ChoixPC + LDLC = cadeau    /    Les sponsors : rôles et fonctionnements

[S'inscrire]  [Aide (FAQ)]  [Rechercher]
[Connexion]  [Posts récents]  [Messages privés]
[Votre profil]  [Vos préférences]  [Sujets déplacés]
[Liste des membres]  [Stats]  [Accueil Site]  [Générateur]
[Accueil Forum] - Datation serveur (UTC+2) : 20:12
Voici les topics auquel a participé Yvan : au maximum ses 50 plus récents messages.
Sujet, lien sur le post dans le topic, date du post et section du forum. Message en lui même
Trafic internet élevé

Posté le : 16-10-2013 à 10:47

en section "Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering"
Bonjour,

Mon amie a été victime récemment d'une attaque informatique avec pour objectif de soutirer de l'argent à ses amis en se faisant passer pour elle. Depuis, le problème semblait résolu, avec difficulté (le changement de mot de passe sur son logiciel de chat n'a pas empêché dans un premier temps les pirates de continuer à échanger avec ses amis à sa place), mais j'ai observé que le trafic internet en Mo était toujours anormalement élevé pour l'usage qu'elle fait d'internet. Connaissez vous un logiciel qui permette d'analyser le trafic internet ?

L'ordinateur est un portable Toshiba équipé de Windows 7 en version française.

Merci d'avance.

Ultraportable très basse consommation

Posté le : 09-08-2007 à 14:21

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Bien sûr !
Ultraportable très basse consommation

Posté le : 09-08-2007 à 02:07

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Merci ! En l'occurrence je pense regarder les DVD sur un écran plus grand (j'ai un lecteur de DVD de salon) donc c'est surtout pour travailler et je préfère le format 4/3. Donc que du bon, si ce n'est la puissance bien sûr, mais on ne peut pas tout demander à un ultraportable.
Ultraportable très basse consommation

Posté le : 08-08-2007 à 23:07

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Déjà cet avis veut dire qu'il n'y a pas de défaut particulier que la notice de Sony aurait omis. Il continue donc un renseignement précieux. Merci.
Ultraportable très basse consommation

Posté le : 08-08-2007 à 18:04

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Je cherche un ultraportable avec une consommation aussi faible que possible, quitte à faire quelques concessions sur la puissance. L'avantage recherché est une moindre dissipation thermique et une plus grande autonomie. Toutefois pour n'être pas trop limité dans l'usage que j'en fais il me faut :
- entre 100 et 200 Go de DD
- 2 Go de RAM

Le modèle Sony VGN-G11VN/T (2200 €) correspond très bien à mon besoin il me semble, donc a priori je n'ai pas vraiment besoin de conseils, mais je me demandais si :
- certains d'entre vous connaissaient le modèle et auraient des observations positives ou négatives à faire ;
- il existait d'autres modèles équivalents par d'autres constructeurs (aussi légers, aussi faible consommation).

Merci d'avance.

Boîtier pour disque dur 1.8''

Posté le : 07-09-2005 à 21:50

en section "Matériel PC : dépannage"
A deux reprises j'ai acheté un disque dur ArcDisk 20 Go, à base de disque dur Hitachi 1.8'', et à chaque fois le disque est devenu inutilisable, non pas à cause du disque mais parce que la soudure du cable mini-USB a cédé. La première fois je n'ai pas cherché à comprendre et j'en ai racheté un autre mais là j'ai démonté non pas le disque dur proprement dit mais juste ce qui l'entoure et j'ai compris d'où venait le problème.

Je vois que l'on peut acheter des boîtiers en alu ici :

http://pearl.fr/article-PE1281.html

Pensez-vous que cela peut me permettre de récupérer mon disque dur sans devoir en acheter encore un autre, d'une marque différente cette fois, ou bien cela sert-il à autre chose ?

Connexion directe sans fil de 2 pc

Posté le : 23-08-2005 à 20:06

en section "Logiciels PC : Internet / réseaux / Webmastering"
Il me semble que sous XP il est possible de connecter directement 2 PC avec un câble USB pour transférer des fichiers. Est-il possible de faire de même avec deux PC disposant du WiFi et fonctionnant sous Windows XP ? Si oui comment procède-t-on ?
Merci d'avance.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 23-08-2005 à 19:07

en section "Divers : Blabla"
Je ne suis pas naïf, je suis sûr que la question des recettes fiscales qui rapportent tout de suite alors qu'une baisse de la consommation de tabac fera faire des économis demain, et la question de l'emploi, jouent politiquement un rôle.

