ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+1) : 03:54
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » mise à jour des zoutils
Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )  Bas de page
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : mise à jour des zoutils
Lecopi
''Seigneur des chipsets''

Inscrit: Nov 12, 2003
Posté le: 03-04-2009 à 14:05  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 46 / 52
Bonjour à tous

Je suis confus de ne pas avoir fait ma part du travail mais vais m'y mettre sérieusement d'ici 7 ou 8 jours au plus tard.

Je propose à chacun d'entre vous de faire un point sur son avancement personnel

Voici la répartition qui avait été faite

burzog _ saison 1 - page 1 à 8
lacertas_ saison 1 - page 12 à 20
tusculan_ saison 2
lecopi_ saison 3
verdesroches_la saison 4

la saison 5 restant à attribuer

Voici les problèmes que nous allons avoir une fois le rescencement effectué.

1- Porter un jugement critique sur l'intérêt du soft et ce tant sur le fait qu'il soit toujours d'actualité mais aussi sur le fait que sa qualité soit acceptable.

Personnellement je me sens de le faire pour les softs que j'utilise, un peu pour certain que je connais de renom et pas pour les autres. J'imagine que si chacun d'entre nous procède ainsi, ceci devrait permettre de dégrossir le travail.

Ce qui serait bien c'est qu'un "comité " relise ceci et nous fasse part de ses observations sous une forme qui nous permette de trancher définitivement.

2- rédiger le post 1, mais chacun peut y contribuer ( je considère ceci comme presque "négligeable"

3- maintenir le post 1 régulièrement pour éviter de retomber dans la situation des z'outils actuels. C'est quelque chose d'important qu'il ne faut pas négliger.

Concernant ce point, je trouve que le fait de conditionner la maintenance du post1 à une seule personne est qqchose de contraignant pour ce style de travail mais ceci nous est imposé par les contraintes du système actuel.
A moins que kirin ait qqchose pour faciliter la chose ?

Le travail fait recemment par ironworks est trés bien . et de plus d'actualité.
Loin de moi l'idée de le dissuader de continuer mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas allier nos efforts pour établir une seule liste et peut m'importe où on la mettra au final.

A vous lire

Lecopi

[ Ce message a été modifié par: Lecopi le 03-04-2009 à 14:17 ]

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
lacertas
''Apprenti dompteur de configuration''

Inscrit: Sep 24, 2006
Posté le: 03-04-2009 à 18:46  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 47 / 52
Re,

Il n'y a qu'un modérateur de forum qui peut éditer un post advitam non ? .
Si "non", il suffit de 2 à 3 personnes attitrées qui remontent directement les infos sur le premier post.

A+

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 06-04-2009 à 08:40  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 48 / 52
Bonjour lacertas, Bonjour à tous,

Quote:

Il n'y a qu'un modérateur de forum qui peut éditer un post advitam non ? .

Le post initial d'un topic peut être édité sans limite de durée, par tout un chacun

Il se peut que Zoutil Zutils doivent être "coupés" en 2 ou 3 topics, lesquels seraient alors liés dans le poste initial du topic "Zoutils zutils" stické. Chacun de ces topics couvrirait certaines catégories de logiciels Cela permettrait :

- de ne pas rencontrer la limite en nombre de caractères : les posts sont limités en longueur (ce n'est pas du fait d'une limitation technique du forum, cela ne peut pas être contourné) et BuggyBoy avait rencontré le soucis qui finalement empêchait la maintenance du post initial

- de confier le travail d'édition / maintenance du post initial de chacun de ces topics à différentes personnes et par là même de réduire la charge de travail

Si cette division en 2 ou 3 topics se fait, il faudra voir par contre si la discussion sur ces logiciels n'a pas intérêt à elle restée centralisée sur le topic stické ? Pour éviter de se perdre / croiser dans plusieurs topics ?

En tous cas, félicitations à tous et bon courage pour finaliser la relance et nouvelle mise à jour de ce topic fort utile à la communauté

Quote:
Le travail fait recemment par ironworks est trés bien . et de plus d'actualité.
Loin de moi l'idée de le dissuader de continuer mais je trouve qu'il serait dommage de ne pas allier nos efforts pour établir une seule liste et peut m'importe où on la mettra au final.

Tout à fait d'accord Qu'en penses tu ironworks ?

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

Gaglu

Inscrit: Mar 20, 2010
Posté le: 22-06-2010 à 23:13  | N° d'ordre sur la page en cours : 4 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 49 / 52
Bonjour à tous,

Je fais un petit déterrage pour savoir où en est le projet ? Et vous dire que si vous avez besoin d'un pti coup de main, je peux faire quelque chose.
Voila voila.
Bonne soirée !

Des infos sur un composant ? Allez voir ici s'il n'existe pas un test !

kirin
''Enchanteur de config''

Inscrit: Jun 04, 2001
Posté le: 25-06-2010 à 08:59  | N° d'ordre sur la page en cours : 5 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 50 / 52
Bonjour Gaglu,

Si tu te sens d'attaque, tu peux tout à fait te lancer Mais tu as déjà le topic des tests, attention à ne pas en prendre trop cela peut devenir chronophage

Pour relancer la chose, il faut tenter d'envoyer un PM à burzog, lacertas, tusculan, lecopi et verdesroches pour voir s'ils ont toujours le temps pour faire une partie du résumé ?

Comme je le disais dans mon post précédent, il y a toujours la possibilité de diviser le topic en plusieurs sous-topics, pour réduire la charge de travail liée à la maintenance

Sinon, pour la longueur maximale il est possible de contourner la difficulté comme je le disais

Seb, Alias Kirin, Webmestre de ChoixPC
ChoixPC + LDLC = cadeau | Supporter ChoixPC

burzog
''Exorciseur de PC''

Inscrit: Nov 24, 2004
Posté le: 25-06-2010 à 16:14  | N° d'ordre sur la page en cours : 6 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 51 / 52
Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ce topic, et comme mon nom apparait, je me manifeste

Le résumé des Zoutils est resté en plan depuis un certain temps, mais le fichier GMail est toujours actif.
En ce qui me concerne, j'avais fini de passer en revue toute ma partie, mais pas tous les commentaires

Il faudrait voir avec Lecopi pour qu'il t'autorise à y avoir accès.

Ensuite, tu nous diras ce que tu veux en faire

Bon courage

tusculan

Inscrit: Mar 06, 2005
Posté le: 25-06-2010 à 17:01  | N° d'ordre sur la page en cours : 7 / 7 | N° d'ordre sur le topic : 52 / 52
Bonjour à tous

C'est vrai que cela fait un certain temps que nous avons travaillé sur ce projet.
Pour ma part, je crois que j'avais pas mal avancé, mais sans terminer.

J'y jetterai un œil ce week end, et si l'on décide de parachever la travail, j'accomplirai ma part d'ici quelques semaines.

La grande difficulté sera de mettre à jour ce qui a déjà été réalisé (liens, logiciels MAJ/périmés ou obsolètes).

Excellente initiative, Gaglu

Bonne soirée

Tusculan

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers » » mise à jour des zoutils Haut de page | Posts récents

Aller directement à la page : ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )