ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements.

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 12:26
Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » problème avec modem netodragon 56k
Rechercher dans ce topic :
Mot clé :       Auteur :
Auteur Sujet : problème avec modem netodragon 56k
nrhazi
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 01, 2004
Posté le: 26-10-2004 à 10:49  | N° d'ordre sur la page en cours : 1 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 1 / 3
Bonjour,
J'ai acheté un modem 56K de la marque Netogragon Fax/Modem, j'ai fais l’installation moi même sur un port PCI, tous c'est bien passé. Le gestionnaire de périphériques de mon PC reconnaît la présence de modem mais en installant le Driver, le gestionnaire de périphérique me dit qu'il y a un problème et que le modem n'ai pas fonctionnel. j'ai télechargé le driver sur le site de fabriquant, il s'est avéré le même que celui sur le CD.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème? aider moi je ne sais pas quoi faire.

On regardant ce forum et d'autre forums, il parait que ce problème est très fréquent avec ce modem.

Merci à vous.

--> Fct Warning : lire la FAQ svp.
Amateur éclairé
''Futur installateur de barrettes de RAM''

Inscrit: Oct 25, 2004
Posté le: 27-10-2004 à 23:04  | N° d'ordre sur la page en cours : 2 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 2 / 3
Salut !

J'ai jamais vu de modem netdragon mais j'ai eu une affaire similaire avec un modem Smart Link PCI.
Après install de la mise à jour du driver, impossible de faire fonctionner le modem; pourtant bien présent dans le gestionnaire de périphériques.
La réinstall du driver n'ayant rien donné, je me grattais la tête quand j'ai remarqué que dans le panneau de config avait été installé un petit utilitaire appelé "modemhelper".
J'ai cliqué dessus et ce petit truc s'est mis à faire tous les tests : raccordement, alim, test carte, initialisation, numérotation, décrochage de ligne.
A la fin de tout cela miracle mon modem était revenu à la vie !

Puisses-tu avoir la même veine de pendu que celle que j'ai eu !
En tout cas jette un coup d'oeil dans ton panneau de config, on ne sait jamais...

nrhazi
''Drivers presque à jour''

Inscrit: Oct 01, 2004
Posté le: 28-10-2004 à 13:08  | N° d'ordre sur la page en cours : 3 / 3 | N° d'ordre sur le topic : 3 / 3
Merci pour ta réponse,
En installant le driver, il me donne le choix entre différents drivers, en choisissant la driver Fax/Modem (ce que le vendeur m'a conseillé), là ça ne va pas. Mais en installant le driver Voice/Modem, le gestionnaire de périphérique me dit que le modem est opérationnel.
J'aimerai savoir la différence entre un Fax/Modem et un Voice/Modem? Moi ce qui m'intéresse est Internet, je ne sais pas si avec l'option Voice/Modem, ça peut marcher.
Je vais essayer aujourd'hui pour voir.
J'essayerai aussi de voir le fichier dont tu m'as parlé.

Merci.

Forum ChoixPC » » Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering » » problème avec modem netodragon 56k Haut de page | Posts récents