Cela dit je trouve cela choquant. Moins de 40 000 personnes travaillent dans le tabac en France (buralistes 30 000 + Altadis 5 000), et plus de 60 000 personnes en meurent chaque année. Que l'on évoque le respect des libertés, la dépendance, je veux bien, mais quand la fédération nationale des Tabacs et Allumettes – CGT explique que « la filière tabac fait vivre en France plusieurs milliers de personnes » je trouve cela indécent.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 19-08-2005 à 23:57

en section "Divers : Blabla"
lincal >

Ca me semble évident que la nicotine est une drogue non ? Mais on ne peut pas interdire maintenant alors que plein de gens sont dépendants et le sont devenus légalement. Ce serait comme la prohibition et on a vu ce que ça a donné.

Moi je veux bien laisser les fumeurs s'autodétruire (mais je veux bien aussi qu'on aide ceux qui le demandent à s'arrêter), mais pas forcément comme ils le veulent si ce qu'ils veulent c'est pouvoir fumer n'importe où, ce qui n'est pas ton cas à ce que j'ai compris.

Ce n'est pas parce que le tabagisme passif n'est pas le seul combat utile qu'on devrait le laisser tomber. D'autres personnes ou les mêmes font ce qu'ils peuvent pour réduire la pollution automobile dans les villes.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 19-08-2005 à 16:14

en section "Divers : Blabla"
> rahan95

Excuse-moi d'avoir pris la mouche un peu vite.

Pour la société aseptisée il s'agit de savoir où on positionne le curseur. Je mange des fromages au lait cru et je bois volontiers une petite bière (rarement au bar car ils sont trop souvent enfumés), mais je ne regrette pas la pollution de la révolution industrielle et les conditions de travail dans les mines. Il me semble qu'il est temps de passer à une société où les non fumeurs n'auront plus à subir la fumée des autres dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs.

Ce n'est pas extrême de dire que la fumée dans la rue dérange (ou le saxo du voisin). Moi aussi ça me dérange... un peu. Ce qui serait extrême ce serait de demander d'interdire aussi que l'on fume dans la rue mais il n'en est pas question à ma connaissance et en tout cas ce n'est certainement pas l'objet de la pétition DNF.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 19-08-2005 à 13:48

en section "Divers : Blabla"
Quote:

Le 18-08-2005 à 23:48, rahan95 a écrit:
Alors arrêtez de nous gonfler. Si 36% des sondés déclarent être incommodés par la fumée, quid des 64 autres % ?



Si je puis me permettre, si ce sujet te gonfle il y en a beaucoup d'autres. Personnellement je ne me suis pas permis d'être impoli, et par ailleurs il faudrait mieux lire les résultats de sondage : 37,6 % des sondés disent que la fumée les incommode beaucoup, + 33,6 % qui disent qu'elle les incommode un peu. Restent 28,8 % de la population que ça ne dérange pas ou qui ne se prononcent pas.

Cela dit je reconnais avec les autres que ton attitude vis-à-vis de ta famille et de tes amis est irréprochable. Ce que je souhaite justement, c'est un changement de mentalité de sorte que cette attitude devienne la norme.

Tabagisme passif : 3000 morts par an en France (sans compter les fumeurs qui meurent aussi du tabagisme passif).
Alcool au volant : 1500 morts par an.

Accessoirement je ne suis pas en manque de combats. Là aussi il faudrait rester courtois.

Si les fumeurs veulent cohabiter il faudra qu'ils acceptent de ne pas fumer en présence d'un non fumeur comme tu le fais déjà.



[ Ce message a été modifié par: Yvan le 19-08-2005 à 14:05 ]

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 18-08-2005 à 15:15

en section "Divers : Blabla"
Chief >

Pas toutes les études. L'industrie du tabac a toujours produit beaucoup d'études "scientifiques", d'abord pour montrer il y a quelques dizaines d'années qu'il n'y avait pas de lien entre le tabagisme et le cancer du poumon, puis plus récemment pour montrer que le tabagisme passif était quelque chose de négligeable ou bien que l'interdiction de fumer réduisait l'activité des bars et restaurants (d'après une étude australienne qui examinait les résultats de 145 études sur cette question, toutes celles qui concluaient à une baisse de fréquentation avaient été financées par l'industrie du tabac ou étaient de financement inconnu).

Philip Morris en 2001 avait payé un chercheur pour évaluer le lien entre tabagisme passif et mort subite du nourrisson, et n'a pas hésité à demander à l'auteur de modifier sa conclusion parce qu'il avait écrit que l'impact était significatif. Son article a ensuite été cité dans de nombreuses publications scientifiques.

Il y a sans doute aussi beaucoup d'études qui concluent que les taxes sur le tabac rapportent plus que le tabagisme ne coûte. Mais en effet les études sérieuses aboutissent souvent à la conclusion inverse.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 18-08-2005 à 11:53

en section "Divers : Blabla"
Il va de soi qu'une nouvelle loi si elle n'est pas davantage respectée que la précédente n'apportera pas grand-chose, mais peut-être qu'une loi simple aura plus de chance d'être comprise et respectée (la plupart des restaurateurs ne connaissent pas la loi Evin dans le détail).

