfois il y a des coquilles effectivement sur les fiches produits des marchands et LDLC n'y échappe pas Par contre pour le E2283HS je ne vois pas mention du 16/10 ? Je demande car le cas échéant nous leur ferons remonter Mais aussi bien tu l'as déjà fait et ils ont déjà corrigé

Forum ChoixPC » » Divers : Blabla » » la vie des forum ( 55 ième) Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 Page suivante )