Malheureusement dans la restauration les emplois sont souvent précaires. Si un serveur choisit de ne pas travailler dans la zone fumeur je ne suis pas sûr qu'il gardera ou qu'il obtiendra le job. Mais il est sûrement possible de trouver des compromis. Par exemple dans les pubs anglais les clients vont chercher leur conso au bar. Si le bar est non fumeur et dispose d'une seconde salle fumeur bien ventilée je ne vois pas de problème. Quand la nouvelle loi sera discutée il sera toujours possible d'apporter des amendements constructifs. La pétition est suffisamment vague pour rester ouverte à ce genre de proposition. En Italie je crois que la loi autorise ces exceptions.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 18-08-2005 à 11:25

en section "Divers : Blabla"
La loi Evin ce serait bien pour les consommateurs si elle était respectée, mais ça n'arrangerait pas le problème du personnel des bars et restaurants qui doivent se taper la fumée ou pointer au chômage. Si on est très libéral on peut dire que si un employé n'est pas content il n'a qu'à se chercher du boulot ailleurs mais perso c'est pas ma façon de raisonner.

Ensuite la loi Evin est facile à contourner. Il y a tous ceux qui ne la respectent tout simplement pas, mais aussi ceux qui mettent un panneau d'interdiction de fumer et des cendriers à disposition de ceux qui le demandent, qui proposent une zone non fumeur de taille ridicule près des toilettes ou à côté de la zone fumeur et sans séparation. Donc même pour les consommateurs il est temps de passer à autre chose.

Le risque de stigmatisation des fumeurs est réel, mais je ne pense pas que c'est en laissant monter le raz-le-bol contre eux qu'on l'évite le mieux.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 17-08-2005 à 16:07

en section "Divers : Blabla"
Je suis content de voir que la pétition rencontre du succès.

et1103 >

Une pétition a rassemblé 20 000 signatures en deux mois à Genève et une interdiction de fumer dans les lieux publics est aussi à l'étude, mais je crois qu'elle ne concerne que Genève pour le moment...

http://www.lecourrier.ch/modules.p [...] sid=39841

On assiste à une vraie dynamique européenne sur cette question, et les décisions de certains pays encouragent les autres à suivre le mouvement.

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 16-08-2005 à 16:30

en section "Divers : Blabla"
Merci beaucoup pour ta confiance, Cobrasse ! Et rassure-toi elle est justifiée, l'objectif de la pétition c'est bien qu'on ne fume plus dans les lieux publics fermés.

Si en plus tu as des amis intéressés qui pourraient vouloir signer n'hésite pas à leur transmettre l'info (tu peux essayer aussi du côté des fumeurs, il y en a qui signent).

Rappel parce que beaucoup oublient : ne pas oublier de valider la signature en cliquant sur le lien dans l'e-mail de confirmation que vous recevrez à l'adresse que vous aurez indiquée.

[ Ce message a été modifié par: Yvan le 16-08-2005 à 16:36 ]

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 16-08-2005 à 15:25

en section "Divers : Blabla"
> et1103

Merci de ton soutien. Même si beaucoup de gens sont favorables à cette évolution, ce n'est pas très facile de mobiliser sur ce sujet, surtout l'été pendant les vacances. Le pb c'est que les buralistes risquent de se mobiliser avec plus de vigueur, parce que ça les touche au portefeuille.

C'est surtout un pb d'information. Le jour où l'information est passée sur Yahoo il y a eu 233 signatures contre une vingtaine par jour le reste du temps !

http://fr.news.yahoo.com/050805/185/4j2l4.html

A +

Pétition pour interdire le tabac dans les lieux publics

Posté le : 13-08-2005 à 18:37

en section "Divers : Blabla"
Ca fait longtemps que je n'avais plus écrit sur le forum, parce que je me suis acheté un portable, du coup en matière d'évolutivité, c'est assez limité.

J'ai vu qu'il y a quelques temps il y avait eu un topic "Qui fume ?". Le sujet que j'aborde est voisin mais un peu différent, il s'agit de l'interdiction ou non de fumer dans les bars et restaurants et autres lieux publics fermés.

Pour ceux que le fumée dérange (d'après un sondage SOFRES 2004, ça représente quand même pas mal de monde, 37,6 % beaucoup et 33,6 % un peu), vous avez sans doute observé que la loi Evin qui est supposée garantir à tous la possibilité d'aller dans un bar sans se faire enfumer était modérément respectée. En principe elle dit en effet que c'est la zone fumeur qui est optionnelle...

Pour remédier au flou de cette loi et pour protéger le personnel qui travaille dans ces entreprises (on ne leur demande pas s'ils veulent travailler dans la zone fumeur ou non fumeur), il est question qu'une loi soit proposée pour interdire le tabagisme dans tous les lieux publics fermés sans exception (sauf certainement des salles cigarettes optionnelles dans les entreprises, mais qui fonctionneront sans personnel). C'est déjà le cas dans un certain nombre de pays européens : Irlande, Italie, Malte, Suède et Norvège. Ce sera aussi le cas en Ecosse au printemps 2006, en Belgique en janvier 2007, et dans certains cantons suisses. C'est aussi à l'étude pour le reste du Royaume-Uni mais ils ne sont pas encore très sûrs pour les pubs. Généralement quand la loi est votée, finalement tout le monde est pour, même les fumeurs (89 % des fumeurs irlandais disent que c'était une bonne décision).

Si cette loi est proposée et votée cela entraînera une réduction de la consommation de tabac, mais ce n'est pas le but premier. Il s'agit beaucoup plus de protéger les non fumeurs et les fumeurs du tabagisme passif, qui tue 3000 non fumeurs chaque année et qui incommode les autres. La réduction du tabagisme actif est également souhaitable pour les fumeurs qui souhaitent arrêter, mais elle ne doit pas être obtenue par la contrainte.

Evidemment on risque d'avoir des groupes de pression puissants qui vont s'opposer à ce projet, en essayant de faire croire par exemple aux restaurateurs qu'ils vont perdre des clients, même si ce n'est pas ce qui s'est passé dans les pays qui ont déjà adopté ce genre d'interdiction, sans parler bien sûr des buralistes qui sont déjà contre. Au moins c'est clair ; avant ils disaient " On n'est pas opposés à la lutte contre le tabagisme mais la hausse des prix a des effets pervers (contrebande) " ; maintenant ils disent " Nous sommes opposés à tout ce qui peut réduire la consommation de tabac " (un peu comme si les garagistes disaient qu'ils étaient opposés à la lutte contre les accidents de la route parce que ça leur casse le business, et invoquaient la liberté de rouler n'importe comment). Enfin, je généralise : c'est la confédération des buralistes qui est contre, il y en a sans doute qui sont plus ouverts.

Avant que l'idée de ce projet de loi soit lancée, une association qui lutte contre le tabagisme passif, "Droits des non fumeurs", avait lancé le 1er juillet une pétition allant dans le même sens. Si vous voulez éviter que le projet de loi soit abandonné ou taillé en pièces par des amendements de toutes sortes, je vous encourage à la signer et à faire passer le message. L'adresse est la suivante :

http://petition.dnf.asso.fr

Si vous signez, n'oubliez pas de valider la signature en cliquant sur le lien dans le message de confirmation que vous recevrez. J'espère que vous serez nombreux à le faire !

Ntldr manque

Posté le : 04-06-2005 à 14:06

en section "Matériel PC : dépannage"
Depuis un mois j'avais installé Windows 2000 pro sur un ordi qu'on m'avait donné et tout marchait bien. J'avais partitionné le disque de 73 Go en 2 : 6,5 Go pour le système et 66,5 Go pour les données.
Ce matin j'ai voulu le démarrer et je suis tombé sur le message :

Quote:
NTLDR manque
taper Ctrl Alt Sup pour redémarrer


Naturellement le même message est apparu à chaque fois que j'ai essayé de redémarrer.
En essayant de réparer l'installation Windows je me suis rendu compte que les lettres de partition avaient été interverties : C pour les données et D pour le système.
Il refuse la réparation sur D (je n'avais pas créé de disquette de réparation d'urgence ). Je peux essayer de réinstaller sur D mais connaissez vous un meilleur moyen ?
Merci d'avance

Enceintes pc pour chaîne audio

Posté le : 09-03-2005 à 11:36

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Merci pour vos réponses.

En fait mon idée n'était pas de connecter des enceintes Logitech à un ampli, mais de les connecter directement à la source : lecteur DVD ou lecteur CD qui comportent des prises RCA, pour pouvoir précisément me passer de ma vieille chaîne monobloc ampli-tuner-lecteur de cassettes-platine vinyle plutôt encombrante, où tout est HS sauf l'ampli mais lui même est assez bas de gamme. Les enceintes aussi sont bas de gamme mais volumineuses, donc je penser jeter le tout et remplacer par du matériel PC sans me ruiner. J'ai déjà pu tester qu'avec une bonne carte son et des enceintes à 100 € le rendu sonore était largement aussi bon que ma vieille chaîne, sans bien sûr concurrencer du matos de mélomane.

La connectique RCA - prise jack existe mais elle est plutôt dédiée à l'autre sens : utiliser un ampli de salon pour relier à son ordi, et je me demandais si ça marchait dans le sens que je voulais.

Sinon je note la suggestion des Z-5500, certes plus chères et plus encombrantes, mais j'imagine que la qualité est également meilleure. En 2.1 de qualité, il n'y a rien qui fasse le coaxial ?

Yvan

Enceintes pc pour chaîne audio

Posté le : 08-03-2005 à 19:06

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Je voudrais savoir si on peut faire le contraire de ce qui se fait d'habitude : connecter des enceintes amplifiées pour PC à un lecteur de CD (deux sorties coaxiales gauche et droite) ou DVD de salon (trois sorties coaxiales).

Intérêts :
- si ensuite je m'achète un ordi j'aurai déjà les enceintes
- des enceintes pour PC même de bonne qualité (Logitech Z-2300), ça reste pas très cher (< 150 € le tout) par rapport à du matos audio.

Est-ce juste un problème de connectique (prises jack coté enceintes PC vs coaxiales pour le matériel audio) ou bien est-ce qu'il y a d'autres problèmes ?

Merci d'avance pour les réponses.

Carte pcmcia audigy 2 zs notebook sur vieux portable

Posté le : 22-02-2005 à 11:52

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Je projète de m'acheter un vrai ordi mais comme chez moi ce genre de truc prend du temps je réfléchissais à des solutions en attendant pour écouter de la musique.

J'ai entendu beaucoup de bien de cette carte son mais je me demande ce qu'elle peut donner sur un vieux portable Pentium 233 avec 64 Mo de RAM et Windows 98.
Est-ce une bonne idée d'utiliser cette carte toute neuve sur un vieux portable ou bien y a-t-il un risque qu'elle ne donne pas tout ce qu'elle a dans le ventre ?

NB : avec la carte son du portable et le logiciel fourni, les CD passent sans problème mais le son est bien sûr un peu pourri et faiblard.

Config + carte son

Posté le : 18-02-2005 à 20:19

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Le budget total serait de l'ordre de 1500 € pour l'UC.

Pour la carte graphique je me disais aussi que c'était un peu cher mais le pb c'est que la X300 SE ne semble pas être Fanless et j'avais peur qu'elle soit bruyante. Il y en a une bcp moins chère (Radeon 9200se 128Mo) mais qui ne supporte pas le DirectX 9, ce qui est peut-être un peu dommage pour une config neuve même si je ne me sers pas de l'ordi pour jouer.

Je suis étonné pour Intel vs AMD, car j'avais déjà eu un AMD 1500+ sur lequel mes calculs allaient plus vite que sur le Pentium 4 1,7 GHz que j'ai au travail.

Clavier et souris ne me semblaient pas des éléments-clés donc je ne les ai pas inclus dans la config.

Pour le 5.1 j'hésite un peu parce que ça fait pas mal de fils dans la pièce.

Merci des conseils, notamment pour la carte son.

Config + carte son

Posté le : 18-02-2005 à 15:23

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Je veux monter un nouveau PC, qui me servira à :
- Travailler (puissance souhaitée pour les calculs)
- Internet
- Visionner des DVD
- Ecouter de la musique

Je voudrais notamment en faire mon unique solution pour écouter de la musique. Je ne veux pas faire de production audio mais je voudrais obtenir la qualité d'une chaîne Hi-Fi de gamme moyenne (500-1000 € lecteur CD + ampli + enceintes). Donc :
- je suppose que je ne peux pas me contenter de la carte son intégrée à la carte mère ;
- le PC doit être silencieux et pas trop gourmand en électricité

Pouvez-vous commenter l'équilibre de la config présentée dans la signature, et me conseiller sur le modèle de carte son ?

Par avance merci beaucoup.

Logiciel de récupération de fichiers effacés

Posté le : 12-05-2004 à 21:07

en section "Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers"
Oui je confirme. Handy Recovery a tout récupéré impec, et comme je n'avais pas travaillé sur le PC depuis l'incident tous les fichiers étaient nickel. Seul un fichier non indispensable manquait, comme si son adresse avait été effacée, mais je pouvais facilement le reconstituer donc tout va bien.
Logiciel de récupération de fichiers effacés

Posté le : 07-05-2004 à 15:26

en section "Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers"
Je vais l'essayer mais seulement lundi car c'est un ordi partagé et j'ai besoin que mes collègues soient tous là pour me dire quels sont les fichiers les + importants. J'ai perdu 100 Go de D et pour ne pas écraser des fichiers non encore restaurés je dois faire la restauration sur C qui ne contient pas tout cet espace. En plus j'ai malheureusement plein de travail cet après-midi. Mais je ne manquerai pas de dire si ça marche bien.
Logiciel de récupération de fichiers effacés

Posté le : 07-05-2004 à 14:54

en section "Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers"
Certains logiciels payant proposent des versions démo bridées à 64 Ko. Merci pour tes suggestions. Entre temps j'ai appris l'existence de Handy Recovery également gratuit.
Logiciel de récupération de fichiers effacés

Posté le : 07-05-2004 à 13:00

en section "Logiciels PC : O.S. / drivers / logiciels divers"
Le titre dit presque tout : quel logiciel conseillez vous pour récupérer un grand nombre de fichiers effacés par une commande malencontreuse sous win 2000. Du côté du gratuit j'ai trouvé des logiciels limités aux fichiers de - de 64 Ko. Les renseignements concernant les logiciels payant m'intéressent également. Merci d'avance.

Yvan

Lire des dvd sur un graveur

Posté le : 01-05-2004 à 19:45

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Merci !
Lire des dvd sur un graveur

Posté le : 01-05-2004 à 17:40

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Il y a quelques années j'avais lu sur le site ChoixPC que les combos (graveur CD lecteur DVD) n'étaient pas recommandés pour un usage intensif car ils risquaient d'avoir une durée de vie courte. Qu'en est-il aujourd'hui : puis-je acheter un graveur de DVD dans le but de lire environ 1 DVD / semaine et graver un CD ou un DVD quand il me tombe un oeil (disons 1 / mois) sans courir un risque trop élevé de panne dans les 2-3 ans, ou bien est-ce qu'il vaut mieux opter pour un lecteur et un graveur ?

Par avance merci pour les réponses.

clés usb

Posté le : 02-04-2004 à 21:40

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Oui j'utilise ma clé USB sur plusieurs ordi. Mais apparemment un formatage semble avoir résolu le pb ! Surprenant mais je ne demande pas forcément à comprendre !
clés usb

Posté le : 02-04-2004 à 17:58

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Merci. La marque que tu cites fait aussi de l'USB 2.0 maintenant
clés usb

Posté le : 02-04-2004 à 12:29

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Mon employeur m'a donné il y a quelques mois une clé USB 512 Mo USB2 de la "marque" Tiny Disk. Depuis quelques semaines quand je la branche sur une prise USB les ordinateurs ont de plus en plus de difficultés à identifier sa présence . J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de contact puisque si je bouge la clé dans son logement elle finit par être reconnue.

Je pense acheter une autre clé avant que celle-ci rende complètement l'âme (le problème empire de jour en jour). S'agit-il d'un problème fréquent ? Quelles sont les marques les plus fiables selon vous ?

Merci d'avance pour les réponses.

Température athlon 2800 barton

Posté le : 28-03-2004 à 18:37

en section "Matériel PC : dépannage"
Pas d'inquiétude mais la température est surprenante. Avec le ventilo fourni dans la box je suis seulement 3 degrés au dessus et mes ventilos de boîtier sont au min (boîtier Lian-Li toutefois).
carte mère asus a7n8x

Posté le : 28-03-2004 à 18:34

en section "Divers : Blabla"
Je viens d'upgrader avec cette carte et ça marche parfaitement. Cela ne veut pas dire qu'une mésaventure soit possible mais apparemment le cas est marginal. Désolé de ta malchance.
Athlon 64 3000+ ou barton 3000+ ?

Posté le : 17-03-2004 à 10:42

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
> lestat

Précision utile puisque le Barton 3200+ coûte lui 210 € soit presque autant qu'un Athlon 64, qui présente quelques avantages (Cool'n quiet et prêt pour les futures appli 64 bits).

Même si cela veut dire que ces deux modèles restent réservés à la clientèle exigeante et/ou fortunée, au moins il y a une cohérence. Je suis rassuré .

freebox et wifi

Posté le : 17-03-2004 à 10:32

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Quote:

Le 17-03-2004 à 06:26, kirin a écrit:

Il n'y a pas de limitation de temps pour le premier post du topic




OK.

Quote:


Il te faudrait un point d'accès wifi ou encore un routeur wifi effectivement. Et dans le PC une carte Wifi.




Au début j'espérais naïvement qu'une simple carte réseau sur le PCMCIA de la freebox suffirait, mais un point d'accès et a fortiori un routeur sont des solutions un peu chère pour éviter qu'un fil ne longe le mur du salon.

Quote:


Un cable droit RJ45 standard (dit CAT5) fera l'affaire




OK pour un câble droit. Mais que signifie le blindage, que le câble est plus solide ou bien ça n'a rien à voir ?

freebox et wifi

Posté le : 16-03-2004 à 23:29

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Trop tard pour éditer donc je complète ma question. Supposons qu'il n'existe pas de solution modique pour relier sans fil la freebox à mon ordinateur. Dans ce cas je dois passer par un câble réseau de 10 mètres. Il en existe de plusieurs types. Je laisse de côté le BNC qui pourrait convenir je pense mais me paraît difficile à trouver. Du côté des RJ45 certains sont croisés et d'autres droits, certains sont blindés et d'autres pas, mais tous sont au même prix en noname. Lequel choisir ? Par avance merci pour les réponses.

Yvan

freebox et wifi

Posté le : 16-03-2004 à 21:08

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Je viens de recevoir une Freebox et je lis par endroits qu'il est possible de connecter une carte Wifi sur le port PCMCIA. La prise de téléphone n'est pas à côté de mon ordi et je n'ai pas très envie d'en poser une nouvelle. Savez vous comment je dois procéder si je souhaite connecter à distance ma freebox à mon ordinateur ?
ces pubs me font craquer!

Posté le : 16-03-2004 à 19:01

en section "Divers : Blabla"
Il existe des logiciels anti-pub qui fonctionnent bien : ils bloquent le téléchargement des éléments contenant une chaîne de caractère donnée (style doubleclick, etc). Comme ils sont assez confidentiels les annonceurs ne se sont pas fatigués à trouver de parade, même si ce ne serait pas dur : il suffirait de loger le contenu intéressant et la pub à la même adresse. Parfois cela peut bloquer le fonctionnement normal d'un site. Quand c'est le cas il faut penser à désactiver le logiciel antipub et à supprimer la chaîne qui bloque le fonctionnement normal.
Upgrade ou pas upgrade ?

Posté le : 16-03-2004 à 17:44

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Pas sûr que ça vienne du proc. Ajouter de la ram est une piste. Sinon, voir peut-être du côté du disque dur. Une solution pourrait être d'ajouter un second disque pour avoir le système sur un disque et les données sur l'autre, voire 2 disques en raid0, mais alors cela devient un peu cher.

A mon avis changer le proc ne se justifie que si tu tires un bon prix de ton 2000+ (style prix actuel d'un 2000+ neuf -30%), mais si c'est pour le brader c'est un peu dommage.

Athlon 64 3000+ ou barton 3000+ ?

Posté le : 16-03-2004 à 17:19

en section "Matériel PC et mobilité : conseil d'achat / upgrade"
Si on se fie au principe du Power Rating ces deux processeurs devraient avoir la même puissance. Or le premier coûte environ 230 € alors que le second coûte environ 170 €. Est-ce uniquement la technologie Cool'n Quiet qui justifie cette différence de prix (à laquelle il faut ajouter 20 € de différence sur la carte mère) ?

A ce propos y a-t-il une différence significative entre la K8V Deluxe et la A7N8X-E Deluxe, toutes deux chez Asus, si ce n'est bien sûr que la première est faite pour l'Athlon 64 alors que la seconde est en socket A ? J'ai noté principalement le fait que la première gérait le S/PDIF mais je ne sais pas trop à quoi ça sert, et la seconde avait une carte réseau supplémentaire.

Merci pour vos avis.

Yvan

Welchia.b

Posté le : 27-02-2004 à 23:16

en section "Matériel PC : dépannage"
Après essai sur mon ordinateur la désactivation de l'option de restauration du système ne permet pas d'effacer les clés de Enum\root dans le registre . Je vais donc essayer les deux autres outils.
Welchia.b

Posté le : 27-02-2004 à 20:27

en section "Matériel PC : dépannage"
Merci. Je vais voir si ça marche. Ad aware ne repérait pas la ligne frauduleuse du registre avec la dernière mise à jour. Peut-être Spybot ou FixWelch y parviendront.
Welchia.b

Posté le : 27-02-2004 à 09:46

en section "Matériel PC : dépannage"
Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour complètement détruire le virus Welchia.B de l'ordinateur d'une amie, équipée de Windows XP familial (je ne suis pas informaticien professionnel).

Je suis allé chez une amie pour supprimer le virus à sa demande. L'ordinateur était relativement bloqué et le fichier svchost.exe (le virus pas le fichier normal) était actif. J'ai désactivé l'activation du programme au démarrage, puis j'ai détruit le fichier Svchost.exe et ses clones Wkspatch.exe. J'ai également utilisé l'utilitaire de nettoyage proposé par Sophos :

http://www.sophos.com/virusinfo/analyses/w32nachib.html

puis j'ai demandé à Norton et McAfee de diagnostiquer l'ordinateur. Tout semblait impeccable.

Le lendemain Svchost et un Wkspatch étaient revenus. Svchost était encore tout frais et inactif donc j'ai détruit les deux fichiers immédiatement, et j'ai essayé de rechercher dans le registre des traces de Wkspatch car entretemps un ami m'avait dit qu'il pouvait y avoir téléchargement automatique du logiciel.

Dans le registre je vois :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_WKSPATCH
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Enum\Root\LEGACY_WKSPATCH
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_WKSPATCH

(Normalement j'avais compris que le virus installait ce service non dans Enum\Root, mais plutôt dans Services).

J'essaie de détruire ces lignes mais pas moyen, même en mode sans échec, alors que j'ai pu vérifier hier soir sur mon XP home perso qu'elles ne sont pas supposées être là.

Donc pour le moment j'envisage soit de lui installer un logiciel anti-pub en ajoutant la chaîne wkspatch dans la liste des mots-clés qui doivent être bloqués, soit d'écrire un petit programme qui supprime svchost.exe au démarrage de Windows, mais j'aurais préféré avoir une solution pour supprimer les lignes inutiles du registre.

Généralement ce n'est pas trop le genre de dépannage demandé sur le forum plus orienté Hardware mais si certains d'entre vous ont rencontré le problème ils auront peut-être trouvé la solution, ou peut-être les tweaker les plus opiniâtres auront voulu désactiver certaines options de Windows, ce qui les aura amené à travailler dans les zones protégées du registre ?

Merci d'avance,

Yvan

Contrôle de ventilateur boîtier 2 fils prévu en 12 v

Posté le : 26-02-2004 à 00:49

en section "Matériel PC : technologie"
Super, ça marche nickel . Je gagne 9° sur la carte (39° au lieu de 48°) et 8° sur le processeur (46° au lieu de 54°), je ne perçois pas de différence de bruit, et ça m'a pris 10 minutes . Merci beaucoup zeulh34 .

Yvan

[ Ce message a été modifié par: Yvan le 26-02-2004 à 00:50 ]

Contrôle de ventilateur boîtier 2 fils prévu en 12 v

Posté le : 25-02-2004 à 11:41

en section "Matériel PC : technologie"
Merci de la suggestion. En l'occurrence les ventilos avant du Lian-Li sont réglables sur 3 positions et la plus basse est très silencieuse donc il ne sera pas nécessaire que j'y touche.
Contrôle de ventilateur boîtier 2 fils prévu en 12 v

Posté le : 25-02-2004 à 10:44

en section "Matériel PC : technologie"
Merci ! Je comprends mieux comment fonctionne le switch 5V / 12V du Zalman à présent, et surtout je vois que je vais économiser 30 € !
Contrôle de ventilateur boîtier 2 fils prévu en 12 v

Posté le : 23-02-2004 à 11:53

en section "Matériel PC : technologie"
Le ventilo arrière de mon boîtier Lian-Li se branche sur une prise à 4 trous de l'alimentation (12 V). Je voudrais l'équiper d'un Fan Mate pour réduire sa vitesse mais je n'entends parler que de Fan Mate pour les petites prises Molex à 3 trous (exemple le Zalman Fan Mate 1). Savez-vous si maintenant il existe aussi des Fan Mate pour prise à 4 trous, ou avez vous une autre solution à me proposer ? Pour le moment j'ai simplement débranché mais ça chauffe un peu.

Précision : je viens d'ouvrir le boîtier ce matin et je me suis rendu compte qu'il n'y avait en fait que 2 fils qui sortaient du ventilo de boitier. Ces 2 fils sont branchés à l'alimentation par une prise 4 trous elle-même reliée à une autre prise 4 trous pour le cas où les prises viendraient à manquer (j'aurais dû prendre une photo). Autrement dit il doit être possible de couper les deux fils et de les relier à un réducteur de tension que l'on brancherait dans une prise 4 trous. Qu'en pensez-vous et quel genre de matériel conseilleriez vous ? (A priori ça ne me dérange pas de prendre quelques risques pour le ventilo puisque de toute façon ça fait 2 ans que je l'ai débranché ; sauf que la carte mère à 48°C j'aime pas trop ).

J'édite ce post une nouvelle fois car visiblement il ne semble pas trop vous inspirer (ce n'est pas un reproche notez bien). J'ai vu sur le net qu'il existait un appareil appelé Zalman ZM-MFC1 permettant le contrôle de la ventilation. Il permet de régler finement 4 ventilo avec prise Molex et de faire un switch 12V / 5V pour 2 autres à 2 fils seulement (qu'il faut dénuder). Il me semble que ça devrait faire l'affaire mais coûte tout de même 30 € chez LDLC, sachant que j'en ai besoin pour un ventilo seulement. Qu'en pensez-vous ? (Je dérive un peu vers le forum Conseil d'achat, mais je ne saurais pas changer de forum maintenant). N'existe-t-il pas quelque chose de moins cher pour un seul ventilo ? Merci d'avance pour les réponses si certains ont expérimenté.

Températures processeurs barton

Posté le : 13-02-2004 à 15:31

en section "Matériel PC : technologie"
Apparemment les différents Barton se distinguent d'après le tableau par des intensités (maxi) éventuellement différentes, mais les Barton 2500+ à 2800+ et certains 3000+ (2.1 GHz) sont annoncées avec la même intensité maxi, qui plus est définie avec précision -- 41.4 A -- tandis que les 3000+ (2.16 GHz) et les 3200+ ont des intensités maxi plus élevées.

Accessoirement entre le 2800+ (2.08 GHz) et le 3000+ (2.1 GHz) j'imagine que la différence de vitesse ne doit pas être fulgurante si l'architecture est rigoureusement identique.

Sans doute l'intensité est-elle variable en fonction des besoins mais elle a été plafonnée par AMD, ce qui voudrait dire que pour les applications les plus gourmandes la différence de perf entre un 2500+ et un 2800+ ne serait pas flagrante ? Pourtant je crois que les tests notent une différence sensible même sur les appli gourmandes.

Mystère.